Monsieur,
Je ne saurais vous appeler Monsieur le Président de la République. PASTEUR, l'éponyme de l'Université dans laquelle j'ai eu l'honneur et le bonheur d'enseigner disait : "C'est l'homme qui honore la fonction, non la fonction qui honore l'homme". Comme vous avez fait l'ENA, vous savez presque tout, et il n'est pas nécessaire que je commente plus avant cette apostrophe ; notre grand savant l'avait lancée dans une de ses interventions flamboyantes qu'il dispensait à l'Académie des Sciences. J'aurais pu dire : "Monsieur HOLLANDE", mais c'eût été faire preuve d'une familiarité que je ne désire point entretenir avec vous, lui préférant la juste distance qu'impose l'opposition déterminée à vos projets.
Il y a eu nombre de manifestations contre votre projet sur le mariage pour tous. Elles ont été paisibles. Vos relais médiatiques ont bien essayé de faire croire que le mouvement se radicalisait. Il n'en est rien. Plus déterminés que jamais, nous continuerons de combattre pacifiquement vos folies et de réclamer que vous teniez vos promesses sur le chômage, le pouvoir d'achat, la moralisation de la vie politique, etc. Pour l'instant on en est loin. Vous persistez dans la surdité, le mépris, l'arrogance.
Vous ne lisez pas les auteurs confucéens.C'est bien dommage. Présentement, et bien que je m'essaye à cette langue extraordinaire qu'est le chinois, je me borne à lire des extraits de MENCIUS ou de CONFUCIUS. En voici quelques uns qui vous sont particulièrement destinés : "Le Peuple est le bien le plus précieux, viennent en deuxième position les esprits de la terre et les céréales (le royaume), le souverain est le moins important" (MENGZI, livre VII, partie 2, chapitre 14). Et ceci encore du même MENCIUS : "Celui qui vole la bienveillance s'appelle voleur, celui qui pille la justice s'appelle une canaille, voler, piller s'appelle un hors-la-loi" (MENGZI, Livre I, partie 2, chapitre 8). F. AVANZINI, à qui j'emprunte cette traduction, donnée en note dans un livre sur le Sacré en Chine (Homo religiosus, série II, N°7 ; Michel MASSON éditeur), commente ainsi ces passages : "C'est toujours le Peuple qui, en privant le souverain de son appui, peut décréter la fin du Mandat et, en vertu de la 'rectification des noms', un souverain indigne ne peut plus se définir comme tel ; donc celui qui est privé de son Mandat n'est plus un roi". Et l'auteur de la note (Allessandro DELL'ORTO) ajoute : "Retourner le Mandat, est donc légitime, parce que celui qui est privé du pouvoir n'est qu'un bandit de grand chemin". Je n'aurai pas l'insolence d'aller jusqu'à approuver ce dernier commentaire car je respecte la démocratie. Mais par moment, il me démange de le faire bruyamment.
Mais il me paraît utile, Monsieur, revenant dans notre chère patrie, de vous citer la conclusion remarquablement précise des Essais de MONTAIGNE : "Si hauts que soient les trônes, on n'y est jamais assis que sur son cul". En matière d'anatomie, je confirme la chose.
-
1 commentaire:
MARIAGE HOMO, la face cachée de la loi.
On n’a pas pensé à tout !
Mais est-ce bien le souci de la Garde des Sceaux ?
On n'avait pas pensé à tout ça !
Cette affaire de mariage homo est une véritable bombe à retardement.
Lisez ci-dessous quelques réflexions sur les problèmes à venir.
Ça mériterait un blocage complet du pays tout entier.
A -T- ON PENSÉ A TOUT SUR LES MARIAGES HOMO BIDONS
Pour la première année, on peut facilement prédire un million de mariages homo en totalisant seulement les candidats étrangers, ne faisant pas partie de l'Union Européenne, se mariant avec un Français(ou devenu Français ) mais avec papiers.
Ces candidats recherchent uniquement la nationalité française moyennant finances, ne sont pas homo, et ne veulent surtout pas s' encombrer d'une femme dont ils seraient obligés de s'occuper.
Principaux clients : Tunisiens, Marocains, Algériens, Africains et Chinois.
La diaspora chinoise s'organise déjà.
L'Espagne est déjà aux prises avec ce système bien organisé.
QUESTIONS SANS REPONSES :
Quel est le texte de l'échange des consentements?
Au bout de combien de temps le marié étranger devient-il Français?
Au bout de combien de temps peut-on divorcer ?
En cas de divorce, peut-on obtenir une pension alimentaire ?
La loi existe -t- elle ?
Un veuf d'origine tunisien de 78 ans, mais Français, peut-t-il se marier avec un petit-arrière-neveu de 18 ans pour qu'il devienne Français, sans aucun problème.
Des célibataires fortunés vont ils se marier Homo pour payer moins d' impôts ?
Des agences matrimoniales Homo vont-elles fleurir ? C'est en cours!
Je crois qu'il en existe déjà en Espagne.
Enregistrer un commentaire