mercredi 31 octobre 2018

Mercredi 31 octobre 2018. Nouvelles du pari bénédictin. Hypocrisie post-moderne !


-
Au lieu d’un château fort dressé au milieu des terres, pensons plutôt à l’armée des étoiles jetée dans le ciel.
-
PHILIPPE MURAY DÉNONCE LA FOLIE DES PROGRESSISTES MÉDIATIQUES
-
Philippe MURAY répond à une question sur le qualificatif de « nouveau réactionnaire » dont il est affublé, et le journaliste lui avoue ne pas bien comprendre ce que la conjonction de ces deux mots pouvait signifier.

"Qu’ils ont perdu la partie, qu’ils le savent et qu’ils vont tenter diverses manœuvres désespérées d’arrière-garde. S’il n’y avait que le lamentable livre de LINDENBERG, cette manifestation pas drôle d’art naïf, cette espèce d’enluminure sans talent, nul ne s’en serait soucié tant il sue la misère ; mais il y a derrière lui, l’approuvant puisqu’elle n’a que ça à se mettre sous ses fausses dents, toute une cohorte d’orphelins de l’irréel, de demi-soldes du monde confuso-onirique qui voudraient continuer à imposer l’assimilation de leur crétinisme à la vérité progressiste révélée. Mais ils ont trop fait de dégâts, ils ont trop étalé leurs impostures innovantes et approuvé trop de malfaisance de divers ordres pour que leur ordre, justement, tienne encore longtemps. C’est en pensant à eux, et bien avant que la campagne dite des « néo-réacs » ne se déclenche, que j’avais choisi comme exergue de mes Exorcismes spirituels III une phrase de saint Paul tirée de la Deuxième Épître à Timothée : « Mais ils ne continueront pas toujours, car leur folie devient évidente à tous. ». Leur folie, en effet, devient évidente à tous. Et tous, peu à peu, en deviennent allergiques. Ils le savent, ou, en tout cas, le sentent : ce qu’ils disent, ce qu’ils écrivent, ne décrit plus rien. Je les ai appelés nouveaux actionnaires ; nouveaux actionnaires de la firme Nouveau Monde qui est leur œuvre et à laquelle ils ne comprennent absolument plus rien. Pire : plus personne ne désire savoir ce qu’ils en pensent. De sorte que le conflit n’est plus aucunement, comme ils voudraient encore le faire croire, entre « progressistes » et « réactionnaires » : mais entre ceux qui, ayant massacré (modernisé) jour après jour le monde, dénoncent la moindre critique de ce massacre modernifiant comme une ignominie sans nom, et quelques personnes qui viennent d’entreprendre de le regarder, ce monde concret, les yeux bien ouverts, et en parlent. Une fois encore, ce n’est qu’un début, continuons leur débâcle."
In
Philippe MURAY.
Moderne contre moderne. Exorcismes spirituels IV. Essais. Quatrième tirage.
Chapitre Ce n’est qu’un début, continuons leur débâcle.
Les Belles Lettres, Paris, 2010 (pour la présente édition). (Page 276.)
-
CONTREPOINT DE RICHARD MILLET.
-
"Ce qu’on appelle littérature, aujourd’hui, et, plus largement la culture, n’est que la face hédoniste d’un nihilisme dont l’antiracisme est la branche terroriste. Il n’y a pas plus de racisme en France qu’il n’y a de fruits d’or aux branches des arbres, et l’idéologie a besoin d’en inventer pour justifier la terreur permanente qu’elle exerce sur tout le monde, à commencer par les écrivains, lesquels n’ont le choix qu’entre la collaboration (à quoi consentent la plupart, surtout les indignés) et le refus de cette terreur. S’opposer à cette idéologie dominante revient à endosser un habit d’infamie ou de gloire quand bien même on aurait toute sa vie dans les racistes, les antisémites, les anticléricaux, les rigoristes et les athées la même bêtise, le même refus de penser, la même haine. Il faut leur adjoindre aujourd’hui les antiracistes, dans un monde aux valeurs entièrement inversées et où le mot interdit de « race » devient l’obsessionnelle métaphore de la femme, de l’homosexuel, de l’obèse du « jeune », de l’animal, etc., les antiracistes se livrant, au nom du Droit, à ce à quoi se sont illustrés les plus violents racistes : lynchage médiatique, condamnation judiciaire, destruction de l’homme livre, ce qui me conduit à soutenir que l’antiracisme contemporain n’est qu’une manifestation tout à la fois hystérique et froide de la haine d’autrui."

In
Richard MILLET.
De l’antiracisme comme terreur littéraire.
Pierre-Guillaume de Roux, Paris, 2012.
-
COMMENTAIRES.
-
Nous aurons à revenir sur cet essai qui, de mon point de vue, est fondamental pour comprendre et juger sainement du phénomène de l’immigration, clandestine ou non. Contentons-nous pour l’instant de remarquer que MURAY comme MILLET sont classés par les bien-pensants de gauche dans la catégorie des « nouveaux réactionnaires », car, comme HOUELLEBECQ, et d’autres, ils décrivent le réel. Mais les censeurs de la littérature officielle ne l’entendent pas de cette oreille. Le mot race est effacé de la constitution, donc les races n’existent pas. Qui de sensés ne voit pas que cette suppression est une négation de la réalité, une fuite devant le réel ? L’existence de races n’entraînent point, figurez-vous, qu’il existe entre elle une hiérarchie (comme le prétendait honteusement, pourtant, le franc-maçon Jules FERRY) ; c’est une donnée du réel, et il est normal que la littérature la prenne en compte.
Ces gens, en vérité, sentent que les trônes sur lesquels ils posent leurs augustes fesses (que MILLET appelle "fondements" et qu’il qualifie de "sales") est en train de vaciller, et que les hommes et femmes ordinaires en ont assez de se voir traités de beauf…, de demeurés, de non-éduqués, par des paltoquets de pacotille qui n’ont jamais produit une ligne géniale ou drôle, et qui distribuent du haut de leur siège les bons et les mauvais points. MURAY en cite un, LINDENBERG. MILLET préfère rester discret. Mais il les connaît, et il les ignore. J'en reparlerai, car les ignobles du Monde ont réussi à briser sa carrière littéraire et à lui faire perdre l'emploi qu'il avait au comité de lecture de Gallimard.
Dans les prochains billets, je m’efforcerai de rapprocher les théories de René GIRARD sur l'indifférenciation, source de violence, et l’antiracisme qui en est le principal carburant. D'ores et déjà, je dirai à l'intention du parieur bénédictin que s'il n'y avait pas eu dans notre patrie des saints et des saintes pour s'opposer aux exactions des hordes barbares venues de l'Est, nous n'existerions tous simplement plus. S'il n'y avait pas eu des abbés et des abbesses des monastères bénédictins pour recueillir pieusement les manuscrits des écritures et les ouvrages des grands auteurs antiques, nous ne saurions pas d'où nous venons. J'ai mis du temps, au nom de la charité mal comprise, à accepter l'idée que nous n'avons pas le droit pour notre patrie, pour nos enfants d'accepter indéfiniment sur notre sol et sans discernement des étrangers inassimilables, conquérants, pleins de ressentiment. violents souvent, souvent honteusement exploités par des employeurs sans scrupules quand ils ne sont pas violents mais réduits à la misère, et que notre devoir était d'aider les peuples africains, maghrébins, ou proches-orientaux dans leur pays même. Bref les "antiracistes" sont les porte-bannières de l'hypocrisie post-moderne qui justifie tout au nom de l'économie et de l'argent trompeur.

mardi 30 octobre 2018

Mardi 30 octobre 2018. Mes chroniques. Les "Experts" contre le bon sens !


-
MES CHRONIQUES.
-
CHRONIQUE DE L’ARROGANCE ET DU MÉPRIS.
-
Voilà bien le genre d’hommes qu’il convient d’écarter à tout jamais du pouvoir. Monsieur GRIVEAUX, à l’image de son maître, insulte les Français.
Et non seulement il est arrogant, mais c’est un malotru, un superbe spécimen de ces imbéciles si bien décrits par notre cher BERNANOS. Monsieur GRIVEAUX appartient à la race haïssable des experts qui savent tout mais ne savent que ça. Pour lui, tous les problèmes, quelle que soit leur nature, ont des solutions OBJECTIVES, devant lesquelles les citoyens doivent s’incliner, même contre leur conscience ou leurs sentiments. Monsieur GRIVEAUX oublie un élément très important, celui de la subjectivité sociale et de la préservation du capital social par les communautés humaines. Et c’est ce qui permet aux imbéciles susnommés de taxer de populisme les propositions de quelques hommes et femmes politiques qui, eux, entendent les clameurs du peuple. C’est ce qui leur permet de dézinguer Salvini, Trump, Orban, Bolsonaro, les Tchèques, les Polonais, les Autrichiens, ce qui fait tout de même beaucoup de monde. Ils n’ont strictement rien compris. Bobos ils sont, bobos ils restent. Incidemment, il convient de signaler que le Benjamin a été socialiste avant de devenir marcheur !
-
CHRONIQUE DES CHANCES POUR LA FRANCE, POUR L’EUROPE ET POUR LE MONDE.
-
Les Bretons ne se laissent pas faire.

Si ces immigrés clandestins sont chrétiens, je comprends la décision de l’évêque de Nantes.

Je doute cependant que ces immigrés syriens l’aient été !

Tout royaume divisé contre lui-même est destiné à périr. Cet agresseur de coreligionnaires ne semble pas avoir compris l'aphorisme christique.

Et toujours SOROS qui à coups de millions veut dézinguer TRUMP, mais à coup de millions joués en bourse n’hésite pas à plonger dans la misère des millions de familles.


Même les Turcs s’y mettent !

Et aussi les Béninois de Quimper !
-
CHRONIQUE DES EXPERTS AUTOPROCLAMÉS ET DES GENS DE BON SENS.
-
Voilà comment on prétend être objectif : monsieur ZEMOUR n’étant pas historien ne peut se prévaloir d’une quelconque expertise contre un « historien » sélectionné par la rédaction de BFMTV, medium dont l’objectivité est évidente !
Ce qu’Éric ZEMMOUR défend, indépendamment de la rationalité évidente de ses arguments, c’est précisément la subjectivité sociale que ne veulent plus prendre en compte les MACRON, GRIVEAUX, CASTANER, etc. En fait j’ai le sentiment que les « élites » avec ces manipulations grossières, tentent de retarder leur éviction définitive du champ du pouvoir.

GUILLUY et SMITH ont dit la vérité. Des « experts » prétendent qu’ils ne sont pas compétents. Voilà comment on attaque des chercheurs qui osent dire le réel, lequel justement prend en compte la subjectivité sociale. La méthode est bien connue qui consiste à disqualifier le messager pour disqualifier son message !

Comme le dit l’article, des échecs comme ça on en veut beaucoup. (L’art du mensonge élevé à un degré rarement atteint par la presse aux ordres du mondialisme.) Regardez les cartes et concluez vous-mêmes !
-
CHRONIQUE DU 11 NOVEMBRE.
-
Cameluquet n’a rien compris. Lui aussi, il est dans le déni du réel, et il piétine allègrement l’ordre symbolique qui depuis des décennies avait plongé notre chère patrie dans le souvenir de ses morts, de ses sacrifices, rendus inutiles par des prétendues réconciliations contemporaines qui n’ont pas lieu d’être, car ce n’est pas cette Allemagne-là qui est en cause.
J’ai fréquenté et apprécié de nombreux collègues de l’Université de Fribourg en Brisgau. Ils me parlaient très librement de cette guerre. Ils acceptaient la défaite militaire, mais ils détestaient CLÉMENCEAU qu’ils rendaient responsables des malheurs de l’Allemagne des années 1930-1945.

Bien que je ne partage pas l’analyse du général Bruno DARY, un homme extraordinaire qui a joué un rôle important lors des grandes manifestations contre la loi TAUBIRA, je pense qu’il est intellectuellement honnête de donner la parole à un  défenseur de la position de monsieur MACRON. Notons qu’elle a paru sur le site du Boulevard Voltaire qui fait preuve ainsi de son ouverture d’esprit !

Et un avis opposé, toujours sur le site du Boulevard Voltaire.
-
CHRONIQUE DU CATHOLICISME.
-
L’avis motivé d’un écrivain contemporain.

L’imbécillité de monsieur TROUSSEL qui veut se faire bien voir de ses électeurs musulmans ! Lisez ça ! C’est à se bidonner.


lundi 29 octobre 2018

Lundi 29 octobre 2018. Grosse poussée rhino-moutardière d'un ami à propos des retraités.


Je reçois d'un ami, cette lettre de Jacques Guillemain sur le retraites.

Solidarité intergénérationnelle :
L’escroquerie sémantique de Macron pour justifier la CSG
Publié le 15 mars 2018 - par Jacques Guillemain

"Monsieur le Président, vous avez amplement raison de vous inquiéter de la fronde des retraités.Car ces seniors qui manifestent aujourd’hui vous les avez trahis. Oui, trahis parce que ces 16 millions de retraités, de plus en plus nombreux, ont voté en majorité pour vous. Et vous les remerciez en massacrant leur pouvoir d’achat.
Votre défense ? Primo, vous dites que vous aviez annoncé dans votre programme électoral cette inique hausse de CSG. Oui, mais vous avez néanmoins menti. Car vous aviez dit que les petits retraités percevant moins de 1200 euros, ne seraient pas concernés par cette hausse. Or, vous prenez en compte le revenu fiscal de référence et le quotient familial du foyer. Résultat : ce sont plus de 50% des retraités qui sont perdants en 2018.
Secundo, vous invoquez la solidarité intergénérationnelle. Parce que vous croyez que les retraités vous ont attendu pour aider leurs enfants et petits-enfants ? Un petit retraité sait se priver pour pouvoir offrir un cadeau à ses petits-enfants ou aider ses enfants en difficulté. Non seulement ils s’investissent massivement dans le bénévolat, mais ils sont là pour garder leurs petits-enfants quand les parents travaillent, ou les garder quand ils sont malades. Les retraités sont loin d’être les parasites inutiles de la société. Ils sont au contraire le dernier rempart de la famille quand tout va mal. Par conséquent, monsieur le Président, les retraités se passent très bien de vos leçons de morale sur la solidarité.
Ensuite, vous dites que “l’effort des retraités permet de récompenser le travail”. Mais monsieur le Président, vous incarnez le parfait contre-modèle de justice sociale. Vous vous moquez du monde. Votre modèle social, c’est la préférence étrangère, bien loin de la récompense du mérite et de l’effort. Un paysan qui travaille 15 heures par jour, 365 jours par an, sans week-end ni vacances, et qui survit avec 350 euros par mois, vous croyez que son travail est récompensé alors qu’il nourrit 60 personnes ?Vous saignez les petits retraités, mais vous dépensez 50 000 euros par an pour chaque Musulman mineur isolé (Arabe et Africain) qui débarque en France. Ils étaient 4000 en 2010, ils sont 25 000 en 2017. Coût : 1,25 milliard à la charge des départements. Combien seront-ils en 2018 ? 50 000 ? 100 000 ? Allez-vous prendre en charge toute la jeunesse africaine pendant que nos petits vieux sont abandonnés comme dans nos EHPAD ?
Pour les migrants musulmans vous ne comptez pas vos sous. Rien n’est trop beau. Mais pour les EHPAD, qui ont besoin de 8 milliards d’euros, les caisses sont vides. Vous baissez les retraites, mais vous accordez une pension de 800 euros à tout étranger de 65 ans (Arabe et africain, musulmans...) n’ayant jamais travaillé ni cotisé en France. Une ignominie sans nom. Et la France continue de payer une retraite à des milliers de centenaires étrangers disparus depuis des lustres ' (Algérie et Maghreb !). Que faites-vous pour réparer cette injustice ? Rien.
Des millions de retraités n’ont pas de mutuelle, mais vous avez augmenté le budget de l’Aide médicale d’État. Des millions de retraités vivent dans des conditions précaires. Le nombre de mal-logés explose. 600 000 retraités ont le minimum vieillesse, et sont donc sous le seuil de pauvreté. Mais vous logez chaque soir 25 000 clandestins Migrants Musulmans à l’hôtel. Le coût de l’asile dépasse les 2 milliards et l’invasion s’accélère. Et inutile de culpabiliser les retraités en les faisant passer pour des nantis.
Leur retraite, ils l’ont acquise en travaillant 48 heures par semaine. À leur époque il n’y avait pas les 35 heures et les 5 semaines de congés payés. Les retraités, voilà des années qu’on les saigne. On leur a supprimé la demi-part des veuves en 2008. On les a taxés de 0,3% au titre de la CASA en 2013.On leur a supprimé la défiscalisation de la majoration de 10% pour les familles ayant élevé 3 enfants ou plus. Et les retraites ont été gelées pendant 3 ans depuis 2014. Par conséquent, la CSG, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
En vérité, monsieur le Président, vous n’aimez ni la France, ni les Français. Pour vous, notre France millénaire n’est qu’une parcelle du grand village mondial que vous appelez de vos voeux. Le passé ne vous intéresse pas, seul le futur multiculturel monopolise votre action. Les Français, vous les avez insultés en assimilant l’oeuvre civilisatrice de la colonisation à un crime contre l’humanité. Vous les avez insultés en niant la culture française et Chrétienne. Comme si nos grandes cathédrales n’étaient pas la magnifique illustration d’une culture qui remonte au Moyen-Âge. Et que dire du siècle des Lumières, où des noms comme Montesquieu, Diderot, Voltaire, Rousseau, Bernoulli, D’Alembert, Laplace, Condorcet, Volta ou Lavoisier, ainsi que bon nombre de nos artistes, ont fait rayonner la France. Notre pays ne serait pas la première destination touristique au monde, avec 89 millions de visiteurs en 2017 selon le ministère des Affaires étrangères, sans son exceptionnel rayonnement culturel.
C’est une évidence qui vous échappe…malheureusement. Vous êtes un mondialiste et les Français ne sont pas d’accord avec vous. Selon le dernier sondage d’Opinion Way, 60% des Français ont une image négative de la mondialisation, et même 14% en ont une image très négative.
Les Français ont compris qu’ils étaient les grands dindons de la farce de la mondialisation sauvage, qui livre la France à la concurrence déloyale d’autres pays. Emplois, salaires et pouvoir d’achat ont pâti de cette concurrence. Les Français veulent qu’on les protège. Mais quand un retraité perçoit moins en 2018 qu’en 2012, qu’il est contraint de travailler bien au-delà de 70 ans pour arrondir sa maigre retraite, et qu’il voit que les étrangers sont pris en charge sans limitation de dépenses, comment pourrait-il ne pas se révolter ? L’immigration musulmane a transformé la France en modèle d’injustice sociale. En 2022, les seniors ne voteront pas pour un président qui les aura trahis et appauvris.
Jacques Guillemain"

A titre personnel, je ferai les remarques suivantes : tous les immigrés ne sont pas musulmans, même s'ils sont majoritaires ; il y a dans la population immigrée une petite proportion de chrétiens, de yézidis ou d'animistes. Il convient donc de ne pas généraliser. Je dirai ensuite que les mesures prises contre les retraités sont d'un cynisme effroyable, monsieur MACRON espérant que nombre d'entre eux auront rendu l'âme d'ici les prochaines élections et que les nouveaux retraités n'ayant connu que son régime ne seront pas à même de faire de bonnes comparaisons. Ce n'est pas monsieur MACRON qui a renié les origines chrétiennes de la France. Le forfait a été accompli par le tandem infernal CHIRAC-JOSPIN lors de la rédaction du Traité constitutionnel que le peuple français a heureusement rejeté. Hélas, comme il avait mal voté, on lui a fait le coup du Traité de Lisbonne ; c'est la grande faute de monsieur SARKOZY. Enfin VOLTA n'était pas français, mais sujet du royaume de Lombardie-Vénétie, et BERNOULLI était suisse. 

Lundi 29 octobre 2018. Mes chroniques (1). A propos de l'immigration.


-
MES CHRONIQUES.
-
CHRONIQUE DE LA HAUSSE DES CARBURANTS.
-
Un Français moyen interroge madame PÉNICAUD qui dit assumer la hausse des carburants.
-
CHRONIQUE DES CHANCES POUR LA FRANCE, POUR L’EUROPE ET POUR LE MONDE ET DES MOYEN D’Y RÉSISTER..
-
Je voudrais ici expliciter mon opinion. Je ne suis ni raciste, ni xénophobe, et sur ce point, j’ai déjà donné une opinion personnelle et familiale qui le prouve amplement. Je n’accepte simplement pas que, pour des raisons purement économiques, idéologiques et financières, on organise l’immigration clandestine, avec l’aval de la puissance publique, avec celle des grands financiers, SOROS en tête, et avec l’aveuglement des élites. On ne peut laisser se noyer dans la Méditerranée des centaines d’Africains, c’est une évidence. Mais rien ne nous oblige à les accueillir sur notre sol, à les loger, les nourrir, les subventionner, sans aucun discernement ni contrôle, sans aucun accompagnement ni effort d’intégration et d’assimilation. Je redis, car je le vois dans ma propre paroisse, que les chrétiens africains viendront évangéliser l’Europe transformée en apostat satanique ; j’ai rarement vu autant de piété, de gentillesse, de bonté chez les paroissiens ordinaires. Ce qui est en cause, c’est l’importation de manières de penser et de vivre absolument incompatibles avec les nôtres. L’islam intégriste n’est pas soluble dans la civilisation européenne, et, hélas, c’est lui que l’on privilégie.

Un des exemples des exactions et des crimes commis par des immigrés.

Émeutes du côté de Nantes.

Contre le pacte mondial en faveur de l’immigration. Vive la Pologne, monsieur et vive la Hongrie.

Plus pour eux, moins pour nous !
Croyez-vous que nous pouvons accepter une telle injustice ? Ne serait-il pas préférable de laisser aux pays africains la disposition de leurs richesses (mines, ressources pétrolières, ressources naturelles diverses) et de veiller à ce que les subventions des états européens qui leur sont accordées ne soient pas détournées par leurs dirigeants.

Tout le monde n’est pas d’accord à Arzano !

Tous les culots.

Au PS (ou à ce qu’il en reste), on se pose (enfin) de bonnes questions.

Cameluquet veut frapper très fort à coup d’ours en peluche, mais très fort !
-
CHRONIQUE DE L’ESPÉRANCE.
-
Il se passe des choses chez les jeunes danois.

Marche pour la vie au Mexique.

À Toulon, forum d’évangélisation des musulmans.
-
CHRONIQUE DE LA MACRONIE.
-
Certains marcheurs se transforment en rameurs ! Alleluia ! Et bon courage.

Cet article vient compléter mes remarques d’hier.

Et celui-là aussi.

Monsieur LASSALLE a du courage !  Et il a raison.
-
CHRONIQUE DES CINGLÉS.
-
A lire ! C’est invraisemblable et pourtant c’est vrai.
-
CHRONIQUE DU MACHIN EUROPÉEN.
-
Quand le peuple souverain vote mal, on dit qu’il est populiste. Il est vraiment temps d’arrêter les frais avec les eurocrates.
Et il devient urgent de se débarrasser de ce grand machin. C'est une nécessité vitale. Ce qui n'implique pas de renoncer à fonder une Europe autre.


dimanche 28 octobre 2018

Dimanche 28 octobre 2018. La petite fille et le Président

-

-
Le 25 décembre 1919, elle allait avoir 8 ans. D’habitude, et bien que le papa qu’elle chérissait fût rentré vivant de la guerre, elle savait qu’il avait été blessé à Verdun, gazé, très exactement, et qu’il était dans un établissement militaire, à V…-C…, d’où pensait-elle il reviendrait guéri. Cette année-là pourtant, à l’approche de Noël, la vie familiale avait un drôle d’air. Inexplicablement, elle avait été subitement  hébergée avec sa maman chez un grand-oncle maternel, à A…, et elle avait bien remarqué que les grandes personnes cessaient de parler quand elle rentrait dans le salon où régnait une atmosphère inhabituelle de tension et d’attente. Et puis sa maman avait quitté précipitamment A… et vers la fin du mois de décembre, elle l’avait vue revenir en grand deuil. C’est alors qu’elle comprit que son papa était mort. Personne n’avait osé le lui dire, car il avait rendu l’âme le jour de Noël, et que l’on n’avait point voulu assombrir davantage cette fête en la chargeant du poids d’un mort, un jour où l’on célébrait une double naissance, celle de Jésus, et celle de la petite-fille.
Quand elle eut pris de l’âge et même quand elle eut vieilli, après la disparition de sa maman, elle avait hérité des portraits de ses parents. Elle les avait placés sur une jolie console Louis XVI d’époque, elle les fleurissait, et tous les soirs avant d’aller dormir, elle allait dire au-revoir à ses parents.
J’ai bien connu cette petite fille. C’était ma propre maman. Je ne l’ai jamais vue heureuse un jour de Noël.

Pour comprendre la suite, lisez déjà cet article :


Et ce communiqué de Mgr GINOUX.


Et cet autre.


J’appartiens à une génération dont l’enfance a été nourrie des récits que leurs grands-parents, voire leurs parents, leur distillaient sur la guerre de 14-18. Il se peut que parfois ils les aient un peu enjolivés. Mais ce qu’ils n’ont pas inventés ce sont les morts dont les noms figurent sur les monuments aux morts du plus petit de nos villages. Aucune famille de France ne peut dire qu’elle n’a pas été atteinte dans sa chair par la mort d’un grand-père, d’un oncle, d’un grand-oncle.
À plusieurs reprises, j’ai eu l’occasion dans mes billets, de vous rappeler que le propre des idéologues est d’être insensibles au sort de l’homme concret. Jupiter, alias Cameluquet (joli amalgame de caméléon-freluquet) a décidé qu’il ne célébrerait pas le centenaire de la victoire de 1918. Jupiter n’a pas fait de service militaire. Jupiter a cru qu’il humilierait publiquement le chef d’État-Major des armées (à la hauteur du petit orteil duquel il n’arrive pas), et c’est lui qui a été désavoué par la démission surprise du général de Villiers. Jupiter a prétendu qu’il n’y avait pas de culture française, Jupiter a accusé, dans un pays étranger, sa propre patrie d’y avoir commis des crimes de guerre (il devait regarder les photos des cadavres des européens d’Oran, massacrés peu après l’indépendance, dans l’indifférence générale et dans l’inaction particulière du sinistre général Katz, car il faut bien qu’il y ait, même dans les institutions les plus nobles, des moutons noirs). Jupiter, toujours dans ce même pays, a célébré Maurice Audin, tué – il est vrai, et c’est une tache indélébile – par des militaires français, en oubliant que cet homme était un traître à sa patrie, et que son action de collaboration avec le FLN a sans aucun doute augmenté le nombre de victimes dont ce parti s’est rendu coupable. Jupiter ne veut pas célébrer les huit maréchaux de la grande guerre, et il ne se rendra pas – au cas où l’armée l’organiserait – à une cérémonie en leur honneur. Jupiter préfère effectuer une « itinérance mémorielle » (sic) en Lorraine sur les hauts lieux de 14-18 . Jupiter ne veut pas faire de peine à l’Allemagne en célébrant ce qui fut sans doute le dernier fait glorieux de notre histoire nationale. Mais ce n’est de cela qu’il s’agit me semble-t-il. Il s’agit de célébrer une victoire acquise au prix du sang sur l’Allemagne impériale. Cameluquet, s’il était cultivé et conséquent (mais il n'est qu'intelligent), déplorerait plutôt que le Traité de Versailles eût imposé à un grand peuple, avec la bénédiction de l’aveugle Clémenceau, des clauses qui le ruinaient et conduisaient inévitablement à l’avènement d’Hitler. Mais Cameluquet refuserait-il de célébrer la victoire sur l’Allemagne nazie, pour ne pas faire de peine à Tatie Angela ?
En vérité, c’est en pensant à la tristesse de ma maman, c’est en revoyant son visage assombri par le chagrin, à chaque Noël familial, que je dis simplement ceci : Nul n’est obligé d’obéir à un tel homme qui aime si peu sa patrie, au point de l’accuser, partout où il le peut, et surtout, quand il le peut, en utilisant l’anglais dans des instances où le français est pourtant reconnu comme langue officielle. Hélas nous avons peu de moyen à notre disposition pour résister à la violence de l’État mis en branle par un tel homme. Il nous reste la liberté de penser et le refus définitif d’accorder la moindre importance, et bien entendu le moindre suffrage à un Président disqualifié par son idéologie et la haine de sa propre patrie. Votez aux élections européennes pour qui vous voulez à l’exception du parti censé soutenir le « Président de la République », votez en pensant au chagrin inextinguible d’une petite fille de huit ans dont le papa est mort de ses blessures de guerre en combattant l’ennemi et qui, heureusement pour elle , a remis son âme à Dieu avant l’avènement de monsieur Macron.

mercredi 24 octobre 2018

Mercredi 24 octobre. Mes chroniques.

-
MES CHRONIQUES.
-
CHRONIQUE D’UN AUTRE MACHIN EUROPÉEN.
-
Nous disons à ces magistrats qui revêtent avec componction leur toge sur laquelle ils jettent leur épitoge fourrée de fausse hermine mangée aux mites, nous leur disons le mot qui rendit si célèbre CAMBRONNE; on le connaît même dans le métro !
-
CHRONIQUE DES CHANCES POUR L’EUROPE ET, PEUT-ÊTRE DES MOYENS D’Y FAIRE FACE.
-
Nous voilà prévenus.
-
CHRONIQUE DE NOS FRÈRES DE CHINE.
-
Lire ce témoignage d’un prêtre chinois.
-
CHRONIQUE DE LA RÉSISTANCE AUX CINGLÉS.
-
On résiste à Montpellier.
-
CHRONIQUE DE LA COLLABORATION AVEC L’ENNEMI.
-
Là, la communauté dite « éducative » applaudit des deux mains à l'attribution du nom de Maurice AUDIN à son établissement. L’assassinat des Maurice AUDIN par certains membres de l’armée française ne justifie pas que l’on donne à un collège le nom de porteur de valise, allié objectif du FLN, responsable sans doute de bien des désastres dans la communauté des pieds-noirs. C’est une honte de plus à mettre au compte des enseignants idéologisés. Soyons très clairs aussi : l’assassinat de Maurice AUDIN est inacceptable et il n’y a pas lieu d’en être fier. Mais son action politique contre son propre pays ne justifie pas qu’on l’encense à titre posthume. Et la honte de sa mort ne justifie pas celle de son action.
-
CHRONIQUE DES ORPHELINS DE LA GAUCHE ET DES BOBOS ANTIPOPULISTES.
-
Article jubilatoire, mais vraiment jubilatoire ;
http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/ONPC-la-deroute-de-la-pensee-unique-coalisee

mardi 23 octobre 2018

Mardi 23 octobre 2018. Mes chroniques. Des informations qui illustrent le monde qu'on veut nous imposer !


-
MES CHRONIQUES.
-
CHRONIQUE DE NOTRE CHÈRE ELVIRE DEBORD.
-
Analyse remarquable du témoignage du père Jacques MOURAD, moine syro catholique, enlevé par Daesh, torturé puis relâché miraculeusement.

Et ce regard sur la vie spirituelle telle que la voit un Père chartreux.

-
CHRONIQUE DE L’OPÉRATION DESTRUCTION.
-
Régis de Castelnau fait une excellente analyse. Il vient illustrer ce que je disais dans ma chronique du 22 octobre.
-
CHRONIQUE DE LA MACRONIE.
-
Jupiter (enfin celui qui se nomme ainsi) n’a pas d’enfants ; il est sur-éduqué. Il a le culot de déclarer :
Rien que dans un entourage proche, je connais une famille de 8 garçons qui, je puis vous le garantir, ont une maman diplômée, aimante, prévenante, (cela plus que beaucoup de femmes mariées, peinturlurées, clientes des bars à ongles ou à sourcils). J’en connais une autre de 11 enfants dont 9 garçons dont le papa est officier supérieur, et encore une de 7 ou 8 enfants qui à la gentillesse mêlent les talents intellectuels empruntés à leurs parents, très hautement diplômés. Ces femmes qui ont le fait choix d’accueillir les enfants et de les avoir voulus, sont, il est vrai, de ferventes chrétiennes. Et, n’en déplaisent au goujat qui ose proférer de telles condamnations, ces familles sont l’honneur de notre patrie. Mais monsieur MACRON, dans un jeu de billards à quatre, cinq ou six bandes, vise explicitement les familles africaines ou maghrébines dont les parents aiment, eux, les enfants. Il s'exprimait du reste en anglais et montre ainsi vers quel monde incline son coeur.

Gare aux icebergs. L’analyse est d’une justesse confondante. Ni le Président de la République ni la soi-disant majorité ne représente quoi que ce soit du Peuple français. Ils le savent, mais ils ne savent pas trop comment s’y prendre pour ne pas le fire savoir
-
CHRONIQUE DU GRAND MACHIN EUROPÉEN.
-
Lisez l’article, il vaut son pesant de cacahuètes ; pas beaucoup de non-blancs dans le cortège (dixit l’un des journalistes) et pas de petit peuple britannique, vous savez de ces gens que les grands de ce monde renvoient dans la catégorie de populistes parce qu’ils défendent tout simplement leur « capital social ». En fait de mensonge, de post-modernité économico-financière et marchande, on atteint là des sommets avec le Monde et France 3. Ces journalistes défendent leur bifteck ; bec et ongle ; ils sont dans de bonnes planques ; ils analysent, ils décryptent, ils décodent, ils tripatouillent les infos. Ne tenez aucun compte de leurs production dont on peut prévoir à l’avance ce qu’elle sera en cette matière. Tenez bon, chers Britanniques. Vous en avez vu d’autres. Et ceux qui aiment la Liberté plus que le licol, vous suivent et vous admirent. Vivre libre mais un peu moins riche, vaut mieux que vivre riche mais prisonnier d’un système de fous.

Dans le même ordre d’idée, les médias, avec une impartialité qui frise l’innocence virginale défraîchie essayent de dézinguer monsieur SALVINI. Mais monsieur SALVINI recueille plus de 75 % d’approbation, quant à sa politique. Il va falloir faire ouvrir par BRUXELLES des camps de rééducation pour le peuple italien. Monsieur SOROS financera !
et
-
CHRONIQUE DES CHANCES POUR LA FRANCE…
-
On s’interroge, on s’interroge…

Et on parle de vivre ensemble !