jeudi 29 mai 2014

29 mai 2014. Nouvelle de la résistance : Le concombre tordu avance masqué ! Les concombres masqués sont tordus

-
Tout finit par se savoir : ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. La citation du jour.
-
"Le grand débat de notre temps, j’en suis convaincu, n’est pas de nature politique ou économique, mais culturelle, morale et, en dernière analyse, religieuse. Il a pour objet le conflit entre deux visions du monde : celle de celui qui croit à l’existence de principes et de valeurs immuables, inscrits par Dieu dans la nature de l’homme, et celle de celui qui estime que rien n’existe de stable et de permanent, mais que tout est relatif aux temps, aux lieux et aux circonstances. "

In
Roberto de MATTEI.
La dictature du relativisme. (Collection "Riposte catholique")
Muller édition, Asnières-sur-Seine, 2011.
-
2. Commentaires.
-
Il n'y aurait pas beaucoup de commentaires à faire à un si limpide constat, si la décision de la Commission européenne, dirigée par le sombre monsieur BARROSO, au dernier jour de sa fonction, n'avait mis son veto à la recevabilité de la pétition One of us, signée par près de 2 000 000 d'Européens, et jetait une lumière aiguë sur le drame de la pensée post-moderne européenne. Cette pétition était juridiquement recevable, et devait être prise en considération, comme l'autorise le Traité de LISBONNE. En effet, celui-ci, par ailleurs tant décrié, prévoit qu'il est possible à un minimum d'un million de citoyens répartis dans au moins sept pays membres de l'Union, de transmettre à la Commission des propositions de règlement législatif. Si cette proposition est acceptée par la Commission, elle est alors examinée par le Conseil (la réunion des chefs de gouvernement des pays membres de l'Union) et par le Parlement.
Cette pétition visait à réglementer le statut de l'embryon.
C'est bien au nom du relativisme, dont le fer de lance social est la franc-maçonnerie, que la Commission, au dernier jour de sa fonction, je le répète, a pris cette décision. Elle voudrait dégoûter à tout jamais les Européens de participer à la mascarade dont ses membres guignolesques sont les pauvres acteurs, qu'elle ne s'y serait pas  prise autrement. Le Peuple n'est pas une idée abstraite que l'on manipule, examine, triture, farfouille dans les loges. Le Peuple s'est exprimé lors des dernières élections européennes. Il n'a pas bien voté de l'avis de ces messieurs.
Les imbéciles de service qui ont rendu compte des résultats dans le "Journal" Direct Matin ont osé titrer en page 8 du numéro 1502, daté du mardi 27 mai 2014 : "Forte poussée de l'extrême droite dimanche. Vague BRUNE (disent-ils ; les majuscules sont de votre serviteur) en Europe". Avec un extrême courage, les imbéciles en question sont restés anonymes. Vague brune, rien moins que ça !
Qui ne voit que la décision de la Commission et le titre de cet article relève de la même idéologie : le Peuple est célébré quand il pense comme les Grands Maîtres dont nombre de Commissaires sont les porte-coton ; il est vilipendé quand il ose se mettre au travers de leur chemin.
Il y a quelque chose de pathétique dans ce décalage entre la réalité et les réactions des hommes politiques. Si le DISCORD (beau mot utilisé par Marcel GAUCHET) entre les élites intellectuellement corrompues et les citoyens qu'elles sont chargé d'éclairer par leur réflexion s'accroît, il faut craindre le pire. On ne piétine pas impunément les aspirations des hommes, pas même pour faire plaisir aux commanditaires. Nous ne pardonnerons jamais la forfaiture de ces ex-commissaires.
Je les qualifierais volontiers de concombres masqués qui avancent tordus !
-
3. Infos menues et diverses.
-
Le concombre tordu, lui, avance masqué.

Entendu hier matin sur les ondes de RTL (je cite de mémoire, mais le fond est absolument juste) :

"Le concombre tordu se vend 30 % moins cher [que le concombre calibré] sur les marchés." Belle revanche des maraîchers français non conformistes sur les conformistes bruxellois. Je crois que mon concombre carré a un bel avenir. Je vais potasser le sujet !
-

30 mai : accueil de François Hollande à Rodez.

A Rodez, le musée Soulages sera inauguré le vendredi 30 mai par le Président de la République. 
L'exposition temporaire intitulée «Outrenoir en Europe, musées et fondations» sera inaugurée par le ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, le jeudi 29 mai. Le lendemain matin, vendredi, c'est le président de la République qui coupera le ruban du musée en présence de Pierre Soulages. 
-

Opération 600 LMPT dans la cour du Château des Ducs de Bretagne.


-
Et sur le pont de la JONELIERE.





Aucun commentaire: