mardi 31 décembre 2013

Nouvelles de la Résistance : le minuscule est prisonnier du troisième pacte avec le diable

-
Et d'abord la devise :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-

1. La citation du jour (suite).

Nous poursuivons la lecture de TODOROV. Voici le paragraphe immédiatement consécutif à celui que je vous livrais hier :

"Ayant goûté à ces deux liberté - celles de ne se soumettre qu'à ses propres affections, qu'à sa propre raison -, l'Homme moderne fut tenté par une nouvelle extension du champ de sa volonté. Il lui restait en effet à assumer le vaste domaine de ses actions publiques. Seule serait maintenant déclarée morale une action accomplie en liberté, par la force de sa volonté (c'est ce qu'il allait appeler la responsabilité) ; seul serait jugé légitime le régime choisi par la volonté de ses sujets - nommé, lui, démocratie, Plus aucun domaine n'échapperait alors à l'intervention de la volonté, qui pourrait jouir de sa liberté en toute circonstance. Pendant ce temps - deux bons siècles - le diable n'avait pas encore révélé qu'un jour il demanderait son dû."

Quelques paragraphes plus loin, TODOROV met dans la bouche de quelques sombres prophètes de la modernité que le diable a choisi comme messagers pour réclamer son dû ceci qui se révèle d'une brûlante actualité :

"Si tu veux garder la liberté, dirent ces prophètes tu auras à t'acquitter d'un triple prix, en te séparant d'abord de ton  Dieu, ensuite de ton prochain et finalement de toi-même."

Nous y sommes. Il convient de commenter.
-
2. Commentaires.

Cette prédiction des prophètes de ténèbres est réalisée, et parfaitement illustrée dans la posture de monsieur HOLLANDE et de sa clique. De Dieu, point n'est besoin. Le curé de la Madeleine porte plainte contre les Femens, sa plainte n'est pas enregistrée ; on peut ici et là, impunément briser des crucifix, incendier des églises (comme dans le Morbihan), traiter les catholiques (et eux seuls, ce qui est tout de même curieux) de fachos, de réac, Manuel GAZ s'en tape. Des autres, l'Homme moderne n'en a pas davantage besoin. Le prochain n'existe pas plus d'existence que beurre en broche : des gamins de dix ans restent insolemment assis dans le métro tandis que des personnes âgées s'efforcent de tenir debout en s'agrippant comme elles le peuvent aux minces colonnes de métal ou aux poignées qui ont pour mission d'empêcher les voyageurs de tomber à la moindre secousse, les parents s'en fichent, et les personnes âgées tentent vaille que vaille de résister aux chocs, aux bousculades et aux trémulations infernales des wagons. Ne parlons pas de monsieur HOLLANDE qui au mépris des règles les plus élémentaires de bon sens persiste à faire présenter comme première dame une personne qui n'est que sa compagne. Aliénation de soi-même ? Mais bien évidemment que cette pseudo-liberté nous aliène de nous-même, au point que l'on revendique un genre qui diffère du sexe biologique, ou que l'on exige de se faire opérer (avec remboursement de la sécu) pour changer de sexe, que l'on ne sait plus si l'on est heureux ou pas, que l'on se précipite chez les psy, les coaches, les guérisseurs. Tout est apparence, rien n'a de stabilité pour l'Homme moderne. Il est de bon ton de plaindre les pauvres gens du passé. Ils auraient rigolé de voir l'Homme moderne et sa superbe arrogance, enrobée de tristesse, de mal-être et de perte du sens, lui devait lutter pour rester debout. Le minuscule n'est que la partie émergé de l'iceberg. Mais il faut de méfier du réchauffement climatique politique ; les iceberg pourraient bien fondre.

Grâce au ciel, il se lèvre une jeunesse merveilleuse, porteuse d'espoir et de résurrection.
-
3. Quelques actes de Résistance.

Du salon beige qui relaie Breizh-info, cette réjouissante nouvelle. (Elle explique en partie la haine dont l'occident pourri accable monsieur POUTINE. Mais lui, il a compris, il a compris que les oripeaux des pseudo-Lumières nous ont conduits au nazisme, au stalinisme, au pol-potisme, au maoïsme et à la perte de tout sens de l'humain. Si monsieur POUTINE et le peuple russe n'existaient pas, il faudrait les inventer au nom même de la survie de l'Europe).

Robespierre banni de Saint-Petersbourg.

"28/12/2013 – 06H00 Saint-Pétersbourg (Breizh-info.com) - Alors que la République refuse toujours de reconnaître ses crimes originels pendant la Révolution, les Russes mettent fin au culte des personnalités de la Terreur. Ainsi, la commission toponymique de la ville de Saint-Pétersbourg a décidé la fin d’un héritage soviétique : le quai Robespierre, qui longe la Neva en plein centre-ville, ne s’appellera plus ainsi. Il retrouvera son nom d’avant 1923, quai de la Résurrection, du nom d’une église qui s’y trouvait au début du XVIIIe siècle. Une façon d’exorciser un lourd passé qui mine tout particulièrement ce coin du centre-ville saint-pétersbourgeois.
Depuis la fin de l’URSS, de nombreuses rues, des villes entières même, qui se sont vues attribuer le nom de leaders révolutionnaires soviétiques ou étrangers (Danton, Marat et Robespierre principalement en 
ce qui concerne la France) se sont vu rendre leurs noms historiques. Ainsi, Leningrad s’appelle de nouveau Saint-Pétersbourg, Nijni Novgorod, la 5e ville de Russie, ne se nomme plus Gorki (du nom de l’écrivain soviétique), tout comme Sverdlovsk est redevenu Ekaterinbourg, 4e ville de Russie et chef-lieu de la région de l’Oural.
Dans le même élan, de nombreuses églises ont été et continuent à être relevées et restaurées dans toute la Russie, où rejaillit la Foi orthodoxe après des décennies de persécutions antireligieuses. Aujourd’hui, le gouvernement russe se fait chantre des valeurs morales conservatrices, pour asseoir enfin sur 
des bases solides ce grand pays fragile, miné par vingt ans de chocs politiques, sociaux, moraux, boursiers, migratoires quasi-incessants."
-
Je ne puis m'empêcher d'ajouter ceci : 

Sans doute serez-vous intéressés à connaître la parole de ce monstre qu'était ROBESPIERRE et qui illustre si bien l'analyse de TODOROV : "Le gouvernement de la Révolution, c'est le despotisme de la liberté contre la tyrannie." Sans doute serez-vous étonnés d'apprendre que pendant les 10 mois de la dictature du soi-disant incorruptible, il y aura eu 500 000 personnes emprisonnées, 300 000 assignées à résidence et 16 594 guillotinées (Données de Jean SEVILLIA. dans Historiquement correct). Je ne parle pas des 150 000 morts de la Vendée et des morts par noyade, pendaison, crémation à vif, fusillade dont les âmes inconsolées  errent encore dans les villes et villages de notre malheureuse patrie. Et c'est de la Révolution que se réclament les sectateurs de la République française, de droite comme de gauche. Impossible ! C'est impossible. Que ces gens d'abord fassent repentance pour les crimes de leurs ancêtres, au lieu d'accabler le pauvre peuple français de pseudo-repentance pour des actes qu'il n'a pas commis en tant que peuple, mais que ses responsables, dont nos actuels gouvernants sont les héritiers directs, (tous des bons bourgeois issus de la Révolution, élevés dans les loges), ont perpétrés à leur seul profit.
-