-
N'oublions jamais que la liberté et la vérité vont de pair car
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. La citation du jour.
-
Le tyran fou et sanguinaire, le mortel ennemi de notre chère patrie, savait de quoi il parlait quand il disait (ce qu' a repris le général De GAULLE dans son discours prononcé à la Radio de LONDRES le 24 mars 1942) :
"Quand la défaite a fondu sur un peuple et que, tout entier, il accepte de la subir, son destin est déjà scellé : jamais plus il ne remontera la pente de la servitude ! Mais tant que des hommes résolus - ne fussent-ils qu'une poignée - rejettent le joug et, coûte que coûte, poursuivent le combat, alors par exemple rien n'est perdu. Il a gardé tous ses droits à la vengeance et à la grandeur."
-
2. Commentaires.
-
Je mesure qu'il est bien plus facile de dire : "Il n'y a qu'à", "il faut que", etc. que de prendre le taureau par les cornes, je veux dire les mesures qui s'imposent pour lutter contre la radicalisation progressive de l'islam sur notre propre sol (en partie par notre faute) et sa prétention à nous imposer ses lois, ses manières de vivre et de faire, sa conception de la politique et de l'organisation sociale.
Il convient d'abord de remarquer qu'un nombre croissant de jeunes femmes et de femmes portent, souvent ostensiblement, le foulard islamique. Le royaume saoudien - me suis-je laissé dire quand je vivais à STRASBOURG - donnerait une prime de 600 euros au père de famille qui imposerait le port de ce voile à ses filles quand elles atteignent l'âge de procréer, marquée par l'apparition des règles. Je crois que le terme arabe pour désigner ce phénomène est ديها العادة الشهرية.
Contamination occidentale pourtant ? Peut-être ! Car je note que souvent ces jeunes filles sont coquettes et portent avec élégance non pas des fichus tristes et noirs, mais des voiles de couleurs, souvent faits de très beaux tissus et artistiquement drapée autour de leur tête. Ainsi se trouvent affirmées la féminité, le côté ostensible, provoquant, parfois goguenard, et l'identité religieuse de ces femmes. Il n'y aurait rien à dire si le port de ce signe distinctif ne visait pas à provoquer un tantinet ceux qui ne partagent pas leur identité socio-religieuse, et cherchait sans doute aussi à moquer les doctes imams chargés de la police des moeurs dans leurs communautés.
Je remarque que monsieur Dalil BOUBAKEUR revendique la construction ou l'installation de 2000 mosquées, au nombre desquelles il verrait bien volontiers des églises catholiques désaffectées.
J'observe que des centaines de fidèles n'hésitent pas à interdire à la circulation de rues entières (à MARSEILLE par exemple) pour prier, et qu'on laisse des imams étrangers prêcher en arabe dans les mosquées existantes.
J'entends le silence assourdissant des autorités musulmanes à propos des exécutions, massacres, destructions opérés par des coreligionnaires en IRAK, en SYRIE, au PAKISTAN et je n'ai point entendu un haut dignitaire musulman français condamner publiquement la décapitation d'un homme qui avait eu la bonté d'engager comme livreur dans son entreprise un certain Yassine SAHLI, l'auteur présumé de l'attentat de SAINT-QUENTIN FALLAVIER.
Mais j'observe que monsieur le maire du LAVANDOU, qui est fort heureusement revenu de son interdiction, prétendait supprimer les messes en plein air pour DEUX raisons : (a) respecter le principe de la laïcité de l'espace public : (b) éviter d'inutiles provocations vis-à-vis de... et il se garde bien de nommer ces gens vis-à-vis desquels... alors qu'il sous-entend sans doute la frange radicale des musulmans, sans avoir le courage de la nommer. Monsieur le maire devrait savoir que la dualité des arguments, en philosophie, est une faiblesse. Je ne l'avais point entendu interdire les prières des fidèles musulmans dans nos rues ce qui affaiblit quelque peu la pertinence de la raison (a).
J'observe que monsieur JUPPE, ou monsieur AYRAULT ou l'ex-maire socialiste de CLICHY (qui vient d'être battu aux dernières élections municipales ! Deo gratias) subventionnent ou ont promis de subventionner la construction de mosquées. Monsieur RIES à STRASBOURG l'a déjà fait.
Il paraîtrait que madame la belle et carnassière Najat préconiserait que l'on enseignât davantage l'arabe dans les collèges, alors que 20 % des jeunes sortant du primaire ne savent ni lire (au sens où lire c'est comprendre ce que l'on dit à voix haute) ni parfois écrire le français.
J'observe qu'un jeune couple français et son bébé sont à la rue, car le papa n'a plus de travail et que malgré tout lui et sa famille ne tombe dans aucune des cases de l'aide sociale laquelle en comporte de nombreuses pour les immigrés clandestins.
J'observe que le site de recettes de cuisine Marmiton a publié des recettes halal pour le ramadan qui s'ouvre.
Il y a une lâcheté invraisemblable qui consiste à ne pas nommer la cause de tous ces maux et qui porte un nom : l'islam dans sa forme la plus radicale ; il ne fait qu'accumuler contrainte, discriminations, pauvreté, massacres et destructions partout où il passe.
Et il y a une lâcheté pire encore : c'est de laisser s'étendre un régime de sang en IRAK et en SYRIE sans lever le petit doigt pour l'en empêcher.
Soyons clairs. Je comprends que des êtres humains menacés dans leur vie cherchent à échapper à leurs misérables conditions et cherchent par tous les moyens à trouver une vie meilleure pour venir chez nous. Mais il y a des pays très riches, comme l'Arabie saoudite, ou les Emirats du golfe, qui pourraient avantageusement accueillir leurs coreligionnaires à notre place.
Il y a des institutions financières qui pourraient aider au développement des pays africains in situ, tout en luttant contre la corruption des gouvernants.
Il a des chrétiens arabes et arabophones merveilleux qui pourraient évangéliser leurs compatriotes si on leur en laissait le loisir et qu'on les aidait. Nous accueillons au compte-doute les chrétiens irakiens, mais par tonneaux entiers les clandestins maliens, érythréens, libyens, somaliens et j'en passe.
Il y a des musulmans français pieux et merveilleux de gentillesse qui pourraient être mobilisés au service de la paix dans leur communauté pour autant qu'on les aide et les missionne à cette fin.
Il y a des ponts à entretenir entre chrétiens et musulmans ; l'amour que de nombreux musulmans portent à Marie (Myriam ou Mariam) et à Jésus (Issa). Le cardinal BARBARIN s'en est fait le témoin, lui qui bénit les petits enfants présentés par les mamans musulmanes à la Vierge dans la Basilique ND de Fourvière ; nous partageons aussi le culte des sept dormants d'Ephèse.
En un mot : proscrire les excès et les provocations de TOUTES PARTS, interdire l'usage de l'arabe dans les mosquées, éditer des corans en langue française (comme en Autriche où l'usage de traduction allemande est obligatoire), évangéliser (cf.le pasteur Said et la casbah de l'Evangile à BELLEVILLE), considérer avec amour et bienveillance les fidèles musulmans qui prient et font l'aumône, interdire la subvention des constructions de mosquées par des puissances étrangères (comme en Norvège), et par-dessus tout arrêter de ringardiser les chrétiens, les seuls qui soient à même par leur témoignage et leur charité d'aimer et de comprendre d'autres croyants.
Quels sont les hommes et les femmes courageux qui oseront secouer le joug de la servitude du politiquement correct, du mensonge et de la violence ouverte ou cachée portée par l'islam radical ? Quels sont les hommes et les femmes courageux qui accepteront un dialogue sans concession avec les représentants officiels du culte musulman, en leur rappelant un certain nombre de règles et de lois ?
Quels sont les hommes et les femmes courageux qui prendront les moyens nécessaires pour enrayer la progression de l'Etat islamique ?
-
3. Informations diverses.
-
Que dire devant les horreurs dont nous sommes les impuissants témoins par notre seul faute. Je préfère me taire et penser à la famille de ce chef d'entreprise abominablement tué par un homme que l'on va nous présenter comme fou et déséquilibré (selon nos vues à nous) mais qui est parfaitement conscient et cohérents (selon ses vues à lui).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire