jeudi 18 juillet 2019

Jeudi 18 juillet 2019. Portrait...


"Je ne cesse jamais de faire du mal, et il n’y a aucune intelligence en moi. Quand je dis une chose, j’en fais une autre ; si quelqu’un m’interroge, je lui fais saigner le corps et l’âme. Mon capital, ce sont mes mensonges ; voilà tout ; et je suis incapable de toute droiture. Si je fais une promesse à quelqu’un, je ne la tiens jamais ; tout sentiment noble, je le déracine et le jette dans la poussière."

Extrait du Livre des Rois de FIRDOUSSI. Traduction de Jules MOHL. (Cité par Henri MASSÉ. Les épopées persanes. Firdoussi et l’épopée nationale. Librairie académique Perrin, Éditeur, Paris, 1935. Page 182.)

Voilà un portrait terrible. Je vous laisse deviner à qui je pense (et ils sont plusieurs) en vous le livrant.
Vous avez le droit d'utiliser ce texte à votre convenance.

Aucun commentaire: