mardi 16 octobre 2012

Maître(s) en imposture, Roi(s) de la posture

-
Je n'ai aucune raison de douter des informations que me transmet une amie parisienne et qui concernent le voyage de François HOLLANDE à NEW YORK. Je dois dire que je n'ai pu identifier la source originale de ces données. Mais leur précision donne à penser qu'elles sont exactes. Voici donc un petit résumé de ce qu'aurait coûté aux contribuables l'escapade de l'homme qui incarne la normalitude la plus absolue. Vous conviendrez avec moi que ça fait cher la minute d'allocution devant l'Assemblée du Grand Machin.
-
"Hollande à New York :


Des gens simples , modestes et soucieux de leurs compatriotes !!!! Oyez, oyez chers compatriotes, que voilà un déplacement pour un 8 minutes de paroles "pas cher" Il y avait du monde pour cette grande aventure... un Président normal, comme le plus commun des mortels, un peu comme vous, comme moi et surtout pas comme son prédécesseur... Moi, je , moi, je, etc.... .

Hollande à New York: une facture de 930.000 euros pour deux jours.

INTERNATIONAL - le président normal dépense plus que Sarkozy.

Toujours est-il que le déplacement de Hollande, de Rottweiller et de toute son équipe 100% socialiste à New York aura coûté en tout 930.000 euros révèle Le Parisien, soit 100.000 euros de plus que Sarkozy l'année dernière qui lui est resté quatre jours.

Durant ce voyage officiel de deux jours à 6 heures de Paris avec deux avions (dont l'avion de Sarkozy), lors duquel le président s'est exprimé 8 minutes à l'ONU pour la première fois, les 61 personnes de la délégation auront notamment dépensé 216.000 euros pour la réception des 1500 Français de New York dans la prestigieuse salle de Broadway, le Roseland Ballroom. Avec au menu, du champagne.

Pour le précédent locataire de l'Elysée, la facture de la traditionnelle réception s'était élevée à 180.000 euros. Mille Français avaient certes été conviés, au Manhattan Center Studio avec menu sans champagne.

A noter que le clan Hollande, qui "s'attelle" depuis le 6 mai à réduire au maximum les dépenses liées au train de vie de l'Etat, s'est encore illustré en la matière.

Même si Hollande a occupé pendant deux jours la plus luxueuse suite de l'hôtel Setai sur la Cinquième avenue, il a pu en négocier le prix: 10 000 dollars la nuitée, contre 30 000 dollars pratiqué ordinairement...

Malgré tout, cette facture de 930.000 euros laisse un goût amer chez beaucoup d' internautes Patriotes Français, pour qui le président s'est montré encore ne fois moins "normal" que d'habitude lors de cette escapade luxueuse outre-Atlantique.

Pour information : ce petit voyage de LUXE de 2 JOURS du président( a)normal, coûte 760 années de travail pour un travailleur Français qui trime au SMIC..." (Fin du message transmis.)
-
Je ferai deux remarques. (a) Je ne partage pas la relative discourtoisie de ce texte qui ne dit pas "monsieur HOLLANDE", mais n'utilise que son patronyme. Je n'emploierai jamais pour le désigner le mot de "Président", car je considère que l'élection de monsieur HOLLANDE est un hold-up aussi bien contre les hommes de son propre camp que contre le corps électoral français. Mais il a droit à notre respect, ne serait-ce que parce qu'on le veuille ou non, les faits l'ont placé l'a où il est.  (b) Je n'approuve pas non plus l'usage du sobriquet appliquée à la compagne de monsieur HOLLANDE. Je préférerais qu'il nous expliquât pourquoi il veut que les homosexuels se marient alors que lui-même ne s'engage pas et ne s'est jamais engagé dans le mariage. Il serait intéressant qu'il nous dise ce qu'est à ses yeux cette disposition qui pour lui semble n'être que sociale et juridique.
-
Je constate simplement, pour l'avoir vu de mes yeux, que monsieur HOLLANDE navigue (si je puis m'exprimer ainsi en parlant d'un aéronef) très à l'aise dans l'avion que le Président SARKOZY avait fort sagement acheté (pour éviter les escales et l'entretien permanent de deux équipages ; un avion acheté d'occasion, et semble-t-il à des conditions avantageuses). Mais il n'a pas eu de mots assez durs, et ses comparses avec lui, pour condamner cet achat, l'homme qui incarne la normalitude. Mais il semblerait qu'il ait commandé deux voitures blindées pour son usage présidentiel, alors que monsieur CHIRAC et le Président SARKOZY avait gardé la voiture de leur prédécesseur immédiat ou lointain. Je me demande si ce ne sont pas nos concitoyens qui vont être blindés devant tant d'incohérences. Il est vrai que celui qui prétend nous diriger n'a jamais exercé de métier et n'a jamais été ministre.  Bref, les socialistes sont des Maîtres en imposture et des Rois de la posture (cf. la location très dispendieuse de tableaux impressionnistes par l'ex-"premier plus jeune premier ministre", l'homme du non à l'Europe, qui est chargé de défendre nos intérêts nationaux à l'étranger, notamment auprès de nos partenaires européens. Toujours la posture, non ?
-
C'est tout pour aujourd'hui.









1 commentaire:

Pascal TOPART a dit…

Il suffit de faire quelques recherches pour trouver l'article original ici.
Tiens, c'est étrange, les chiffres ne sont pas vraiment les mêmes.
À qui donc pourrait profiter le crime ?
Bonne soirée.