samedi 7 février 2015

07 février 2015. Nouvelles de la Résistance : la laïcité à la sauce socialiste

-

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.
-
"On peut évoquer à ce sujet une opposition entre élites et masses. Ces notions restent incertaines et d’un usage dangereux parce que équivoque. Mais elles n’en désignent pas moins, depuis la Révolution Française, une bipolarité qui sous-tend une organisation nouvelle de la dynamique sociale et culturelle : une tension entre la force enfouie dans la masse, dans la conscience qu’elle prend d’elle-même, et d’autre part, la représentation qu’en donne une minorité portée, au nom de ses titres passés ou de son pouvoir présent, à juger de tout d’après ses propres critères. Un groupe particulier se crédite d’être la norme universelle. Il enclot en soi la vérité — qu’il s’agisse de culture ou de politique." 
In
Miche de CERTEAU.
L’étranger ou l’union dans la différence. (Collection "Points". Série Essais, N° 537.)
Éditions du Seuil, Paris, 2005.
-
2. Commentaires.
-
Le Père de CERTEAU résume d'une manière fulgurante les raisons pour lesquelles notre pays va si mal. Une minorité, portée par les hasards d'élections très aléatoires, se crédite d'être la norme universelle. Les incroyables déclarations d'un Vincent PEILLON jadis, qui prétendait que la Franc-maçonnerie est la religion de la République, la promotion d'une laïcardité  ringarde au rang des tables de la loi de la République, sa sacralisation en quelque sorte, pour se défendre de la radicalisation des islamistes est tout simplement un viol de la loi de séparation des Eglises et de l'Etat. Voici un article de Jean BAUBEROT qui illustre très bien ce point.


Je pense qu'un  régime qui organise la laïcité comme sont en train de le faire nos princes, est un régime liberticide, et surtout un régime d'imbéciles. Comme s'ils n'avaient pas compris que la vacuité du sens de la vie qu'ils présentent à nos jeunes ne fait que creuser en eux le désir d'absolu, d'infini, d'héroïsme. L'histoire sera terrible pour ces responsables, si toutefois on veut bien garder les témoignages de leurs dérapages (Déjà nous avons 3 version successives d'une sortie haineuse de madame FILIPETTI contre les chrétiens et une rectification embrouillée des propos tenu par monsieur VALLS sur le tort que ferait à la France le départ de 100 000 juifs comparés au départ de 100 000 chrétiens.) Quelle hauteur de vue ! Quelle fraternité ! Quel appelle à l'unité nationale. Il revient au chrétiens que nous sommes de dénoncer ces dérives sans accabler par trop l'ignorance entretenue de ces personnalités. Le pouvoir enivre !
-
3. Informations diverses.
-
Une conférence du Pr KROP sur l'islam, au Collège de France.

 https://www.youtube.com/watch?v=7G1dHK7fbqk

Aucun commentaire: