Mes lecteurs ont remarqué, je le suppose, que les remarques d'Olibrius suscitent des réactions violentes. Je dois dire tout net que je n'approuve pas les attaques ad hominem, notamment celles qui visent Olibirus. Olibrius a pris le parti de l'anonymat. Il en a parfaitement le droit. C'est un poil à gratter. Mais c'est un poil à gratter utile.
-
Il m'apparaît à ce point nécessaire de faire une distinction dans les remarques de mon cher poil à gratter : je trouve normal qu'il conteste, souvent avec pertinence, mes opinions. Je trouve moins normal qu'il trouve plaisir à jouer au chat et à la souris avec moi. Cet aspect de ses interventions viennent polluer le débat. Par ailleurs, tout comme je le fais, même anonyme, il s'expose, et il prend donc le risque de se voir contester. C'est le jeu du Blog. Je dois dire que je n'ai pas vu les indices qu'il m'a laissés sur son identité. Nous verrons cela plus tard.
-
Je voudrais aussi apporter une précision. Il n'est pas possible d'être charitable sans être juste. Si j'ai émis des critiques sur le comportements de CERTAINS immigrés dans notre patrie, je n'entends nullement condamner LES immigrés. J'ai déjà dit combien nombre d'entre eux sont intégrés à notre patrie et apportent par leur travail et leur culture une richesse que j'apprécie. Mais je ne puis accepter que l'on subisse tout de la part de certains d'entre eux au motif qu'ils sont immigrés : là est le racisme. Et non l'inverse. Au pays qui idolâtre l'égalité, on devrait comprendre, me semble-t-il, qu'il faut payer son ticket de métro, ou avoir une carte de gratuité des transports et non sauter par-dessus les portillons (par exemple) parce qu'on vient d'Afrique ou du Maghreb ; on devrait comprendre qu'il n'est pas normal de refiler sa carte vitale à un parent rentré clandestinement pour qu'il puisse se faire soigner gratuitement. Il est plus utile de former des médecins originaires des pays sous-équipés ou d'aider à la construction d'hôpitaux in situ, que de fermer les yeux sur ces abus. Ou alors, qu'on ne se plaigne pas de devoir payer CSG, RDS, et ticket modérateur sur les journées d'hospitalisation, les médicaments et les actes médicaux.
-
Les exemples que je viens de donner, je les ai rencontrés, et souvent chez des personnes dont on aurait attendu un comportement plus honnête. Notre pays s'est fait par le travail de dizaines de générations qui ont peiné sur leur terre, on bâti, construit, défriché. Et cette richesse née du travail de nos aïeux ne doit rien au colonialisme. L'entretien des "colonies", s'il a effectivement enrichi quelques grossiums (hélas) a coûté infiniment plus cher à la France qu'il ne lui a rapporté. Des travaux très précis ont été conduit sur ce thème. Je n'en ai malheureusement pas gardé les références. C'est aujourd'hui que se développe une honteuse exploitation des richesses naturelles des anciennes colonies : Areva au Niger, Total au Gabon, pour ne citer que ces deux grandes entreprises représentent ce que je déteste le plus. Mais cela justifie-t-il que l'on vole les citoyens français à cause de ces mastodontes ?
-
Je reviens à Olibrius. Je regrette son retrait. Mais c'est sa liberté. Rendez-vous à Strasbourg, à Illkirch ou à Plobsheim.
-
2 commentaires:
Cher Monsieur P Poindron, après nous avoir écrit de dures vérités, si bien relatées avec votre bonne pédagogie du bon enseignant, voilà que pris de remord « comme c’est bien souvent » vous vous sentez souvent obligé de mettre le balancier de l’autre coté. Un exemple parmi d’autres, le colonialisme n’est pas totalement coupable comme dit. Mais: nous voilà avec 2 sociétés Françaises AREVA et TOTAL au banc des « nouveaux exploiteurs de pays pauvres » accusés de néo-colonialiste. Comme vous pouvez vous en douter je finis par en avoir assez de la culpabilité de la France à l’infini (qui est très souvent mensongère). Alors si vous aussi, vous les « instruisez » peut être par bonté Chrétienne et Charitable, alors c’est un conflit qui ne finira jamais. Bien amicalement
Un ami vient de me transferer cette lettre d'une connaissance excedée par les infos. je la livre telle quelle.
LETTRE AU JOURNAL TELEVISE ...
A l'attention du Responsable du Journal télévisé.
le 9 Novembre 2009
Objet : Les « sans papiers ».
Messieurs,
Hier soir, dimanche 8 Novembre 2009, aux actualités de 20 heures, vous nous avez, à nouveau, sensibilisé au problème des « sans papiers » : c'est un leitmotiv récurrent chez les journalistes. Si je comprends bien l'angoisse de ces gens de vivre dans l'insécurité du lendemain, (car moi je les fréquente 2 jour par semaine) je peux vous dire que votre reportage m'a fait bondir car vous occultez systématiquement une bonne partie du problème. Ils sont venus ici en connaissance de cause et en sachant qu'ils violaient les lois françaises sur l'immigration, et savaient très bien qu'ils devaient préalablement demander un visa .Ils travaillent illégalement «au noir» (car il faut bien qu'ils se nourrissent), en toute connaissance de cause, mais se servent ensuite de cet alibi pour réclamer, devant vos caméras compatissantes, la régularisation de leur situation : ils étalent ainsi leurs violations des lois françaises pour revendiquer leur régularisation: c'est un comble .et en plus vous les soutenez..Faisant ainsi l'apologie de la violation de nos lois !!!Pourquoi n'avoir pas dit aux téléspectateurs que ces gens n'étaient pas aussi malheureux que vous voulez bien le faire croire (ils étaient tous en forme et chaudement vêtus) et que : Ils ont accès aux soins gratuits par l'AME ( Aide Médicalisée d'Etat ).Ils ont droit à la CMU dans l'attente de leur régularisation (et à la carte vitale que certains considèrent comme une véritable
reconnaissance de leurs droits).- Leurs enfants sont accueillis immédiatement et
gratuitement dans nos écoles. Ils obtiennent des logements par des contacts déjà en place.
Certains d'entre eux, régularisés, m'ont même dit que, maintenant qu'ils étaient en règle, ils avaient beaucoup plu de mal à trouver un emploi qu'avant !!! Je me permets de vous informer aussi que, pour beaucoup d'entre eux, la régularisation est un moyen d'avoir accès à beaucoup d'autres avantages sociaux (et pas forcément au travail) et qu'une fois régularisés, ils me font faire, par exemple, des dossiers MDPH pour faire reconnaître une invalidité (pour eux ou leur femme) afin de toucher l'AAH (allocation adulte handicapé) sans avoir à travailler ! Quant aux demandes de nationalité française que je fais, elles concernent surtout des 50 ans et plus qui veulent pouvoir faire librement la navette entre leur pays du Maghreb la France pour pouvoir se faire soigner chez nous. Quelle motivation et quel amour de la France !!!! A titre d'exemple, je vous citerai l'histoire d'une jeune femme qui a fait venir sa mère de 80 ans, en France pour 3 mois en vacances touristiques. La mère n'est jamais repartie, est devenue «sans papier» et s'est faite opérer au titre de L'AME gratuitement d'une prothèse de la hanche, puis elle s'est maintenue sous prétexte de soins consécutifs et a obtenu la régularisation de ses papiers. Elle sera ainsi soignée gratuitement jusqu'à la fin de ses jours alors qu'elle n'a jamais séjournée en France et n'a jamais cotisé !!!! Personnellement je vois ces cas à longueur d'année. Je ne suis pas assis derrière un beau bureau, grassement payé, pour diffuser des messages humanitaires ! Mais je peux vous dire qu'au rythme des entrées illégales actuelles, notre système social ne survivra pas longtemps : vous feriez bien d'y réfléchir et d'en informer les français; ça se serait de l'Information !!!!
Continuez également, pendant que vous y êtes, à jouer les outragés quand on renvoie des afghans en situation irrégulière chez eux: croyez moi vous allez encore faire bouillir beaucoup
de téléspectateurs !!!
Sincères salutations.
Enregistrer un commentaire