Je reçois d'une correspondante, amie et condisciple du Collège de France, ce message. Je vous le transmets, et j'y ajouterai quelques commentaires très courts, car il me semble qu'il y a dans ce texte des éléments intéressants et d'autres qui me semblent plus polémiques. J'ajoute que le titre de ce billet incite à réfléchir à notre Hollande à nous.
-"La Hollande là où 6 % de la population est musulmane rejette dorénavant le multiculturalisme : Le gouvernement hollandais en a assez de se faire piétiner par les musulmans et abandonne son modèle de longue-date de multiculturalisme qui n'a fait qu'encourager les immigrants musulmans à se créer une société parallèle et nocive à l'intérieur du pays. Un nouveau bill présenté au Parlement hollandais par le Ministre de l'Intérieur Piet Hein Donner le 16 juin dernier se lit comme suit:
-'Le Gouvernement partage l'insatisfaction du peuple hollandais face au modèle de société multiculturelle en Hollande et exprime son intention de centrer maintenant ses priorités vers les valeurs fondamentales du peuple hollandais. Dans le nouveau système d'intégration, les valeurs hollandaises vont jouer un rôle central et de ce fait le gouvernement n'adhère plus au modèle de société multiculturelle.'
La lettre poursuit:
Une intégration encore plus rigoureuse est parfaitement justifiée du fait que c'est ce que demande le Gouvernement à tout son peuple .Cette orientation est absolument devenue nécessaire parce la société hollandaise est en train de se désagréger en terme d'identité et plus personne ne se sent chez-lui en Hollande. La nouvelle politique d'intégration sera beaucoup plus exigeante de la part des immigrants. Par exemple les immigrants devront obligatoirement apprendre le hollandais et le Gouvernement hollandais va prendre des mesures d'avantage coercitives à l'endroit des immigrants qui ignoreront les valeurs du pays et désobéiront aux lois hollandaises
Le Gouvernement hollandais va aussi cesser de donner des subsides spéciaux aux musulmans pour s'intégrer (alors qu'ils ne le font pas de toute façon ) car selon Donner il n'appartient pas au Gouvernement et aux fonds publics d'intégrer les immigrants.
Le bill prévoit aussi la création d'une législation interdisant les mariages forcés ainsi qu'une législation imposant des mesures sévères pour ces immigrants musulmans qui diminuent volontairement leur chances d'emploi simplement de par la manière qu'ils se vêtent. Plus spécifiquement le Gouvernement va interdire le port de vêtements couvrant tout le visage tel la burka et ce à compter de janvier 2013.
La Hollande s'est rendu compte, peut-être sur le tard, que son libéralisme multiculturel est en train de faire du pays un territoire de tribus du désert qui somme toute est en train de tuer la nation d'origine ainsi que son identité propre.
Le futur de l'Australie, du Royaume-Uni et du Canada peut très bien se lire dans ce texte.
Note aux lecteurs: Les immigrants musulmans quittent leur pays en raison de l'instabilité prévalant chez-eux et en raison de la nature même de leur culture et fondamentalisme moyenâgeux. Mais ils reproduisent ces conditions néfastes dès qu'ils mettent pied dans leur pays d'accueil. (je conteste cette généralisation ; voir mon commentaire).
Des pays comme la Hollande, l'Australie, le Royaume-Uni et le Canada ont instauré un style de vie qui fonctionne très bien. Pourquoi donc faudrait-il favoriser un système invivable, impraticable ? Si les (j'aurais écrit ici : si des musulmans et non pas les) musulmans ne veulent pas accepter la culture, la langue et les valeurs du pays d'accueil ils n'ont qu'une chose à faire : rester là où ils sont et ne pas venir. Et surtout demeurer avec leur instabilité et mentalité dont personne en démocratie ne veut.
Ce qui précède donne une toute nouvelle signification au terme ''COURAGE HOLLANDAIS '' que n'ont pas encore exprimé les dirigeants de l'Australie (si, le Premier Ministre australien l'a fait), du Royaume-Uni et du Canada. Soyons courageux comme les Hollandais. UNE NATION DE MOUTONS ENGENDRE TOUJOURS UN GOUVERNEMENT DE LOUPS....QUI SE RETOURNE éventuellement CONTRE SON PEUPLE."
Fin du message.
Premier commentaire. (a) Il est normal d'exiger des immigrés la connaissance de la langue de leur pays d'accueil, et d'exiger d'eux aussi le respect absolu de ses lois, de ses coutumes et de ses codes sociaux. C'est pourquoi donner le droit de vote aux étrangers non communautaires dont certains ne parlent pas français et ne savent pas lire - je pense tout particulièrement à de nombreuses femmes écrasées par leur mari - est tout simplement une folie. Mais on a le HOLLANDE que l'on mérite.
Second commentaire. (b) Réduire la question de l'intégration aux seuls musulmans, avec en arrière plan une stigmatisation de ceux qui viennent du Maghreb ou du Proche-Orient n'est pas juste. Tenez, une information que je tiens du journal électronique Actu-Chrétienne et qui ouvre des pistes intéressantes. L'un des fils des sept fondateurs du HAMAS palestiniens est devenu chrétien. J'ai perdu malheureusement le courriel ou les détails de cette conversion étaient livrés. Et je ne parle pas de ceux des jeunes d'origine maghrébine, devenus eux aussi chrétiens, dont la foi et l'engagement sont admirables. Ce n'est pas l'islam qu'il faut condamner ; c'est Jésus qu'il faut annoncer. Cela suppose du respect et de la bienveillance. Et un système étatique qui ne soit pas tout entier livré aux mains de certaines sociétés de pensée... Suivez mon regard.
Troisième commentaire. (c) Pas question de laisser se développer des fanatismes violents. Voir égorger un jeune tunisien devenu chrétien, comme je l'ai vu sur une vidéo, et quand je dis égorger, c'est décapiter un homme lié, à terre, en lui coupant le cou, lui vivant et palpitant, c'est insupportable et l'on combat ces fanatiques, y compris par les armes.
Troisième commentaire. (c) Pas question de laisser se développer des fanatismes violents. Voir égorger un jeune tunisien devenu chrétien, comme je l'ai vu sur une vidéo, et quand je dis égorger, c'est décapiter un homme lié, à terre, en lui coupant le cou, lui vivant et palpitant, c'est insupportable et l'on combat ces fanatiques, y compris par les armes.
Encore une fois, pas de généralisation, pas d'angélisme, mais de la bienveillance, certes, et de la fermeté. C'est un discours que tout être doué de raison peut comprendre.
1 commentaire:
Enfin un homme!
Julia Gillard premier ministre d’Australie.
Les musulmans qui veulent vivre sous la charria islamique ont été prié de quitter l'Australie !
Le gouvernement a ciblé les radicaux dans le but de parer les attaques terroristes potentielles.
Par ailleurs, Mme Gillard a irrité certains musulmans australiens en déclarant mercredi (il y a 3 mois) qu'elle soutenait les agences d'espionnage qui surveillent les mosquées présentes sur le sol de la nation. Citation :
"LES IMMIGRANTS, DOIVENT S'ADAPTER. C'est à prendre ou à laisser. Je suis fatiguée que cette nation s'inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture.
Cette culture s'est développée depuis plus de deux siècles après tant de luttes, d'épreuves et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.
Nous parlons l'anglais et non pas l'espagnol, le libanais, l'arabe,le chinois, le japonais, le russe ou autre langage. Donc, si vous voulez faire partie de notre société, APPRENEZ NOTRE LANGUE !!
La plupart des australiens croient en Dieu. Il n'est pas question ici de "droits chrétien" ou une quelconque pression politique, c'est un FAIT parce que les chrétiens hommes et femmes, avec leurs principes Chrétiens ont fondés cette nation Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles ! Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde pour y vivre, car Dieu fait partie de notre culture.
Nous acceptons vos croyances sans vous poser de questions. Tout ce que nous vous demandons, c'est de respecter les nôtres, de vivre pacifiquement et en harmonie avec nous.
Ceci est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE et nous vous donnons l'occasion d'en profiter. Mais à partir du moment ou vous vous mettez à vous plaindre, à gémir et à ronchonner à propos de notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne : "LE DROIT DE PARTIR "
Si vous n'êtes pas heureux ici et bien partez !!
Nous ne vous avons pas forcé à venir !
Vous êtes venus tout seul alors acceptez le pays qui vous a accepté, tel qu'il est !"
Peut-être que, si nous diffusons ce discours à tous les pays se trouvant dans le même genre de situation avec ses émigrés,nous trouverons le courage de faire entendre nos voix pour exprimer les mêmes vérités !
Enregistrer un commentaire