-
Jamais, vous entendez, jamais, je ne cesserai de vous le rappeler :
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.
-
"[...]. Nous sommes des êtres finis parce que nous sommes
divisés, parce qu'il y a en chacun de nous deux aspects : je suis un être
personnel, singulier, irremplaçable, mais il y a aussi en moi un côté « naturel»,
au sens très large, qui englobe tout ce que j'ai reçu. Ce qui, dans l'amour,
nous unit à l'être aimé est le fait de ce que nous avons de plus personnel et
de plus libre. Je n'ignore bien entendu nullement les tentatives des sciences
humaines pour rattacher l'amour en tant que tel à ce qui en nous relève du
naturel (par exemple de l'inconscient ou du social). Cependant, je me sens ici
en droit de les déclarer sans pertinence. En effet, ces tentatives n'expliquent
pas l'amour, mais le détruisent. Et le font justement du fait qu'elles tentent
de l'expliquer. Un amour expliqué est un non-amour ou un amour illusoire."
In
Rémi BRAGUE.
Du Dieu des chrétiens et d'un ou deux autres. («Champs essais»).
Éditions Flammarion, Champs, Paris, 2009.
-
2. Commentaires.
-
Vous devez vous demander pourquoi je vos donne cet extrait d'un livre en tous points remarquables. Je vais tenter de vous l'expliquer. Il se trouve que deux Français dont les noms d'ailleurs restent discrets (je ne suis pas arrivé à les connaître) ont créé un site de rencontres extra-conjugales, sous le nom de Gleeden. Les familiers du Métro parisien ont pu voir fleurir sur les murs des stations des publicités vantant les mérites de ces rencontres.
Diverses associations, dont les Associations Familiales Catholiques ont porté pliante contre Gleeden en invoquant, avec raison, le Code Civil et les obligations qu'il énonce à propos de la fidélité dans le mariage. Elles sont rappelées par le maire ou son adjoint lors des mariages en mairie. Cette publicité scandaleuse a été finalement retirée.
Bien entendu, relayé par le torchon qui porte bien mal le nom de Libération, Gleeden contre-attaque en portant plainte, pour censure et atteinte à la laïcité, contre les Associations Familiales Catholiques, qualifiées par le sus-nommé torchon de "TRADIS". Je puis vous dire que je n'ai rien de tradi - en dépit des apparences qui sont toujours trompeuses - mais j'ai de bonnes raisons (personnelles) de trouver ignoble la promotion de ce site de rencontres extra-conjugales, ignoble le fait que l'on puisse se faire de l'argent avec de tels services, ignobles mais bien dans leur rôle, les journalistes du torchon dont je rappelle le nom : Libération. Ils ne croient à rien, et surtout pas à l'amour. Ils nous préparent un monde marchand, un monde ultralibéral où chacun suit ses penchants les plus animaux et ignore en toute bonne conscience les autres. "Qu'ils crèvent pourvu que je puisse tirer mon coup quand j'en ai envie avec qui j'en ai envie", voilà le titre que Libération aurait dû donner à son article.
Nous avons le monde que nous méritons. Les gens au pouvoir, inspirés essentiellement par le catéchisme maçonnique, détruisent ce qui fait la dignité essentielle de l'homme qui est d'aimer, démolissent la famille, détricotent la filiation, marchandisent les corps, animalisent la sexualité. Nous avons fort à faire pour lutter contre les assauts du Grand Diviseur ; nous n'avons ni le pouvoir, ni les médias, ni le vent du monde pour gonfler nos voiles. Nous n'avons que l'exemple, la prière, le témoignage et l'inlassable lutte des idées.
Monsieur HOLLANDE qui prétend nous diriger n'a pas donné, il est vrai, l'exemple en ce domaine. Entre Ségolène, Valérie et maintenant Julie, son corps a balancé. En est-il plus heureux ? Il faudrait le lui demander, mais je ne le crois pas.
-
3. Informations diverses.
-
Des ministres socialistes très diplômés (d'après le site du Salon beige).
"On savait que Mme Taubira avait inventé 2 doctorats.
On savait également que Cambadélis avait usurpé ses titres universitaires.
Mediapart a révélé que la secrétaire d'État à l'enseignement supérieur et à la recherche, Mme Fioraso, s'était inventé une maîtrise en économie, qu'elle n'a jamais eue."
-
La bataille pour la reprise de TIKRIT a commencé (lire l'article sur le site du Figaro ; aujourd'hui la totalité des articles est consultable gratuitement pour les non abonnés).
http://www.lefigaro.fr/international/2015/03/02/01003-20150302ARTFIG00221-irak-la-bataille-pour-la-reprise-de-tikrit-est-lancee.php
Voir aussi cet article publié par le site des Nouvelles de France.
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/02-03-2015/le-sanglant-crepuscule-des-djihadistes?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.VPVXDfmG-So
http://www.lefigaro.fr/international/2015/03/02/01003-20150302ARTFIG00221-irak-la-bataille-pour-la-reprise-de-tikrit-est-lancee.php
Voir aussi cet article publié par le site des Nouvelles de France.
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/02-03-2015/le-sanglant-crepuscule-des-djihadistes?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.VPVXDfmG-So
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire