vendredi 28 septembre 2012

France Désinfo !

-
Il m'arrive de temps en temps de jeter un coup d'oeil sur le site de France Info. Je l'ai fait ce matin. Eh bien ils ne manquent pas d'air et ils ont une drôle de façon d'informer les journalistes de France Info ! Essayons de voir pourquoi, en ne nous fondant que sur des faits :
-
France Info titre "Un effort historique demandé aux Français". Soit. On peut le comprendre en raison de la gravité de la situation.
Puis, juste en dessous : "Monsieur AYRAULT indique que les augmentations d'impôts ne toucheront qu'un contribuable sur neuf." Il aurait été plus juste et plus objectif de titrer : "Un effort historique demandé aux Français les plus fortunés."
-
Puis nous apprenons que le Gouvernement s'apprête à prélever 10 milliards d'impôts sur les entreprises, 10 milliards sur les ménages (enfin sur les 10 % des ménages qui payent des impôts sur le revenu, sachant que plus d'un Français sur deux n'en payent pas) et qu'il fait 10 milliards d'économie. Savez-vous comment il fait dix milliards d'économie ? En diminuant de 2,5 milliards la dotation qu'il verse aux régions. Comme celles-ci ont la liberté de fixer le montant de l'impôt, cette mesure signifie que les régions vont augmenter les impôts locaux à dues proportions. Voilà qui aurait mérité un commentaire de la part des journalistes non ?
-
Mais nous apprenons par le Canard enchaîné que monsieur FABIUS s'est fait  prêter par le musée d'ORSAY des toiles impressionnistes, qu'ils les exposent dans son ministère, le tout pour une somme de 850.000 euros, que monsieur HOLLANDE a abandonné l'usage de la voiture blindée utilisée par les Présidents CHIRAC et SARKOZY et qu'il les a fait remplacer par deux autres voitures dont le coût total est de 780.000 euros. France Info reste très discret sur la promotion très vraisemblable du fils de la vice-présidente du Sénat : en effet Amin KHIARI, le fils de la vice-présidente socialiste du Sénat, Ariza Khiari, pourrait bien être choisi pour devenir le futur directeur général de l’Epad, le poste que briguait Jean Sarkozy et qui était à l’origine de la fameuse polémique. Espérons que les commentateurs seront aussi virulents avec Khiari qu’ils l’avaient été avec Sarkozy.
-
France Désinfo nous bourre le mou. Il se présente comme le champion de l'objectivité. Il n'y a pas pire manipulateur que ce média qui vit grâce à nos impôts (et plus exactement grâce aux impôts d'une minorité de Français qui par leur travail, leur talent, leur sens du risque créent des richesses).
-
Je vais vous faire une confidence. Pour diverses raisons, je connais bien une entreprise innovante installée en France. Son Directeur Général envisage de s'installer en Angleterre pour fuir les imbéciles et les incompétents qui nous gouvernent. Comme le dit si bien CONFUCIUS : "Un vase carré qui serait rond : curieuse façon d'être un vase carré". Un média qui se prétend objectif et qui ne l'est pas, curieuse façon d'être objectif ! Un Gouvernement qui se prétend juste et qui ne fait qu'utiliser la violence d'Etat à son seul profit, curieuse façon d'être juste !
-

Aucun commentaire: