vendredi 27 mars 2015

27 mars 2015. Nouvelles de la Résistance : à propos de la haine que suscite le Christ chez nos Princes

-
Soyons bref !

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. Les citations du jour.
-
(a) "C’est une manière sûre, pour reconnaître la vraie beauté, que de mesurer la haine qu’elle attire sur elle. Le visage du Christ, avant d’être enluminé par les moines agoraphobes, l’a été par l’or blanc des crachats."

(b) "Le Christ sort au matin de la vieille maison fatiguée du monde. Il a une trentaine d’année. Il n’emporte rien avec lui. Il commence sa vie buissonnière dont, après sa disparition, ses amis recueillent des lambeaux. La joie, l’air de l’air contre ses tempes, les confidences de l’eau entre ses mains, les éblouissements des renards qui  croisaient son chemin ― de tout cela rien ne nous est parvenu. Quelques paroles dont la plupart empruntent leur beauté à l’univers patient des bergers, des pêcheurs, des viticulteurs : voilà tout ce qui reste du passage sur terre du plus grand des poètes. Car c’est être poète que regarder la vie et la mort en face, et réveiller les étoiles dans le néant des cœurs. Les commencements ont usé jusqu’à la corde ces paroles de l’errant. Elles résistent. Le simple est inépuisable. Comme des frelons sur une poire tombée dans l’herbe, ainsi s’agitent les théologiens, agglutinés autour des larmes d’un visage si humain qu’il en devenait divin. « Mon dieu, mon dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » Cette parole du Christ est la parole la plus amoureuse qui soit. Chacun en connaît la vibration intime. Aucune vie ne peut faire l’économie de ce cri. Cette parole est le cœur de l’amour, sa flamme qui tremble, se couche et ne s’éteint pas. Elle est aussi la seule preuve de l’existence de Dieu : on ne s’adresse pas ainsi au néant. On ne fait pas de reproche au vide." 
In
Christian BOBIN.
L’homme-joie.
L’Iconoclaste, Paris, 2012.
-
2. Commentaires.
-
Depuis l'ouverture ce ce Blog, je n'ai jamais caché que mon plus cher désir était d'appartenir au Christ. Cette grâce, cet appel m'ont été faits un jour d'été, il y a quelques années, dans l'éblouissement instantané d'une évidence. Bien sûr, nombre de mes lecteurs diront : Eh bien ! cet homme est bien peu charitable pour nos hommes politiques et il se dit chrétien. En vérité, il y a deux niveaux (au moins) à hauteur duquel je me situe bien maladroitement. 
(a) Le premier est celui de ma commune humanité avec ceux dont je combats les idées et les initiatives. Et s'il m'arrive d'être ironique ou assassin à leur égard, je me suis toujours refusé à utiliser contre eux ces arguments de caniveaux dont les réseaux sociaux nous abreuvent. François HOLLANDE, Christiane TAUBIRA ou Bernard CAZENEUVE, au titre de leur humanité, doivent être respectés. Il faut même leur reconnaître - mais je l'ai déjà dit - leur volonté de bien faire mais cependant dénoncer leurs erreurs. 
(b) Le deuxième est celui de l'observation des faits, de la critique rationnelle des initiatives, des paroles injurieuses ou ironiques que les mêmes ont eu contre les chrétiens, contre l'Eglise, contre la France chrétienne. A plusieurs reprises, j'ai fait mention de leurs injures, de leur ironie, et de leur commisération voire de leur mépris pour ceux qui aiment Jésus et son Église. Je ne puis que combattre ces opinions et ces paroles. Je ne parle même pas des initiatives proprement inhumaines que ces messieurs prennent sur le commencement de la vie, sur sa fin, sur la sexualité, sur la fidélité. Leur conception de l'homme est fausse, comme elle l'est depuis que la République a été fondée sur la haine du christianisme, et sur l'irréligion élevée à la dignité d'un principe libérateur. Pourtant, l'examen des faits devrait nous amener à conclure que cette vision a entraîné pour notre pays des catastrophes épouvantables : la guerre de 14, les guerres coloniales, la deuxième guerre mondiale, la guerre d'Indochine, la guerre d'Algérie. Ce ne sont pas les chrétiens qui ont pris ces initiatives. Toutes l'ont été par des hommes se réclamant de la gauche : Jules FERRY pour les guerres coloniales ; CLEMENCEAU pour la guerre a outrance contre l'Allemagne et sa conclusion par une "victoire" qui laisse exsangue notre patrie et humilie un grand peuple avec un Traité inapplicable ; un gouvernement de gauche pour la deuxième guerre mondiale, la gauche encore pour la guerre d'Algérie ("la seule réponse [à l'insurrection], c'est la guerre" disait le ministre de l'intérieur au moment du déclenchement des hostilités ; il s'appelait François MITTERRAND).
CLEMENCEAU a dépecé l'AUTRICHE car elle était catholique, mais il n'a guère touché la carte de l'ALLEMAGNE. Il a repoussé les propositions de paix de l'Empereur Charles Ier (dont les vertus chrétiennes sont héroïques) et contribué ainsi à accroître le nombre de nos morts.
Nous n'avons pas de leçons à recevoir des tenants de ce courant de pensée. Nous avons donc le droit de nous opposer à lui, sans oublier que nous aussi nous sommes des hommes et qu'à ce titre nous pouvons nous tromper. Un seul ne trompe pas qui a dit "Je suis le chemin et la vérité et la vie".
-
3. Informations diverses.
-

Quand Manuel est en campagne, la France est priée de 

s'arrêter (via le Salon beige).

Déclaration hallucinante de la personne qui nous sert de Premier ministre actuellement. Manuel Valls a justifié ainsi son refus de commenter les mauvais chiffres du chômage pour le mois de février :
"Je suis en campagne. Je ne fais pas deux choses à la fois. Il faut vous y habituer."
Et comme il est en campagne toute l'année, avec nos impôts, il ne gouverne jamais. CQFD.
-
Un article intéressant.

De 1980 à 2014, 1 062 missionnaires catholiques ont été tués dans le monde (via l'Observatoire de la christianophobie).
-
A propos des chrétiens coptes martyrisés et que monsieur HOLLANDE a qualifié d'Egyptiens (via l'Observatoire de la christianophobie).

"L’église qui va être construite dans [le] village [des martys coptes], à côté de Samalout, à l’initiative de l’évêque copte-orthodoxe de Samalout, Mgr Bafnotios, avec l’accord du gouvernement et financée par l’État égyptien, sera dédiée aux « 21 martyrs coptes de Samalout en Libye ». En effet le martyr Noir, quelles que soient sa nationalité et sa confession, était, d’après mes informations, d’abord venu de son pays à Samalout et, dans ce village de El Our, il allait à l’église copte orthodoxe comme tout le monde. Et ils seraient ensuite [tous, avec les Égyptiens] partis ensemble en Libye. Je pars le 14 avril en Égypte copte avec un groupe de pèlerins et j’espère en savoir plus, si notre grand ami l’évêque de Samalout a le temps de nous recevoir. Nous passons toujours au moins une nuit à Samalout. Personnellement, je ne suis pas pour cette appellation de « martyrs en Libye », car la confession copte orthodoxe est déjà tellement méconnue en France, la plupart des catholiques français croient de bonne foi et par ignorance que les chrétiens d’Égypte, du Soudan, d’Éthiopie, etc., sont catholiques, je l’ai lu souvent dans les commentaires des internautes. Cette confession, qui endure une persécution sanglante depuis 14 siècles, a au moins le droit d’être reconnue."
-
Dois-je vous rappeler que Bernard CAZENEUVE avait réagi très vivement à la proposition de Nicolas SARKOZY de promouvoir une « laïcité positive » ? Il se dit tenant d’une position républicaine beaucoup plus classique et beaucoup plus ferme, écrivant même que la « laïcité porte en elle l’espérance de l’affranchissement de l’homme, par le dépassement de tous les dogmatismes ». Pour lui, évoquer les racines chrétiennes de la France, c’est « faire une relecture historique frelatée » qui a « rendu la France peu à peu nauséeuse ». C’est en tout cas « brader l’héritage laïque de la France ». Non ce n'est pas un héritage ! c'est un fardeau !
Lors du débat sur le « mariage pour tous », Bernard CAZENEUVE a choisi d’être aussi peu présent que possible. Il n’a pas pris position, ou de façon ambiguë. En sous-main, cependant, il a sans doute fait pression sur le maire de Cherbourg, Jean-Michel HOULLEGATTE qui occupait son poste depuis qu’il avait été appelé au gouvernement en 2012. Pourquoi ? Pour que ce dernier ne se rende pas aux grandes manifestations contre le mariage homosexuel."

Dois-je vous rappeler qu'avec un humour de "moi Président" François HOLLANDE a dit le 12 février 2013, lors d'une conférence de presse en compagnie du président nigérian Goodluck Jonathan souhaiter  "laisser l'Eglise catholique déterminer comment elle entend organiser la succession" de Benoît XVI avant d'ajouter, sourire aux lèvres : "Nous ne présentons pas de candidat." Il avait plus tôt dans la journée qualifié la décision de Benoît XVI "d'éminemment respectable ?" S'il pouvait s'appliquer ce principe à lui-même en déclarant que le PS ne présenterait pas de candidat aux élections présidentielles ! Pour ce qui est des Départementales, il n'a pas eu besoin de lancer cette initiative ; les électeurs l'ont précédé dans près de 500 cantons.

Dois-je vous rappeler le vol d'un crucifix par un conseiller socialiste dans les locaux du Conseil général du Haut-Rhin, au motif qu'il offensait la laïcité ? 

Dois-je vous rappeler qu'un responsable de la Libre pensée de Haute-Savoie a protesté contre la présence d'une statue de la vierge au-dessus d'un village ?

On n'en finirait pas de donner des dizaines d'exemples où des laïcards haineux, hardis propagandistes des valeurs maçonniques, tapent à bras raccourcis sur des concitoyens qui ne leur demandent qu'un chose : le respect de leurs croyances et la tolérance dans laquelle ces imbéciles (bernanosiens) feignent de cacher la nudité de leur pensée et le vide de leur coeur.










Aucun commentaire: