-
Alors là, je crois qu'on peut le dire plus que jamais :
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. Les citations du jour.
-
Remarque préliminaire : une forte grippe m'a cloué au lit et empêché de vous délivrer mon billet quotidien. Quoique daté d'hier, c'est donc seulement le 7 février que j'ai pu vous le faire connaître.
(a) "Violence et religion ne peuvent aller ensemble, comme le laisse penser le Coran, régressant en cela par rapport à ce que les Evangiles disent du message et du ministère de Jésus de Nazareth. Et Dieu ne peut justifier la violence pas plus qu'on ne peut l'invoquer dans ce but. La folie meurtrière ne peut engager une partie de l'humanité, au nom d'une religion, à avoir raison contre une autre partie. R. ARNALDEZ cité par Benoît XVI dans son discours de RATISBONNE note 'que IBN HAZM va jusqu'à expliquer que Dieu n'est pas même tenu par sa propre parole et que rien ne l'oblige à révéler la vérité. Si tel était son vouloir, l'homme devrait être idolâtre' ".
In
Comprendre l'Islam, risque ou défi.
Editions des Béatitudes, sans mention de lieu, 2010.
(b) "Montre-moi une preuve ou un signe quelconque d'une seule oeuvre merveilleuse réalisée par votre maître MUHAMMAD qui certifie sa mission et prouve qu'il commit massacres et pillages sur ordre divin... La conclusion de tout ceci [entendons par là la fabrication du Coran par les responsables musulmans] est évidente à qui a lu et a vu comment, dans ce livre, les récits sont assemblés n'importe comment et entremêlés ; c'est une évidence que diverses mains - et nombreuses - s'y sont mises et ont créé des incohérences, ajoutant ou enlevant ce qui leur plaisait. Est-ce donc les conditions d'une Révélation envoyée du Ciel ?"
In
Al KINDI (vers 830 ap. J.-C.) [Cité par Bénédicte LANDRON. Attitudes nestoriennes vis-à-vis de l'Islam. Paris, Cariscript, 1994.]
Al KINDI est un arabe chrétien ; c'est un apologète éminent qui démontre que les versions coraniques en circulation de son temps présentent des variations considérables. J'ai eu l'occasion il y a peu de vous expliquer, à partir des travaux d'Alfred-Louis de PREMARE, les raisons de ces variations.
-
2. Commentaires.
-
Si le mécanisme victimaire du bouc émissaire, remarquablement mis en évidence et analysé par René GIRARD fonctionnait encore, il y aurait une unanimité violente de tous les musulmans contre le bouc émissaire que serait le monde chrétien ou, plus largement, le monde occidental. Mais depuis la révélation du meurtre originel par JESUS, il n'est plus possible de l'utiliser. C'est bien parce que le pilote jordanien, brûlé vif par des fous et des barbares était INNOCENT que des milliers de ses compatriotes ont protesté et manifesté et que le grand imam de l'Université Al AZHAR du Caire a déclaré qu'il fallait tuer, crucifier, amputer les mains et les pieds des criminels qui se sont rendus coupables de ce forfait. J'ose dire et affirmer que la révélation christique a bouleversé le cours de l'histoire du monde, et que déjà, dans la prophétie de Narbonne, se faisait jour la montée aux extrêmes de la violence, au sein même de l'Islam. J'affirme donc et je redis que nous n'avons pas le choix : ou bien nous continuons à nous détruire, ou bien nous nous convertissons.
-
3. Informations diverses.
-
-
Rien de bien remarquable à signaler, si ce n'est l'écoeurante et mielleuse adoration médiatique pour la prestations de monsieur HOLLANDE. En l'écoutant (un peu, juste les 5 dernières minutes), j'avais l'impression d'entendre Laurent GERRA !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire