vendredi 28 juin 2013
Il est plein de rides le front républicain, deuxième billet du 28 juin 2013
Le front républicain me semble bien ridé, deuxième billet du 28 juin 2013
-
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire à maintes reprises, je ne crois pas que les solutions proposées par le FN pour résoudre nos problèmes économiques soient judicieuses. De plus, je mettrais moins de hargne envers les immigrés et plus de distance vis-à-vis de l'immigration, et je ferai une nette distinction entre l'islamisme radical et la foi musulmane. Mais je rigole quand je vois les pantins du PS et de l'UMP se lamenter sur les résultats de l'élection législative partielle de VILLENEUVE-SUR-LOT. Il est bien ridé leur front républicain dont la devise cryptée est la suivante : "Passe-moi la rhubarbe, je te donnerai le séné". Il y a un "duel" PS-FN, et l'UMP est sommé de rejoindre le front républicain. Le duel est-il entre l'UMP et le FN, le PS se hâte de brandir le front républicain. Je trouve cette attitude particulièrement scandaleuse ; les électeurs ont sanctionné ces combinaisons d'appareil et de vieux chevaux de retour. Dans une terre socialiste depuis des lustres, le résultat a valeur d'avertissement. Les électeurs, à tort ou à raison, trouvent dans les propositions du FN des raisons d'espérer, et ce sont ces raisons que les caciques en place persistent à ignorer, à décrier, à déprécier. Qu'ils continuent ainsi, et ce qu'ils redoutent arrivera. Qu'ils écoutent, nom de Zeus ! Les Français aiment leur patrie, tiennent à leur tradition que cet imbécile d'Abbé GREGOIRE a voulu détruire en détruisant les langues régionales, préfèrent l'aimable et verte prairie de leur campagne au goudron de la capitale, l'instituteur et le curé à l'énarque arrogant (il en est qui ne le sont pas, bien sûr) ou à des hauts fonctionnaires qui savent tout mais ne savent que ça, qui ignorent les aspirations très simples de leurs compatriotes et leur parlent de mondialisation quand ils attendent que l'on goudronne convenablement la route qui mène au chef-lieu de canton ! Ce n'est pas très flatteur pour les ego surdimensionnés de ces bas bleus, mais c'est la vie toute simple, comme elle vient.
-
Le front républicain est ridé, vous dis-je. Et je m'en réjouis au-delà du possible ! Ces catégories de droite, de gauche, d'extrême-droite ou d'extrême-gauche sont des concepts creux, des attrapes nigauds, des aspirateurs de voix, et finalement des incitateurs à la guerre civile. Personnellement, je préfère, comme Simone WEIL, examiner les solutions diverses proposées par les uns ou les autres et je me méfie de toutes les pensées qui se veulent globalisantes en attribuant les difficultés à un seul facteur, alors qu'il en est de multiples.
2 commentaires:
- tippel a dit…
-
Le Front National et l'économie.
Dix années après son instauration dans la vie quotidienne des Français, l’Euro, comme monnaie unique, se révèle être un échec total malgré l’aveuglement des tenants de l’Europe de Bruxelles et de Francfort qui refusent d’admettre l’évidence. En effet, l’Euro va disparaître car le coût de son maintien devient tous les jours plus insupportable pour les nations pour lesquelles il est totalement inadapté. L’euro est depuis son origine une aberration économique dénoncée par de nombreux économistes. Les rafistolages et plans de renflouement successifs pour sauver l’euro ne permettront pas de résoudre la crise. C’est donc un plan de déconstruction ordonnée de l’euro qu’il faut maintenant initier. - 28 juin 2013 à 13:49
- tippel a dit…
- Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
- 28 juin 2013 à 13:49
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire: