Plus que jamais, la devise :
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.-
La citation du jour est empruntée à un rapport de C.K. BIEBRACHER, G. NICOLIS et P. SCHUSTER, envoyée en 1995 à la Commission Européenne (Report EUR 16546) sous le titre Self-organization in the physico-chemical and life sciences. Elle est elle-même rapporté par Ilya PRIGOGINE dans son livre La fin des certitudes (Editions Odile Jacob, Paris, 1996), un livre d'accès difficile, mais dont je vous reparlerai :
"Le maintien de l'organisation dans la nature n'est pas - et ne peut être -réalisé par une gestion centralisée, l'ordre ne peut être maintenu que par une auto-organisation. Les systèmes auto-organisateurs permettent l'adaptation aux circonstances environnementales ; par exemple, ils réagissent à des modifications de l'environnement grâce à une réponse thermodynamique qui les rend extraordinairement flexibles et robustes par rapport aux perturbations externes. Nous voulons souligner la supériorité des systèmes auto-organisateurs par rapport à la technologie humaine habituelle qui évite soigneusement la complexité et gère de manière centralisée la grande majorité des processus technique. [...]".
-
2. Commentaires.
-
Ils sont de deux ordres : le premier commentaire a trait aux tentatives des écologistes de salon de centraliser et de régler par des lois, décrets, circulaires, arrêtés, contrôles et conseils, ce qui a trait à l'écologie. Les auteurs du rapport sont formels. Ce n'est pas une gestion centralisée qui peut régler les phénomènes auto-organisateurs dont les manifestations de la vie sont les plus éclatants exemples. En voulant intervenir dans les cultures à grands coups de pesticides, herbicides, campagnes d'éradication de ci et de ça, les écologistes vont à l'encontre de l'équilibre que le monde vivant trouve lui-même pour autant qu'on ne perturbe pas son fonctionnement. Interdire le round-up, c'est compréhensible ; il aurait été encore plus compréhensible d'en interdire l'usage dès sa conception. Les manipulations génétiques sur l'embryon humain, le transhumanisme et toutes les disciplines non respectueuses de cette loi de l'auto-organisation ne font que précipiter la mort de la nature. C'est pourquoi il faut encourager les méthodes biologiques de production végétales et animales et lutter sans relâche, pour des motifs purement rationnels contre ces tentatives de violer le cours de la nature ; elles sont vouées à l'échec. Il est du reste assez curieux de constater que les chauds partisans du darwinisme s'efforcent d'en perturber le déroulement purement théorique et hypothétique alors qu'ils admettent sans protester son aboutissement qui est l'homme.
La deuxième commentaire est d'ordre politique. Il est courant, normal et juste de considérer la société comme un organisme vivant. Elle ne peut donc être gérée dans les moindres détails par un organe centralisé. Depuis des années, je plaide dans ces billets pour l'auto-organisation de la société en corps intermédiaires, indépendants du pouvoir d'état, et susceptible de protéger les personnes contre les abus de ce monstre froid. Or tout nous donne aujourd'hui l'exemple du contraire : l'état se mêle de tout sauf de l'essentiel, il s'intéresse au diamètre des pommes, à l'état des pneus de nos voitures, à la température des réfrigérateurs des restaurants, il contrôle, il réprime tous les comportements privés (enfin presque tous ; il fait quelques exceptions pour les parties fines de certains dirigeants) qui ne rentrent pas dans ses cadres. Bref, l'état, et l'état socialiste en particulier, ne cesse de nous emmerder, mais ne parvient pas à nous protéger du chômage, de l'insécurité, de l'immigration clandestine, pour ne citer que les principaux problèmes qui angoissent nos compatriotes. Je suggère à nos ministres de lire le rapport de BIEBRACHER. Peut-être que ça leur donnera des idées.
-3. Informations diverses.
-
Métronews et Big Fernand, ou l'humour ignoble.
-
Monsieur BAROIN et la laïcité (site de l'Observatoire de la Christianophobie relayant le Lab politique/Europe 1.
"Le laïcisme rend fou. Si vous
en doutiez encore, lire ce qui suit…
Qui n’a pas déjà vu un joueur de football faire un
signe de croix (Lionel Messi par exemple) ou une prière en entrant
sur le terrain ou en célébrant un but ? Cette image,François Baroin et
l’Association des maires de France (AMF) [François Baroin est le président de l’AMF] aimeraient ne plus la voir. Tout du moins au
niveau « des équipes nationales » françaises.
Dans une série de recommandations sur la laïcité, rendues publiques mercredi 24
juin, l’AMF réclame
ainsi « une exemplarité sans faille des équipes nationales » car « quand on représente la
France, on représente la République ». Dans le
viseur de l’association donc, les joueurs de football principalement. Le
vice-président de l’AMF, Patrick Molinoz, évoque
ainsi l’hypothèse d’un footballeur « qui se signerait sur le terrain » […]"
Les accointances de la famille BAROIN avec la franc-maçonnerie ne sont ignorées de personne ! Mais tout de même arriver à ce point de c..., c'est affligeant. Je souhaite que les footballeurs chrétiens s'assoient avec alacrité sur cette interdiction. Monsieur BAROIN, dans mon esprit, est rayé de la liste des hommes politiques intelligents. Confondre la France avec la République, c'est confondre BACH avec OFFENBACH. Exeat l'imbécile bernanosien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire