mercredi 1 avril 2015

01er avril. Nouvelles de la Résistance. La France est-elle une démocratie ? J'en doute

-
Parce que vous dites "Nous sommes sans péchés", votre péché demeure !
Les décisions qui frappent les chrétiens doivent nous inciter à être courageux, car

ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. La citation du jour.
-
"[...]. Le déclin de la religion se paie en difficulté d'être soi. La société d'après la religion est aussi la société où la question de la folie et du trouble intime de chacun prend un développement sans précédent. Parce que c'est une société psychiquement épuisante pour les individus, où rien ne les secourt ni ne les appuie plus face à la question qui leur est retournée de toutes parts : pourquoi moi ? Pourquoi naître maintenant quand personne ne m'attendait ? Que me veut-on ? Que faire de ma vie quand je suis seul à décider ? Serais-je jamais comme les autres ? Pourquoi est-ce que cela - la maladie, l'accident, l'abandon - tombe sur moi ? A quoi bon avoir vécu si l'on doit disparaître sans laisser de traces, comme si aux yeux des autres, vous n'aviez pas vécu ? Nous sommes voués désormais voués à vivre désormais à nu et dans l'angoisse ce qui nous fut plus ou moins épargné depuis le début de l'aventure humaine par la grâce des dieux. A chacun d'élaborer ses réponses pour son propre compte. La fuite dans la psychose, par exemple, entre exaltation et dépression, entre certitude paranoïaque d'être le seul et le centre, et le travail schizophrénique d'effacement de soi comme soi. [...].
In
Marcel GAUCHET.
Le désenchantement du monde. Une histoire politique de la religion. (Collection Folio. Série Essais. No466.)

Gallimard, Paris, 2007 (date du dépôt légal de cette édition).
-
2. Commentaires.

Il me semble que les événements récents devraient nous faire réfléchir à la pertinence de cette analyse qui vient clore en son ultime paragraphe le monumental travail de Marcel GAUCHET.
Elle s'applique parfaitement à la folle conduite du pilote de l'A320 qui n'a su trouver aucune autre réponse à ses questions existentielles que le suicide et le sacrifice de 149 innocents.
Il me semble aussi que le radicalisme musulman s'enracine dans la négation antidémocratique de notre "République" de la composante religieuse de l'être humain. Cette négation, elle est portée à un niveau d'incandescence absolue (comme vous pourrez le constater en lisant les informations ci-dessous) par des hommes politiques aveugles qui prennent leurs ordres dans leurs loges.
Il est évident qu'à ce point se pose la question de la vérité. Il est vrai le que christianisme est la religion de la sortie de la religion comme le dit Marcel GAUCHET et, dans une mesure analogue, René GIRARD. Nous n'avons pas d'autres solutions que de nous demander si ce que dit l'homme-dieu JESUS est vrai ou pas. En mettant toutes les religions sur le même pied, celui de pratiques réservées à la sphère privée, le laïcisme ringard exalte les sectarismes de tous bords, car l'homme est religieux par nature, et je soutiens que l'athéisme est une croyance comme une autre. Je distingue du reste les croyances qui sont toujours relatives à la question de l'existence d'un Dieu, des convictions qui se réfèrent à un système de valeurs abstraites, dont le socialisme est la plus belle illustration. Et je n'aurai garde de mettre croyance et convictions sur le même pied que la foi en Christ qui allie en une synthèse harmonieuse et inégalée la raison, l'intuition et l'histoire.
En déniant aux hommes le droit de croire et de le faire savoir dans l'espace public, nos gouvernants se comportent comme des tyrans décidés à tout pour garder le pouvoir, comme le montre l'analyse de Franck MARGAIN ci-dessous, et ne font que braquer davantage une importante partie de nos concitoyens. Il est vrai que l'on le droit de décapiter ou de crucifier des chrétiens en Orient. Monsieur MONGIN (voir ci-dessous) s'en tamponne le coquillard avec une patte de langouste : il faut respecter le sacro-saint principe de laïcité (surtout quand il s'agit des chrétiens, arabes qui plus est et vivants dans de lointaines contrées).
-
3. Informations diverses qui demandent que nous réagissions.
-
Sur le site du Parti Chrétien Démocrate, cette remarque de Franck MARGAIN.

"Au lendemain du second tour des départementales, le Parti Socialiste, avec moins de 3 millions de voix a obtenu 912 conseillers départementaux, alors que le Front national avec plus de 4 millions de voix n'a que 62 conseillers élus. Il faut aller vers un système électoral à la proportionnelle. Et il ne doit pas s'agir seulement d'introduire "une petite dose de proportionnelle". La situation présente n'est plus acceptable, il faut un changement véritable.
Dans le département du Nord, le Front de Gauche avec moins de 30 000 voix obtient 6 sièges alors que le FN avec plus de 270 000 voix n’a aucun élu.
A l’inverse, dans les Côtes d’Armor, les binômes Parti Socialiste avec plus de 50 000 voix n’ont que 8 sièges, tandis que les binômes Union de la Droite avec 36 000 voix en ont 14.
Dans les Landes, c’est encore un autre cas de figure, et c’est la droite qui en pâtit : l’Union de la Droite obtient 68 000 voix et 10 sièges, mais le PS avec 10 000 voix en moins obtient 14 sièges.
Et si l’on tient compte de l’abstention, on observe que la gauche contrôle le tiers des départements avec moins de 15 % des suffrages des inscrits. La droite en dirigera les deux tiers avec moins de 20 % des voix des inscrits.
Comme dirait l’autre, il y a comme un défaut…"
-
Communiqué de Mgr DI FALCO.

"J’ai rapidement évoqué ce matin le refus de la RATP d’ajouter la mention pour les chrétiens d’Orient concernant une affiche publicitaire pour un concert des prêtres, dont les bénéfices seront reversés aux chrétiens persécutés. Mgr Di Falco précise :
« Le 14 juin 2015, le groupe « Les Prêtres » va donner un concert à Paris à l’Olympia. Les affiches pour le métro étaient prêtes. Elles ont dû être réimprimées, la RATP demandant que la mention « pour les chrétiens d’Orient » soit enlevée.
À noter que lors de l’affichage en octobre 2014 pour annoncer le concert au Palais des Congrès, la RATP avait refusé dans un premier temps les affiches à cause de la croix que porte l’évêque. Tf1, le producteur, avait finalement obtenu l’affichage. »
Ce laïcisme en pleine Semaine Sainte est symptomatique de la haine à l’égard de la religion catholique. La RATP invoque la laïcité pour se justifier ( « Le métro est un espace laïc, il n’y a pas de prise de position, ni politique, ni religieuse ») mais cette bande d’hypocrites avait moins de scrupules pour des affiches vantant le Secours Islamique de France ou l’entreprise Isla Délice « Fièrement Halal », et tout récemment encore celles de l’entreprise Gleeden appelant à l’adultère.
Ce matin, à l’Assemblée nationale, le député Joël Giraud a remis un courrier au Premier ministre, au ministre de l’Intérieur et à la ministre des Transports afin qu’ils poussent la RATP à revenir sur cette décision « qui pour lui relève de l’intégrisme laïc et dessert la cause de la laïcité que son parti et lui-même défendent farouchement ».
Et Mgr Di Falco ajoute :

« Devant le drame que vivent les chrétiens d’Orient, les paroles ne disent plus rien. L’heure du silence est venue. Les regards silencieux, les larmes abondantes, les coeurs brisés sont un langage qui rejoint le coeur de Marie au pied de la croix devant l’agonie de son fils. C’est pour ces enfants, ces hommes et ces femmes qui sont persécutés parce que chrétiens que Les Prêtres ont décidé de donner un concert afin de leur venir en aide, eux qui ont tout perdu par fidélité au Christ »"
Ecrivez, je vous en supplie à monsieur MONGIN, PDG de la RATP pour lui dire votre manière de penser. Je l'ai fait hier.


Vous pouvez écrire au président de la RATP à cette adresse : Monsieur Pierre Mongin, PDG de la RATP, 54 quai de la Rappée, 75012 Paris. Ou plus simplement par email : pierre.mongin@ratp.fr.
Ou porter plainte auprès du jury de déontologie Publicitaire en remplissant ce formulaire. (Cliquer sur le lien.).
-

Bernard Cazeneuve interdit les chemins de croix.


En cette Semaine Sainte, le ministère de l'Intérieur a publié un arrêté dans lequel il interdit les chemins de croix publics.
Prétexte invoqué ? Vous n'allez pas le croire : le ministre n'évoque même pas la sacro-sainte laïcité.C'est en raison du risque d'attentats et du plan Vigipirate renforcé que le ministre demande à l'épiscopat d'effectuer les chemins de croix à l'intérieur des églises.
Depuis quelques années, le nombre de chemin de croix dans les rues a tendance à croître. Rien que dans la ville de Paris, on compte au moins 26 chemins de croix dans les rues de Paris. Et partout, dans les villes de province, cette pieuse pratique avait tendance à retrouver une visibilité certaine.
Nous ignorons encore quelle sera la réaction des évêques : recours en justice pour faire annuler l'interdiction ? 

En attendant, vous pouvez signer en ligne la pétition pour demander à Bernard Cazeneuve de lever cette interdiction.

On ne peut rien attendre d'un homme qui trouve que les allusions aux origines chrétiennes de la France sont "nauséeuses". Il est temps de chasser du pouvoir tous ces sectaires !

Aucun commentaire: