dimanche 7 avril 2013

Il s'appelle Franck Talleu

-
De plusieurs amis et lecteurs, je reçois copie du témoignage d'un père de famille, verbalisé pour avoir porté un tee-shirt de la Manif pour tous. Je n'ai pu joindre la photo de Franck TALLEU qui a été la victime de ce pandore zélé, ni celle du double du procès-verbal qu'a dressé cet imbécile. Mais l'information est sûre et contrôlée. Je vous disais que l'atmosphère de la Manif pour tous du 24 mars était pré-insurrectionnelle ; monsieur MELANCHON utilise le même mot pour qualifier l'état d'esprit de ses troupes. [Outre les partisans du PC et du NPA, une partie non-négligeable des opposants à la loi TAUBIRA (vous savez cette dame qui prônait l'indépendance de la GUYANE, vantait le changement de civilisation que son projet va introduire nas notre pays, et déclare qu'il est fin de mettre temps à la civilisation judéo-chrétienne !) est en train de se radicaliser (25 %). Voilà l'oeuvre d'un monarque du nom de François-Normal, d'un homme qui se vantait d'unir les Français et qui ne fait que les diviser, les exaspérer, et s'est entouré de personnes au passé douteux. Donc, voici le témoignage. Je vous demande instamment de le  commenter en faisant part ici même de votre indignation. Sont exclus du commentaire ceux qui auraient un compte caché en SUISSE ou à SINGAPOUR ou aux îles CAÏMAN. Je fais confiance à leur bonne foi ; je sais qu'ils ne mentiront pas !]
-
"Franck TALLEU

Père de famille en colère

J’étais lundi au jardin du Luxembourg avec mon épouse et mes six enfants au « pique-nique pour tous » qui s’y improvise depuis quelques jours. Devant y retrouver quelques amis rencontrés sur des réseaux sociaux, nous étions convenus, pour nous reconnaître, de porter le sweat-shirt rendu célèbre par les manifestations des 13 janvier et 24 mars dernier. Vêtement non militant puisqu’il ne comporte pas le titre de la « Manif pour tous », mais juste une famille « normale » symbolisée. Nous n’avions emmené aucun drapeau, sifflet, vuvuzela ou autre matériel de manifestant : seule une chasse aux œufs avec les enfants devait y être organisée. Les amis, jusqu’alors virtuels, que nous y avons retrouvés étaient nombreux certes, mais ni plus ni moins agités que la foule de badauds profitant de cette belle journée du 1er avril.

Moins d’un quart d’heure après notre arrivée, quelques agents s’approchèrent de notre groupe, agacés par nos vêtements, nous demandant de retirer ou couvrir ces sweat-shirts au motif, je suppose ô combien subversif, qu’ils représentent la silhouette d’un papa et d’une maman tenant par la main leurs deux enfants. Refusant d’obtempérer, un des agents réclama mes papiers et m’emmena au poste pour m’y verbaliser. Restait à trouver motif à contravention. On commença par « port d’une tenue contraire aux bonnes mœurs », mais devant ma réaction très amusée et les conseils de son collègue (plus gradé, donc plus réfléchi), il fut transformé en « organisation d’une manifestation ludique sans autorisation ». La nature de la contravention invoquée me semblant fallacieuse, j’ai signé mon désaccord au bas du procès verbal, ce qui me vaudra d’être convoqué par le tribunal de police pour des poursuites judiciaires ultérieures.

Le brave agent qui m’a verbalisé n’a probablement jamais lu les penseurs du « gender » comme Judith Butler ou Nicolas Gougain, et aurait même du mal à mettre des mots derrière les initiales LGBT. Cependant, il a reconnu dans la famille stylisée de mon sweat-shirt un symbole à même de troubler le nouvel ordre public qu’imposera à tous le mariage homosexuel.

Chers pères de famille, une nouvelle résistance s’annonce : ce n’est pas celle des combats interminables dans des tranchées pour garder quelques mètres d’une patrie à transmettre aux enfants, ce n’est plus celle des maquis dont on ne revient que quelques nuits noires pour embrasser nos bien-aimées. Non, la résistance des mois à venir est celle des parcs et des lieux publics, en famille, au bras de madame, arborant fièrement notre joie (et nos sweats) de vivre un mariage heureux. Ne craignons pas trop les amendes, car nous serons tellement nombreux qu’avec le maigre budget que le nouveau régime socialiste a laissé à la police et la justice, ils seront bien obligés d’abandonner avant nous.

Franck Talleu, le 2 avril 2013."
-
Voici mon commentaire personnel :

Il est temps de faire savoir à ces jean-foutres que nous ne nous laisserons pas faire. Nous porterons ces tee-shirts, ces foulards, ces pièces de vêtement qui les irritent et qui nous enchantent, car nous sommes gentiment révoltés. Qu'ils changent ou qu'ils s'en aillent s'ils ne peuvent tenir les promesses économiques inconsidérée qu'ils nous ont faites, tout en voulant nous imposer des changements dont nous ne voulons pas.
-

2 commentaires:

tippel a dit…

AMUSANT ! Le site d'informations Mediapart promet d'autres révélations qu’il qualifie de "scandale ripoublicain", Pour les socialos Cahuzac n'aurait pas été un "vrai socialiste" mais plutôt une taupe de la droite extrême destinée à nuire au parti irréprochable. Tout fout le camp !

Pierre-Henri Thoreux a dit…

On peut se demander jusqu'où les choses vont aller. La situation est absolument hallucinante. Il apparaît évident que de nombreux ministres ont tenté de protéger Cahuzac, ou au moins d'étouffer l'affaire, ce qui a d'ailleurs failli se produire !
Aujourd'hui, le petit père Hollande "veut imposer la moralisation en urgence" (dixit le Figaro) et propose une loi pour le 24 Avril ! Dans le même temps les membres du gouvernement se mettent à publier leur soi-disant déclaration de patrimoine ! Qu'importe puisque personne ne croit plus à rien qui sorte de leur bouche...
Bravo cher M. Poindron pour votre ardeur admirable à défendre une vraie et louable cause, et merci de vos sympathiques visites chez moi.