lundi 24 mars 2014

Nouvelles de la Résistance : les péchés des médias ; propos des élections municipales.

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.

Elle nous vient de l'évêque de ROME, François.

"Je considère que les péchés les plus graves que commettent les médias sont ceux qui concernent les contre-vérités et les mensonges, et ils sont trois : la désinformation, la calomnie et la diffamation. La calomnie et la diffamation sont graves, mais le plus grave c’est la désinformation. La calomnie c’est un péché mortel, mais l’on peut toujours arriver à clarifier les choses, et à faire valoir finalement que c’est une calomnie. La diffamation c’est un péché mortel, mais on peut réussir à dire que c’est une injustice. Mais la désinformation, c’est ne dire que la moitié des choses, celles qui me conviennent, et ne pas dire l’autre moitié : de sorte que celui qui regarde la télévision ou écoute la radio ne peut bien juger les choses parce qu’ils n’a pas tous les éléments, car ils ne lui ont pas été livrés. Evitez ces trois péchés : la désinformation, la calomnie et la diffamation." 
-
2. Commentaires.
-
Il semble que ce qu'il est convenu d'appeler dans les médias bobos "la majorité",  ait été sanctionnée par le Peuple pour avoir exagérément péché par la désinformation, la calomnie et la diffamation. Ces armes employées avec succès par des esprits florentins, dont nous gardé parfois mémoire - je ne cite personne - ne réussissent pas aux imbéciles patentés (au sens de BERNANOS) qui nous gouvernent ou prétendent le faire. Mensonges et désinformation étatiques à propos du chômage, de l'Ukraine, des relations commerciales avec les États-Unis, conduites par monsieur HOLLANDE et qui nous mettent pieds et poings liés à la merci de ce pays. Calomnie et diffamation, avec les écoutes téléphoniques, les confidences distillées aux journalistes du Monde par François HOLLANDE, les fuites en direction de Médiapart et qui concernent le Président SARKOZY, dont le seul tort était de ne pas être franc-maçon, ni énarque, ni haut fonctionnaire prébendé.
Trois résultats des élections me réjouissent particulièrement. (a) La magistrale culotte enregistrée à MARSEILLE par monsieur MENUCCI, choisi au terme d'une sulfureuse primaire pour porter la bannière socialiste (sa compétitrice était dix fois mieux que lui en sens politique, en probité et en caractère ; elle avait le tort de porter un nom qui ne revenait pas à ces messieurs, lesquels, la main sur le coeur, disent qu'ils ne sont pas racistes !) (b) L'élection au premier tour, à NIORT, d'un candidat classé initialement comme sans étiquette et que, bizarrement j'ai vu qualifier de radical peu après les premières publications de résultats. Le maire sortant, PS, est largement battu dans une ville qui est gouvernée par la gôôôche depuis 60 ans. (c) Mais surtout, la réélection du maire de FONTGOMBAULT qui, en compagnie de son conseil municipal avait pris une délibération contre le mariage entre personne de même sexe. La liste adverse, suscitée on ne sait comment, et qui avait fait radier des listes électorales dix moines envoyés pour un temps hors de leur monastère, au motif qu'ils n'habitaient pas la commune, a pris une veste, et ce ne sont pas les 54 moines électeurs, résidant dans ce bourg, qui ont fait l'élection.
Bien que, si j'avais habité PARIS, je n'eusse point voté pour madame KOCIUSKO-MORIZET, je constate avec intérêt et curiosité qu'elle arrive en tête dans la capitale... Tout cela est excellent.
Quant à traiter de fascistes, de nazis, de racistes, les électeurs du FN, comme se sont plus à les qualifier les ténors de gôôôôche, c'est proprement scandaleux. Monsieur MELANCHON, du reste, l'a dit sur TF1 : si le FN défend toutes ces horreurs, alors il faut l'interdire, et non pas lui permettre de présenter des candidats parce que ça pourrait gêner la droite dite "républicaine", comme si les responsables du FN ne l'étaient pas républicains. Rappelons ici aux courtes mémoires que c'est monsieur MITTERRAND qui, en modifiant la loi électorale, a permis à des dizaines de députés du FN de rentrer à l'Assemblée, rien que pour enquiquiner la droite dite "républicaine".
Le PS a trahi les ouvriers dont ils prétendaient défendre les intérêts. C'est vrai à HENIN-BEAUMONT, à FLORANGE, à FORBACH et ailleurs. On verse des pleurs sur le leader syndical Marc BLONDEL qui est né à HENIN-BEAUMONT et est mort fort opportunément avant de voir sa ville natale changer de couleur politique. On ne s'est jamais demandé si les valeurs qu'il a défendues comme homme de gauche, laïcard convaincu et franc-maçon assidu n'ont pas contribué à pousser à la révolte et au désespoir ces hommes et ces femmes qu'il prétendait défendre et qui viennent de donner congé à une gauche corrompue.
-
3. Infos diverses et instructives.
-
Laïcité à la sauce parisienne.


Je ne critique pas ce panneau, que ce soit bien clair ! J'en cherche simplement d'autres où seraient indiqués les horaires des messes, des cultes ou des offices du sabbat. La laïcité à la parisienne me semble très asymétrique. Je n'en ai point vus de ces panneaux supplémentaires ! Mais si madame HIDALGO est élue, elle remédiera sans doute à cet oubli.
-
Quant à monsieur HOLLANDE qui habite PARIS mais n'est pas moine (ça se saurait), il a quand même été voter à TULLE, en prenant un avion Falcon à 15 000 euros le déplacement.








4. Humour (vache) !
-

Aucun commentaire: