jeudi 20 décembre 2012

Même au PS, il y a des emmerdeurs et je les félicite

-
J'ai reçu d'une organisation très sérieuse d'information catholique une liste de 40 noms de personnalités de tous bords qui sont fermement opposées (ou en tout cas l'étaient, comme il semble que ce fut le cas de madame GUIGOU) au mariage dit homosexuel et à la procréation médicalement assistée pour les couples de lesbiennes. Il est particulièrement intéressant de noter que parmi ces personnalités figurent un certain nombre de députés socialistes qui ne confondent pas l'idéologie avec le discernement, ou de personnalités qui se réclament du socialisme.
-
On est étonné de voir figurer dans cette liste, les noms de madame Sylviane AGACINSKY, l'épouse de Lionel JOSPIN (dont on peut supposer qu'il partage l'avis de sa moitié), Laurent BAUMEL, député PS d'Indre-et-Loire, Patrice CARVALHO, député du Front de Gauche qui votera contre le projet, Gérard CHARASSE, député socialiste, radical et citoyen de l'Allier (je ne sais pas s'il est parent de Michel CHARASSE), Jean-François DEBAT, maire PS de Bourg- en-Bresse, Georgina DUFOIX, ancien ministre PS (et grande chrétienne ; elle est protestante et participe chaque année à l'Assemblée du Désert près d'ANDUZE dans les Cévennes), Elisabeth GUIGOU (semble-t-il, car je n'arrive pas à savoir si la citation que l'on met sur ses lèvres est récente ou tirée de son discours de 1998), Bernadete LACLAIS, député PS de Savoie, Jérôme LAMBERT, dépûté PS de Charente et neveu de François MITTERRAND, Catherine LARA (magnifique témoignage), Annick LEPETIT, Député PS de Paris et porte-parole du groupe PS à l'Assemblée Nationale (avec des nuances, car je me demande si l'on n'a pas un peu tordu le sens de son propos), Christine MEYER, secrétaire générale du Mouvement Républicain et Citoyen, Ségolène ROYAL ("La famille, c'est un père et une mère"), Bernard POIGNANT, maire PS de Quimper. J'ajoute que des personnalités religieuses venues de l'islam, des églises chrétiennes, et du judaïsme sont unanimes dans leur réprobation et figurent dans cette liste. Merci également à Hervé VILLAR, à DAVE, à Claude LEVI-STRAUSS (qui nous a quitté il y a quelques années, mais dont la parole mesurée et distanciée résonne encore à nos oreilles), à divers artistes ou spécialistes de la psychanalyse, de la psychologie et de la pédo-psychiatrie qui ont exprimé sur cette question des avis extrêmement motivés, fondés sur leur sensibilité pour les premiers, et leur expérience pour les seconds.
-
Essayons de comprendre ce qui se passe dans la tête des promoteurs de la loi sur le mariage homosexuel. Pour les idéologues en général, et les socialistes en particulier, c'est l'idéologie qui permet de trancher entre ce qui est bien et ce qui est mal, qu'ils affublent du nom de permis et de défendu. Entendons-nous bien ici : il ne s'agit pas de morale, mais de la qualification de bien ou de mal que l'on peut attribuer à tel ou tel acte. Il n'y a aucun doute : les idéologues socialistes se font une idée du bien et du mal, comme tout être humain, puisqu'ils sont capables de JUGER. Leur opinion n'est pas celle d'un très grand nombre de Français. Tant pis. Qui ne voit, par conséquent, que leur choix relève d'une croyance et fait appel exactement au même mécanisme psychique que celui dont ils accusent leurs adversaires d'être prisonniers. C'est donc bien un combat d'une morale contre une autre morale qui se déroule sous nos yeux ébahis. Et bien entre la morale de Normal Ier, et la morale prônée par les sensibilités religieuses de divers horizons, je préfère la seconde, appuyée sur l'expérience millénaire des civilisations. Et je m'étonne qu'en une matière aussi importante que la filiation, l'inscription dans un lignage, l'insertion des personnes dans le temps et dans l'espace, on n'applique pas le principe constitutionnel dit de précaution. A mon avis, le Conseil Constitutionnel aura de bons arguments pour déclarer contraire à ce principe la loi que ces fous veulent nous imposer. Par ailleurs, je n'ose croire que tous les députés PS sont agnostiques, anticléricaux, antireligieux. S'il en est pour qui les devoirs de la conscience sont supérieurs aux contraintes d'un lobby, qu'ils votent contre cette loi. Et en particulier, ceux des députés qui sont chrétiens.
-
Et je félicite les emmerdeurs du PS qui entendent ne pas se faire dicter leur comportement par un groupuscule qui s'appelle LGBT (Lesbienne, Gay, Bi, Trans) et n'a qu'une idée en tête : prendre le pouvoir dans les esprits pour échapper au jugement de leur conscience.
-
Tous à Paris le 13 janvier ! Il faut faire payer très cher à monsieur HOLLANDE sa folie, son irresponsabilité et son aveuglement. En tout cas, je refuse de payer de mes impôts le remboursement de la procréation médicalement assistée si elle venait à être avalisée par la loi. Il y a des moyens de le faire. On en parlera le moment voulu.

Aucun commentaire: