Chers amis,
L'offensive menée contre les non vaccinés est ubuesque. Merdre ! aurait dit le père Ubu. Je vais tâcher d'explique cela brièvement.
Cette attaque indigne repose sur des prémisses ou des présupposés scientifiquement infondés, pour ne pas dire ridicules. Elle suppose en effet que seuls les "non vaccinés" sont sensibles à l'infection, et qu'ils sont les seuls vecteurs de la maladie. C'est évidemment faux puisque des personnes "vaccinés" peuvent contracter le virus (et l'exemple assez drôle est celui de monsieur CASTEX ; on aurait dû fermer la classe et supprimer le Conseil des Ministres, pendant qu'on y était), et faire des infections asymptomatiques (et donc non détectées ; mais elles sont contagieuses), des formes symptomatiques et des formes graves. Il devient de plus en plus évident que le "vaccin" perd de son efficacité TRES RAPIDEMENT, puisque 6 mois après les deux injections, l'immunité résiduelle est quasiment nulle. C'est du reste ce fait qui a incité les pouvoirs publics à recommander la troisième injection, 5 mois après la première.
A qui ferez vous croire que PFIZER, MODERNA et peut-être d'autres ignoraient ce fait ? Les essais de ces laboratoires ont duré 6 mois, et il est inconcevable qu'ils n'aient pas étudié la sérologie de leurs cobayes. Du reste, je suis très étonné de voir que personne, parmi les savants autoproclamés de certains plateaux télé, n'évoque la production d'anticorps de la classe des IgA, des anticorps dits sécrétoires, qui sont produits à hauteur des muqueuses, y compris dans la muqueuse orale et qui jouent certainement un rôle protecteur très important.
En vérité, la seule mesure efficace serait d'isoler les personnes contaminées, "vaccinées" ou "non vaccinées" (je dis bien isoler et non confiner), qui présenteraient une épreuve PCR ou antigénique positive, faisant d'elles des vecteurs et des disséminateurs potentiels du virus.
Rien de tout cela. On fait semblant de croire que seuls les "vaccinés" sont des gens fréquentables, et que les autres sont des égoïstes irresponsables, comme si la vaccination était le talisman macrono-compatible. Nous voici maintenant embarqué dans le bateau du variant omicron qui présente, excusez du peu, 32 mutations dans la protéine de pointe, utilisée comme antigène, et dont l'origine, douteuse, est peut-être due à l'usage intempestif de diverses molécules dont le nom se termine en VIR (remdésivir, molnupiravir) et qui sont des dangers ambulants en raison de leur capacité à sélectionner des mutants qui sont immunologiquement dominants et échappent aux anticorps déjà présents.
Ce gouvernement est composé de manipulateurs (par la peur), de menteur (par la dissimulation des chiffres de l'infection des différentes catégories de patients) et d'ignorants (par la non connaissance des phénomènes liés à une infection virale). Je ne peux pas imaginer que le Conseil scientifique n'ait pas évoqué ces problèmes. Mais apparemment, ILS n'en ont tenu aucun compte.
Gilets jaunes, sous-marins australiens, migrants que les anglais veulent nous refiler parce qu'ils n'en veulent pas (dénoncer les accords du Touquet ; la frontière n'est plus à Calais, elle est au milieu de la Manche. Point barre), destruction de 150 bateaux de pêcheurs français pour satisfaire les exigences britanniques (ne plus acheter le moindre poisson originaire de la perfide Albion), émeutes en Martinique, en Guadeloupe, abandon de pans entiers de notre souveraineté pour une Europe qui se paye le luxe d'acheter pour 1 milliards d'euros de remdésivir, la veille du jour où l'OMS recommande de ne pas utiliser cette molécule toxique. Tout cela n'est pas très brillant. Mais pendant qu'on parle de la cinquième vague, on ne parle pas de notre déclin et des gifles que nous donnent nos "partenaires".
2 commentaires:
Mon Cher Philippe,
Je découvre à l'instant votre billet et je partage totalement votre analyse.
Pourquoi Ventre Saint-Gris un tel acharnement contre ces salauds de non vaccinés ?
Ceci alors même que le patron de BioNTech vient de déclarer lui même il y a deux jours seulement (interview au Monde) : "Même les triples vaccinés sont susceptibles de transmettre la maladie". Une fois n'est pas coutume, je lui fais confiance.
Alors pourquoi ? Propension pour une société qui doute à désigner des boucs émissaires ? Peut-être.
Horresco referens, j'ai une autre explication moins rassurante : pour démontrer d'éventuels effets indésirables à moyen terme d'un vaccin sur une population, il convient de disposer d'un groupe témoin, sans lequel toute comparaison est impossible. En détruisant le groupe témoin, on détruit la possibilité d'administrer la preuve desdits effets et donc de rechercher la responsabilité de ceux qui ont pris la décision d'imposer un vaccin d'apprentis sorciers. Je dois sans doute être hanté par de mauvaise pensées complotistes et médisantes. Le problème est qu'Olivier Véran vient d'apporter ce matin (Bourdin Direct) un océan d'eau à mon moulin. En effet, l'EMA vient d'autoriser en Europe l'utilisation d'un vaccin de technologie presque classique en ce sens qu'il est basé sur la protéine spike et non sur l' ARNm. Interrogé quant à la date où ce vaccin sera disponible en France, Véran a botté en touche en indiquant qu'il privilégiait les vaccins à ARNm. Manifestement, il ne veut pas non plus d'un groupe témoin qui serait constitué de personnes vaccinées avec un vaccin (presque) classique. Y aurait-il anguille sous roche ? Là où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie disait François de Sales.
Bien à vous
Hervé BROCHART
Bravo cher Hervé. Et bons voeux pour la nouvelle année : au gui l'an neuf !
Enregistrer un commentaire