dimanche 13 janvier 2013

Pourquoi je vais manifester

-
Je vais manifester contre l'injuste et suicidaire projet de loi dite "du mariage pour tous". A de nombreuses reprises, j'ai essayé d'en démontrer l'absence de fondement juridique, politique, social ou moral, sans succès et sans que mes contradicteurs apportent de réponses à mes questions, dont la plus centrale : sur quel principe surplombant la Constitution, hormis la volonté d'un petit groupe de pression, de l'affirmation de la subjectivité de ses membres, et de la conception démiurgique qu'ont les socialistes, du droit, ce projet est-il fondé ?
-
Je n'oblige bien entendu personne à partager ce à quoi je crois. Mais tout de même, je rappelle aux chercheurs de vérité ce que dit saint Jean, celui qui posa sa tête sur la poitrine de Jésus au soir du Jeudi Saint, dans sa première lettre :
-
"Mes petits enfants, prenez garde de ne pas vous mettre au service du mensonge" (1 Jn 5, 21).

S'il y a des parlementaires socialistes chrétiens, qu'ils n'oublient pas cette mise en garde avant de voter !
-
Qu'est-ce que chercher la vérité, si ce n'est entendre tous les avis et notamment ceux qui ne sont pas conformes à la volonté du prince ? J'ai pu prendre connaissance de la discussion qui, sous la houlette d'Olivier MAZEROLLES, a eu lieu sur BFM TV entre Nadjet VALLAUD-BELKACEM et l'abbé de La MORANDAIS, ancien aumônier des parlementaires. La première, dont j'apprécie le jolie minois, avoue au second avec ingénuité qu'elle n'a pas lu l'analyse qu'a faite le rabbin Gilles BERNHEIM du texte pondu par madame TAUBIRA. Ceci revient à dire qu'elle puise dans l'obéissance à la  parole de son maître,  les arguments qui lui permettront de défendre (bien mal) ce projet. Certes, elle est tenue par la solidarité gouvernementale ; mais j'ai du mal à comprendre, qu'elle,  le joli porte-parole du Gouvernement, elle n'ait pas pris le temps de s'informer, ne serait-ce que pour argumenter. Voilà où nous en sommes réduits : au psitaccisme. Mais nous avons tout de même un joli perroquet. A défaut du ramage, rendons hommage à son plumage, et je dis cela sans méchanceté ni malice, car elle paraît assez douce cette jeune femme.
-
Jean dit dans cette même lettre : "Nous savons que le Fils de Dieu est venu nous donner l'intelligence pour nous faire connaître Celui qui est vrai, et nous sommes en celui qui est vrai, dans son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu vrai, et la vie éternelle." Voilà ce qui fonde mon jugement. Et Jésus vaut bien François-Normal Ier (sans méchanceté non plus, ce sobriquet)
-
Tous à la manif, chers et rares lecteurs ! Tous à la manif. Il ne s'agit pas d'une manifestation confessionnelle comme tendent à nous le faire croire les médias stipendiés depuis quelques jours (France Info en tête !) mais d'une réaction de bon sens et du service de la vérité. Bonne journée. N'oubliez pas de prendre un parapluie et quelques morceaux de sucre pour vous donner courage !

Aucun commentaire: