-
Une condisciple m'envoie copie d'un tableau de ce grand peintre chinois contemporain qu'est ZHAO WUJI (趙 無 極 en caractères traditionnels). Je n'ai pas pu avoir une photo plus grande. Mais je n'hésite pas à vous montrer en petit format une oeuvre sublime de cet artiste. On y retrouve toute la subtilité de la peinture chinoise, jusqueset y compris dans cette sorte de cloisonnement de l'espace du tableau par des travées de couleurs plus sombres.
-
4 commentaires:
En deçà de ce tableau qui doit être un petit bijou, mais que je ne peux malheureusement pas ouvrir (mon ordinateur peut-être, un peu vétuste, XP pourtant?), je tiens à vous présenter mes voeux de bonne et heureuse année 2012, cher Monsieur Poindron, à vous qui nous permettez d'exprimer nos profonds ressentis, sans jamais juger, en étant sûrs d'être toujours lus attentivement et quotidiennement, permettant à notre âme une échappatoire parfois décisive dans la tourmente!!!
Moi non plus je n'arrive pas à avoir l'image sur mon ordinateur
Bonne année pour toi et ta famille. J'espère cette année te voir en Limousin. Je vais presque tous les jours sur ton blog. qui m'interpelle souvent. Moi non plus je ne peux ouvrir ton tableau chinois !
Amitiés.
Georges
Enregistrer un commentaire