vendredi 9 décembre 2011

Les enfants de Staline à France Info

-
Staline pas mort ! Vous vous souvenez peut-être de ce mot qu'on prête au tyran soviétique à qui l'on conseillait la prudence dans ses rapports avec le Vatican : "Le pape ? Combien de divisions ?". Je ne sais si le propos est authentique, mais il synthétise l'esprit même du marxisme à la sauce Lénine : tout est rapport de force.
-
Et bien figurez-vous que le site de France-Info titre avec un brin d'humour condescendant et une rare vulgarité d'âme : "Golgota Picnic" : les prières des catholiques n'ont pas empêché la représentation. Ce titre donne à penser deux choses, et le donne mensongèrement. (a) Le but du rassemblement des chrétiens (et pas seulement des catholiques) n'étaient pas d'empêcher la représentation comme le titre le donne à penser, mais de montrer par la prière publique et l'expression d'une profonde réprobation qu'ils se sentaient offensés dans leur foi par cette représentation effectivement blasphématoire ; (b) le titre suggère l'idée que les manifestants, très nombreux, étaient des "intégristes". Ce n'est pas vrai.
France Info n'en est pas à une approximation près. Il faut vendre n'est-ce pas. Et tout est bon pour faire audience.
-
Fermez les yeux un instant chers lecteurs après que vous aurez lu ce qui suit : reportez-vous près de 2000 ans en arrière. Nous sommes près du prétoire où PILATE s'apprête à interroger Jésus. "Et pourtant tu es Roi ?" demande-t-il à l'homme déjà défiguré par les coups reçus de ceux qui l'ont arrêté au Jardin des Oliviers. "Oui répond l'homme, je le suis, je suis même né pour ça. Ma Royauté n'est pas de ce monde." "Je suis venu pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix." Maintenant allez-y, fermez les yeux, examinez de tout votre coeur cette réponse ; confrontez-là à la réalité d'hier soir (des gens qui prient devant le théâtre du Rond-Point ; et d'autres, à Notre-Dame, pour une autre raison). Et tirez-vous même les conclusions sur la justesse, la justice et la vérité du titre de France Info.
-
Encore deux remarques. Il a fallu 800 policiers, payés avec l'argent de nos impôts, pour "protéger" le théâtre qui n'était nullement investi par des hordes hurlantes, mais par une petite foule désireuse de manifester sa désapprobation. C'est avec notre argent que l'on protège le blasphême, que l'on ridiculise les croyants. Comble de dérision, de bêtise, d'inconscience, une "actrice" s'est fendue d'une annonce aux spectateurs dans laquelle elle exprimait sa honte de devoir jouer sous la protection de la police. Entre nous, qui, ici trouble l'ordre public, les théâtreux provocateurs ou des gens qui viennent prier ?
-
Et la deuxième et dernière remarque, prise dans le livre remarquable de Joseph RATZINGER-BENOIT XVI, Jésus de Nazareth. De l'entrée à Jérusalem à la Résurrection : le pape commente la scène que je viens de vous résumer.: "Est-ce que la politique peut prendre la vérité comme catégorie pour sa structure ? Ou bien faut-il laisser la vérité comme dimension inaccessible, à la subjectivité et s'efforcer au contraire de réussir à établir la paix et la justice avec les instruments disponibles dans le domaine du pouvoir ? Etant donné l'impossibilité d'un consensus sur la vérité et en s'appuyant sur elle, la politique ne se fait-elle pas l'instrument de certaines traditions qui, en réalité, ne sont que des formes de conservation du pouvoir ?"
-
Vous noterez que ce sont des questions. Mais elles méritentr d'être posées, non ? En tout cas, il y en a ras-le-bol de la complaisance des cultureux pour les excréments, la provocation gratuite, la pornographie anti-chrétienne. Qu'on se le dise. Et messeigneurs qui gouvernez le petit reste, les brebis que le monde traite de galeuses, nous aimerions de plus fortes réactions de votre part.
-

2 commentaires:

tippel a dit…

Raymond Bartoloni, adjoint au maire PS de Berre-l’Etang, a été entendu début septembre 2011 par le juge Duchaine sur l’origine très suspecte de fonds déposés sur un compte luxembourgeois.

tippel a dit…

Les musulmans ont compris l'efficacité des prières de rues pour être exaucés.
Environ 350 musulmans ont prié dans la rue vendredi devant l'Hôtel de ville de Nanterre pour demander au maire de légaliser une mosquée installé près des tours du quartier d'affaires de la Défense.

Hassan Ben M'Barek, responsable du "Front des banlieues indépendant" (sic), explique :

"Nous avons besoin de l'acceptation d'un permis de construire pour légaliser l'installation de la tente et ainsi obtenir du chauffage. Mais Patrick Jarry (le maire Gauche citoyenne de Nanterre) s'y refuse".
Abdellah Mouhine, porte-parole de l'association Solidarité islamique de Puteaux, ajoute :
"On demande à M. Jarry de faire preuve d'humanité et de bon sens au lieu de nous maintenir dans le froid. Qu'il arrête de nous prendre en otage pour des querelles politiques avec le maire UMP de Puteaux".
Les nervis d'extrême-gauche qui viennent insulter les catholiques qui prient devant le théâtre n'étaient pas là pour insulter les musulmans.
Michel Java