mercredi 24 juin 2015

24 juin 2015. Nouvelles de la Résistance : nos provinces sont à nous !

-
Au retour d'un voyage dans le coeur profond de ma patrie, et plus que jamais, je vous redis :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. La citation du jour.
-
"Nos provinces sont à nous, nos terres sont à nous, nos hommes sont à nous. Celui qui nous prend nos provinces, qui mangent le blé de nos terres, qui tient nos hommes prisonniers, celui-là est l'ennemi.

La France n'attend rien de l'ennemi, excepté ceci : qu'il s'en aille ! Qu'il s'en aille vaincu ! L'ennemi est rentré chez nous par la force des armes. Un jour la force des armes chassera l'ennemi de chez nous. Rira bien qui rira le dernier !

C'est cela que tous les Français vont signifier à l'ennemi en observant l'heure d'espérance."

Message diffusé à la Radio de Londres, le 31 décembre 1940 par le général De GAULLE.

In
Général De GAULLE.
Discours aux Français. 18 juin 1940 - 18 juin 1943.
Editions de France Levant, Beyrouth, 1943.

J'ai le grand bonheur d'avoir déniché l'exemplaire (non coupé) qui a appartenu au Commissariat à l'Information (cachet à l'encre rouge sur la couverture). La providence sourit aux obstinés !
-
2. Commentaires.
-
Je vous laisse libres, ô mes lecteurs, d'appliquer ce texte à qui vous semblent bons. Personnellement, je vois deux cibles : (a) ce gouvernement de lâches qui abandonnent la patrie aux apatrides de BRUXELLES, aux mégalomanes de WASHINGTON et aux sirènes des pétrolophores (je veux parles des émirats et pays arabes exportateurs de pétrole) ; non, PARIS n'est pas à vendre aux QATAR même pour des avions "Rafale" ; (b) je vois aussi ceux des immigrés clandestins qui déshonorent, par leurs exactions et leur violence, leurs coreligionnaires installés sur notre sol depuis des années et dont le travail et l'activité contribuent à la vie de notre commune patrie ; non les Françaises ne sont pas aux Africains ! ni les églises à monsieur BOUBAKEUR pour qu'il en fasse des mosquées (quand bien même nos compatriotes musulmans ont le droit de disposer de lieux de culte à eux, mais pas avec l'argent public ni avec la complicité honteuse d'élus locaux qui achètent leurs voix à coups de subventions à des "Associations culturelles". Culturelles ? Mon oeil !) Des mosquées, certes, mais comme les nouvelles églises, subventionnées par les fidèles (et à l'image de nombreux pays européens, avec interdiction de subventions étrangères) et absolue obligation d'une réciprocité dans les pays musulmans. Des Eglises là-bas ! Voilà qui me semble équilibré comme solution.
Si le général était encore de ce monde, nul doute qu'il aurait un autre langage, lui qui a fait un superbe et chaleureux discours à l'intention de nos compatriotes musulmans à l'occasion de la nouvelle année de l'Hégire, le 18 janvier 1942 à la Radio de Londres. Il n'a pas hésité à le conclure par ces mots sortis du coeur : "Français musulmans avec nous  !" 
-
3. Informations diverses.
-
Comment ils s'y prennent pour nous asservir, ceux qui prétendent nous gouverner !

Aucun commentaire: