mardi 19 février 2013

Il n' y a aucune corrélation entre...

Un mien ami de l'Université Louis Pasteur me disait un jour à propos d'un collègue remarquablement intelligent mais absolument incapable de réagir de manière appropriée à toute situation imprévue : "Il n'y a aucune corrélation entre l'intelligence et la connerie". C'est faux ; il y a des responsables politiques qui partagent avec une égale intensité l'inintelligence des situations et la bêtise des réactions. Pour sûr, ce n'est pas très charitable de gratifier de ces qualités François HOLLANDE et la procession d'imbéciles qui le précède munis de flabellums, de bannières et de parasols multicolores. Mais à voir François-Normal Ier plein de suffisance faire de l'humour sur les chrétiens, et sur BENOÎT XVI est affligeant. Mon ami Philippe (il y a ainsi sur cette terre quelques rares individus qui partagent avec moi ce merveilleux prénom) m'envoie ce communiqué. Un communiqué, c'est fait pour être communiqué, non ? (En rouge, mes commentaires)
-
"François HOLLANDE ne pouvait ignorer que la décision de Benoît XVI touchait profondément les catholiques. Il a pourtant osé, publiquement lors d'une conférence de presse, tourner en dérision cet évènement avec un ironique "nous ne présenterons pas de candidat" (ouf !) suivi d'un sourire satisfait.
Dans le même temps, Michèle DELAUNAY, Ministre en charge des personnes âgées, déclarait sur le même ton : "Benoît XVI a omis de me consulter avant de prendre sa décision." (Notez l'élégance des pensées de ladite Madame DELAUNAY ; une cure de thalasso lui ferait le plus grand bien ; outre le raffermissement de son académie, ça lui renforcerait les neurones de l'empahie)
La plupart des commentaires se sont indignés d'autant de maladresse, d'indélicatesse, voire de pure bêtise - pour les plus téméraires...
Attention, ne soyons pas dupes, ces personnes au sommet de l'Etat sont très intelligentes, elles savent parfaitement ce qu'elles font et mesurent ce qu'elles disent. De la part de François Hollande, c'est une DÉCLARATION DE GUERRE, en bonne et due forme (de crachat). (Je ne crois pas que François-Normal Ier soit très intelligent ; les gens intelligents ont du coeur ; le sien lui est tombé dans la vessie, d'où ses coliques néphrétiques ; il est manoeuvrier, politicard, certes, mais il est loin d'avoir le talent de François MITTERRAND en matière de rouerie)

Je ne crois pas à une quelconque "théorie du complot", mais nous avons devant nos yeux des signes tangibles indiquant que la hache de guerre est déterrée, pour de vrai, le Gouvernement sonne la charge contre les catholiques et les familles.
Lorsque les FEMEN entrent dans Notre-Dame de Paris, se déshabillent et hurlent comme des furies "Plus de pape, dégage homophobe", les réactions officielles sont rares, timides, sans conviction. Que dira-t-on demain quand elles viendront interrompre une Messe, souiller le Tabernacle ? (Ils ne diront rien ; ils transformeront Notre-Dame en temple de la raison ou en salle de danse ou en musée, et le tour sera joué) Les mêmes FEMEN se présentaient naguère sur un montage photo brandissant la tête décapitée et ensanglantée de Benoît XVI.; (Que n'ont-elles présenté sur un immense plateau les corps torturés, mutilés, brûlés des milliers de chrétiens qui, tous les jours, sont tués à cause de leur attachement à JESUS-CHRIST.) Malheureusement ce n'est pas de la blague, ce n'est pas symbolique.

Les premiers pogroms dans l'Allemagne des années 30 ont commencé par des vexations, des jets de pierre dans les vitrines des boutiques tenues par des juifs, avec le silence complice du pouvoir.

La ligne rouge est franchie :

- Christiane TAUBIRA, Ministre de la justice, veut « arracher les enfants au déterminisme de la religion » (On aura du mal à l'arracher, elle, à celui de la bêtise satisfaite)

- Vincent PEILLON, Ministre de l'Education nationale, veut « arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel » (On aimerait pouvoir l'arracher à l'opposition des enseignants ; c'est mal barré)

Le choix du verbe "arracher", violent, est délibéré. Et les actes suivront les paroles.

- Najat VALLAUD-BELKACEM, Ministre des droits des femmes : l'idée qu'une mère puisse choisir de rester à la maison pour élever ses enfants, mettant entre parenthèse sa carrière professionnelle, lui est absolument insupportable. Son projet, paru dernièrement dans la presse : réduire la durée du congé parental (moyennant une petite allocation d'environ 380€, celui-ci permet aujourd'hui à une mère de famille de s'arrêter de travailler pendant 3 ans après une naissance) et, nouvelle condition pour pouvoir en bénéficier : obliger le père à s'arrêter également au moins six moins. Il n'y a en effet pas de raison valable pour qu'il n'arrête pas momentanément sa carrière, lui aussi, pour allaiter bébé. (On fait les économie qu'on peut ! C'est sûr !)

Les prochaines attaques viseront directement les allocations familiales, puis l'école libre, il n'y a aucune raison d'en doute.

ON NOUS ATTAQUE FRONTALEMENT, VIOLEMMENT : NOUS DEVONS RÉAGIR.

Pas par la violence, évidemment, commençons par aimer nos ennemis et prier pour eux.

Mais dans le même temps, réagissons. Nous n'avons pas beaucoup de marge de manœuvre (les résultats des élections sont là), mais nous devons mettre pleinement à profit le peu qui reste à notre disposition. (Si, nous en avons des marges, et cela s'appelle la désobéissance civile ; payer ses impôts avec un chèque et non avec le TIP, en y ajoutant un ou deux centimes d'euros, par exemple, et vous verrez la pagaille)

TOUS A PARIS LE 24 MARS !!!"
-
Un couple d'amis, de son côté m'envoie copie d'une coupure de presse où nous apprenons, tenez-vous bien, que les imbéciles patentés qui entourent François-Normal Ier (on a l'entourage qu'on mérite) ont fait retirer des locaux d'EMMAÜS le portrait de l'abbé Pierre, avant la visite que le monarque mou devait faire dans cette association. La presse n'en a pas parlé, et mis à part le cardinal de PARIS, on n'a pas entendu beaucoup de protestations dans les médias, sauf sur RTL qui s'est borné à mentionner le fait.
-
L'offensive dirigée contre les chrétiens en général, et les catholiques en particulier est méditée, arrangée et déclenchée dans certaines obédiences maçonniques connues pour leur haine farouche des chrétiens. J'ai toujours dit qu'il ne faut pas généraliser, et j'insiste bien sur le caractère ciblée de cette accusation : certaines, pas toutes. J'approuve tout à fait l'idée qu'il faut prier pour ses ennemis, et, bien que la passion m'empêche très souvent de le faire, je m'engage sur ce point devant mes lecteurs. Mais je me suis aussi engagé à prier tous les jours pour Mgr Julius JIA ZHIGUO, évêque de ZHENGDING (de l'Eglise souterraine chinoise) persécuté et emprisonné en Chine.
-

2 commentaires:

claude a dit…

FH a une mentalité de garçon coiffeur et le même humour
le comble de la distinction quoi !!

tippel a dit…

"ON NOUS ATTAQUE FRONTALEMENT, VIOLEMMENT : NOUS DEVONS RÉAGIR."
Enfin enfin, c'est pas trop tôt !!! mais c'est peut être trop tard.....les curés distribuent
l'hebdomadaire LA VIE de PIERRE BERGE; avec la rubrique du malade Gérard MILLER socialiste bien connu pour sa hargne contre la droite.