jeudi 3 février 2022

BILLET DU 03 FEVRIER 2022. ALERTE VIRALE !

De mon point de vue, un tel pamphlet n'aurait jamais pu être écrit en France. Nous n'avons pas de ces intellectuels suffisamment libres pour tirer toute nue la vérité du puits. En Chine, chose incroyable, il s'est trouvé un très célèbre professeur à la non moins célèbre université QINGHUA pour dénoncer en des termes inouïs la corruption du régime chinois. XU Zhangrun a été suspendu, puis emprisonné quelque temps, avant de se voir privé de son enseignement et de toutes ressources. Je vous invite à acheter (10 euros) la traduction française de son livre : Quand la colère est plus forte que la peur aux Editions Rouge et Noir, Paris, 2021. Vous permettrez ainsi au Pr XU de vivre (maigrement) de ses droits d'auteurs, à la condition que le régime de XI Jinping en permette le transfert sur son compte (ce qui pourrait bien être difficile). Transposez ce le Pr XU dit de ce régime à notre propre régime, mutatis mutandi.

Voici un extrait de ces réflexions.

"Le régime politique actuel est corrompu et sa moralité sérieusement entamée. Préserver les intérêt de son clan, "régner sur ses fleuves et ses montagnes" est devenu l'unique préoccupation de ce régime et du dirigeant qui se trouve à son sommet. Les "masses populaires" qu'ils invoquent si souvent ne sont en réalité aux yeux de ce régime qu'une masse indéterminée de numéros fiscaux que l'on peut piller et extorquer à loisir, une masse que l'on peut bien passer par pertes et profits tant qu'on la maintient sous contrôle. Pour ce système totalitaire, les masses populaires ne sont ainsi que ainsi que le dos sur lequel viennent se nourrir les innombrables parasites de toutes tailles qui la composent. 

"Si les autorités dissimulèrent toutes les informations liées à l'épidémie, c'était dans le seul but que le "Noyau", autrement dit sa clique et "Lui", puisse continuer comme si de rien n'était, à jouir impunément de cette vie d'opulence et de luxure à laquelle ils se sont habitués. (...)

Nos ancêtres le disaient déjà clairement : il est moins dangereux d'obstruer le cours d'un fleuve que de réduire le peuple au silence. Aussi efficace qu'il soit, le Bureau National de l'Information, chargé de surveiller l'internet, ne pourra pas bâillonner un milliard et de demi de bouches. Une fois encore, il ne fait aucun doute que l'Histoire donnera raison à nos ancêtres.

Le pouvoir se croit tout-puissant, bercé dans cette illusion par le Chef suprême. Je l'ai déjà dit, son unique centre d'attention, l'idée fixe qui l'obsède jour et nuit, ce sont "ses fleuves et ses montagnes", c'est-à-dire asseoir l'autorité de l'Etat. Mais l'épidémie n'a cure de ses volontés : tous les efforts qu'il a produit dans le but de la dissimuler ne l'auront pas empêchée (il s'agit de l'épidémie) de faire irruption sur le devant de la scène".

Dans le prochain billet, je m'efforcerai de transposer ce que dit le Pr XU de la situation chinoise à la situation de notre patrie (notamment sur les parasites, et sur le contrôle de l'information).








Aucun commentaire: