1. Le président de la République (ou ce qu'il en reste) s'est déshonoré par ses propos vulgaires sur les personnes qui ne sont pas vaccinées. Retour à l'envoyeur.
2. Son argumentation se fonde sur une croyance infondée : la "vaccination" ou ce que l'on appelle ainsi protège les personnes qui ont été "vaccinés". Il convient donc de voir si cette croyance est fondée.
3. Je connais plusieurs personnes, dont certaines me touchent de près, qui ont suivi le protocole administratif des trois "vaccinations" et qui ont été contaminées par le mutant omicron. Certains ont fait une forme symptomatique peu grave, analogue à celle que font les non-vaccinés contaminés par ce même virus. Il suffit pour cela de lire les articles des chercheurs sud-africains, dont le pays a vu émerger le virus.
4. Il est donc clair que la "vaccination" ne suffit pas à juguler l'épidémie. Du reste, il est impossible que dans un pays où les adultes sont vaccinés à près de 90 %, les contaminations (250 000 par jour en ce moment), ne touchent que des non-vaccinés.
5. Il n'est pas vrai de prétendre que les réanimations pour Covid 19 ne touche que des non-vaccinés. S'il est vrai que les vaccinés font proportionnellement beaucoup moins de formes graves que les vaccinés, en nombre absolu, il y en a autant dans les deux catégories de patients.
6.La vérité est que les pouvoirs publics craignent à juste titre l'engorgement des lits de réanimation ou de soins critiques par l'afflux soudain de personnes symptomatiques. Voici pourquoi :
7.
8. Il est vraisemblable que le mutant omicron va disparaître très rapidement. Mais ne faisons pas de prévisions, même si au Danemark, ce situation semble bien prévaloir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire