vendredi 1 février 2013

La procession des imbéciles !

Transmis ce matin par de très chers amis de la région parisienne.
-
"La députée PS de Paris Sandrine Mazetier a expliqué ce matin sur RTL avoir saisi le gouvernement pour faire débaptiser l'école maternelle qui renvoie trop, selon elle, à l'image de la seule mère. "C'est une école, pas un lieu de soin, de maternage, c'est un lieu d'apprentissage", a-t-elle plaidé. "Changer le nom en 'petite école' ou 'première école', c'est neutraliser d'une certaine manière la charge affective maternante du mot maternelle". "Ca rendrait justice au travail qui y est fait, au professionnalisme de ceux qui y interviennent et ça rappellerait aussi qu'aujourd'hui, la responsabilité de l'éducation des enfants est partagée entre les parents et n'est pas la spécificité des femmes", selon l'élue de la 8e circonscription de la capitale. La députée PS de Paris Sandrine Mazetier a expliqué ce matin sur RTL avoir saisi le gouvernement pour faire débaptiser l'école maternelle qui renvoie trop, selon elle, à l'image de la seule mère.

"C'est une école, pas un lieu de soin, de maternage, c'est un lieu d'apprentissage", a-t-elle plaidé. "Changer le nom en 'petite école' ou 'première école', c'est neutraliser d'une certaine manière la charge affective maternante du mot maternelle".
-
La procession des imbéciles continue. J'avais attribué le port de la bannière à un autre cacique du PS, mais je pense que madame MAZETIER est mieux placée pour remplir cet office. Quand on est une imbécile (tout court, pas au sens de BERNANOS), il y a peu de chance que l'on change d'avis et par conséquent de place ou de fonction dans cette lente théorie de la décadence.

1 commentaire:

Poitevin a dit…

Les imbéciles n'hésitent pas à dire des imbécilités aux médias. Mais il faut aussi reconnaître que les médias sont à la botte de leurs propres intérêts : le scoop et donc le fric. L'histoire qui suit est navrante mais oh combien révélatrice d'une réalité que nous avons voulu. Nous sommes dans la désinformation permanente, gavée de mensonges.

patObrien