samedi 4 juillet 2020

Samedi 04 juillet 2020. Chronique de l'hydroxychloroquine. Acte 12. Le retour de Martin...



-
LE RETOUR DE MARTIN GUERRE…

Monsieur Martin HIRSCH, directeur de l’AP-HP n’est pas content, mais pas content du tout. Il accuse le Pr Didier RAOULT, excusez du peu, de faux témoignage devant la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale qui l’interroge sur la gestion de la pandémie. Ce n’est pas rien, un faux témoignage et il convient d’en donner ici la définition juridique :

« Le faux témoignage est le fait pour une personne d'effectuer un témoignage mensonger sous serment devant une juridiction, ou devant un officier de police judiciaire exerçant son activité dans le cadre d'une commission rogatoire. »

Le Pr RAOULT ayant témoigné sous serment est passible des sanctions très lourdes prévues par la loi s’il est avéré qu’il a menti sciemment.

Au sujet du patient chinois.
Monsieur HIRSCH reproche à Didier RAOULT d’avoir parlé du premier patient chinois en des termes faux. Hélas pour monsieur Martin HIRSCH, ce patient a bien été renvoyé chez lui après un passage à l’hôpital où, dit le Pr YAZDANPANAH (assez piteusement, il faut bien le souligner), on n’a pas pu ou su le détecter, avant qu’il n’y revienne pour une pneumonie que l’on diagnostiqua comme une pneumonie à SARS-Cov2. Il acheva ses jours à l’hôpital, car il était trop tard pour tenter quoi que ce soit, et la physiopathologie de la maladie n’était pas encore connue. Le deux liens ci-dessous résume toute l’affaire, et RAOULT a donc raison.



Au sujet du taux de mortalité en Réa à l'AP-HP...
Le Pr CAUMES, un ennemi déclaré du Pr RAOULT, indique que le taux de mortalité en réanimation à PARIS est de l’ordre de 40 % et il ajoute qu’il ignore le taux de mortalité à MARSEILLE, ce que je ne peux pas croire, compte tenue des publications de l’équipe marseillaise. Il parle de 40% de morts chez les patients admis en réanimation.


Quant au Pr LACOMBE, elle situe le taux de mortalité des patients admis en réanimation entre 30 et 50 %, et confesse que l’entrée en réanimation est d’un mauvais pronostic. Voir le lien


Je crains fort que monsieur HIRSCH ne se soit lancé par aveuglement dans une mauvaise querelle. Et s’il pense qu’il y a faux témoignage, que ne porte-t-il plainte au pénal et en demande de réparations pour l'AP-HP ?

L’HYDROXYCHLOROQUINE EST EFFICACE.

Quand elle et utilisée comme il convient et selon le protocole de RAOULT, l’hydroxychloroquine est efficace, comme l'indique une sérieuse étude américaine.


Article sous presse dans International Journal of Infectious diseases. Lire le preprint dans le lien ci-dessous.


Quant à madame BUZYN, elle dit que si elle a fait mettre l’hydroxychloroquine au tableau des substances vénéneuses ne pouvant être délivrées que sur ordonnance, c’est pour éviter que l’on ne prenne trop de médicaments (sic et resic). 

https://www.youtube.com/watch?v=MAqBDu1i2cc&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0U3vdMvVDQCCwITIk6rMg0pWjK5VcLDqtASbJUA1sKSjfMDTe-6GUZTik

Assez curieusement, elle a laissé en vente libre la chloroquine, aussi bien par voie orale que par voie parentérale, or cette molécule est plus toxique que l’hydroxychoroquine. Certes, l’épidémie de Covid-19 n’avait pas vraiment commencé, quand elle a pris cet arrêté, et on peut supposer qu’elle ignorait les intentions de Didier RAOULT. Pas de complotisme, mais une bonne dose d’interrogations. Bien entendu, Le Monde et Libération volent au secours du ministre, sans se rendre compte qu’en mentionnant le maintien de la vente libre de la chloroquine, ils tombent dans un grossier panneau de bêtise et de contradiction.



1 commentaire:

Unknown a dit…

merci mille fois pour vos éclaircissement !