dimanche 21 novembre 2021

BILLET DU 21 NOVEMBRE 2021. L'ART ET LA MANIERE DU FIGARO...

 Sur son site, le journal Le Figaro annonce triomphalement que 600 maires publient une tribune de soutien à monsieur Macron, dans le Journal du Dimanche, dont tout le monde connaît les fortes inclinations naturelles pour le pouvoir. en place.

Six cents maires c'est considérable en effet, sur les 36 000 maires (j'arrondis) que compte notre patrie. Cela représente 1,6 % des maires de France. C'est gigantesque. C'est monstrueux. C'est incroyable... C'est plus imposant que le nez de Cyrano. 

Je suppose qu'il s'agit là de donner l'impression que le revers subi par monsieur Macron lors de l'élection (voir sa tronche à l'annonce des résultats) du Président de l'association des Maires de France qui a vu le triomphe de monsieur Lisnard au détriment de l'autre candidat, celui qui avait les faveurs de Concombre Masqué, est un épisode sans gravité. J'en connais un qui doit se mordre la langue, ce monsieur Muselier, prêt à toutes les compromissions pour garder son pouvoir et qui soutenait l'autre.

Décidément la politique nous réserve bien des surprises. Le plus souvent elles sont sinistres. Il arrive parfois qu'elles soient réjouissantes. 

Je conseille au Figaro de mieux titrer son article : Par exemple en indiquant qu'une infime minorité des maires de France soutiennent monsieur Macron.

Aucun commentaire: