"On ne peut changer les comportements et les pratiques que si on les nomme. Or chez certains [socialistes], ils sont devenus si déplacés, inadaptés, pour tout dire intolérables, qu'à un moment, il faut bien appeler un chat un chat ! Le Parti socialiste est entré dans un processus de délitement qui s'aggrave, étape après étape. On le voit avec CAHUZAC, après DSK. Tout homme ou femme, à gauche comme à droite, est faillible, mais le plus inquiétant est que le PS est devenu, comme organisation, perméable à ce genre de comportements.
Ces deux affaires traduisent bien une chose : une perte totale de repères et un mélange des genres : celui de la politique et des affaires, de la politique et d'une vie privée... particulière. Les garde-fous, protecteurs des valeurs de gauche, se sont effondrés. Plus largement, le Parti socialiste tolère depuis trop longtemps une dérive clanique qui permet à de petits groupes de se mettre d'accord sur la répartition des rôles et des places, le choix du premier secrétaire, les orientations, ou, plutôt, l'absence d'orientations. Le système s'est complètement replié sur lui-même. seuls comptent désormais le rapport de force, l'affrontement entre les individus et non plus la bataille sur les projets."
Propos de Gaétan GORCE, député socialiste (et honnête) de la Nièvre. Interview donnée au Figaro dans sa livraison du 15 avril 2013, page 20.
-
Il est dommage que Gaëtan GORCE n'ait pas été plus avant dans la dénonciation de l'affairisme qui corrompt le PS jusqu'à la moëlle. On a fait reproche à monsieur SARKOZY d'être l'ami des riches. Mais je ne sache point qu'on ait reproché à Pépère le suppresseur d'avoir pour ami des Pierre BERGE, des Jean-Jacques AUGIER ou des Matthieu PIGASSE, tous possesseurs de médias très influents, tous désireux d'infiltrer (et ils l'on fait avec succès) la culture, tous richissimes. Ce n'est pas leur richesse qui m'attriste, c'est l'usage qu'ils en font pour promouvoir leurs intérêts et assouvir leurs désirs. Et il me semble juste de leur faire le reproche que, détracteurs du Président SARKOZY, ils faisaient à ses amis fortunés comme monsieur BOLLORE.
-
Monsieur PLESNEL est un fouineur redoutable. Pourquoi son Mediapart ne s'intéresse-t-il pas aux relations qui existent entre monsieur BERGE et Pépère le suppresseur via Jean-Jacques AUGIER ? Pourquoi les médias ne parle-t-il pas de l'interview d'un magistrat helvétique relatif au placement putatif des 15 millions d'euros de monsieur CAHUZAC ? Pourquoi monsieur BERGE a-t-il fulminé contre la publication dans le Monde (dont il est actionnaire et préside le Conseil de Surveillance) d'une adresse de la Manif pour tous aux sénateurs, mais pourquoi a-t-il laissé filtrer dans son journal l'information relative aux placements de son ami Jean-Jacques AUGIER dans les îles CAÏMANS ? Faut-il y voir l'affleurement d'un désaccord au sein de la rédaction qui ne veut pas se laisser intimider ou dicter ses articles ? Ou au contraire y détecter une menace voilée de monsieur BERGE pour pousser Pépère le suppresseur à ne pas céder à la résistance de l'opinion publique sur le mariage homosexuel ? Il me semble que lorsque l'on aura donné des réponses claires, argumentées et établies à ces questions, on aura l'explication à l'attitude parfaitement tyrannique d'un homme qui prétendait "Unir tous les Français" et qui est en passe de créer une fracture définitive sur une question qui n'a aucun intérêt pour relever l'économie, pour faire disparaître le chômage, pour augmenter la production, stimuler nos exportations, créer des richesses, de l'emploi. Pépère le suppresseur n'est pas le Président de tous les Français. Il est le Président d'un petit club de richissimes socialistes qui donnent l'impression, fondée ou non de le faire chanter, et d'un club de fanatiques délirants : LGBT.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire