Très chers amis, j'ai encore le plaisir de vous faire savoir ce qui va finir par ne plus être un VRAI secret :
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de
devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. La citation du jour.
-
Brève, elle sera brève la citation du jour. Nous l'emprunterons à LI SI ( 李 斯), légiste et ministre du premier empereur QUI SHI HUANG :
"Des paroles carrées n'entrent pas dans des oreilles rondes".
-
2. Commentaires.
-
Nous avons une magnifique illustration de cette jolie maxime chinoise (qui n'a pas empêché son auteur d'être exécuté par l'Empereur en vertu même des lois qu'il avait lui-même fait prendre) dans les résultats de l'élection législative partielle du DOUBS. Des paroles carrées, nous en avons entendu avec la rengaine du Front Républicain, avec le Ni-Ni ridicule du bureau politique de l'UMP. La victoire du candidat qui se dit socialiste mais n'a pas même eu le courage de se réclamer de son parti sur ses bulletins de vote (ils ne portaient ni la rose flétrie du PS, ni le mot PS, ni quoi que ce soit, qui rappelle l'affiliation de monsieur BARBIER [le bien nommé : un barbier rase] bref, tout ce qu'il faut pour piper les suffrages) est une victoire à la PYRRHUS. Il est plus que vraisemblable - et l'on ne saurait les en blâmer - que nombre de nos compatriotes musulmans se sont rabattu sur ce candidat par peur [23 mosquées dans cette circonscription]. Mais j'aurais été à leur place, je me serai méfié de la politique de laïcisation qui se met en place sous l'égide de monsieur CAZENEUVE, de madame VALLAUD-BELKACEM et des loges et qui va peu à peu les réduire au rang de citoyens de secondes zones, comme le sont devenus les chrétiens dans leur propre pays.
Ce que nous avons vu en réalité, ce sont des gens aux oreilles rondes, rebelles aux paroles carrées, qui ont plein la casquette de se voir agressés par des bandes ethniques, menacés de mort ou humiliés par lesdites s'ils ne proclament pas la grandeur d'Allah, bousculés dans le métro par des jeunes qui sautent par-dessus les portillons, etc. ; oui, il ne veulent plus entendre des paroles carrées quand leurs oreilles sont rondes ; loin d'être excités, ils ont préféré voter pour le FN plutôt que pour un parti que je n'hésite plus a déclarer de pourriture ; je m'abrite dans le drapeau très peu tricolore de la très énigmatique parole de madame Fleur PELLERIN, pour qui la Liberté d'Expression, c'est aussi la Liberté d'Offenser... Mais c'est la dernière fois que je le fais pour montrer la bêtise d'un tel propos.
Les racistes sont ceux qui accusent d'islamophobies les Français révoltés des excès d'une minorité, je dis bien d'une minorité, de jeunes qui se croient tout permis, assuré de l'impunité d'une justice plus prompte à mettre en prison un Nicolas BERNARD-BUSS qu'à y maintenir le temps requis des frères KOUACHI, des Mohamed MERAH ou des Amehdi COULIBALY.
Il nous revient de manifester notre amitié et notre respect à nos compatriotes mahgrébins ; personnellement, je ne me permets pas de rester assis dans le métro si je vois une maman d'origine maghrébine et son bébé, debout et fatiguée. Le lien social commence par là. Je redis que j'ai de très chers amis musulmans, je pense en particulier à l'un d'eux qui est un homme d'une élégance d'esprit exceptionnelle et que je vois souvent avec un plaisir sans cesse renouvelé. Je ne parle même pas de ces femmes délicieuses que je vois presque chaque mardi à la Banque alimentaire ; j'y attends vainement la visite de Marisol TOURAINE, de Bernard CAZENEUVE, d'Alain JUPPE, de la belle Najat ou de madame TAUBIRA. Tous ces gens ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper de ce qui relève pourtant de leur compétence.
-
Imbéciles de tous poils, unissez-vous, et vous finirez bien par perdre et par faire place à des hommes et des femmes d'une autre trempe que la vôtre !
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire