Alors là, je redis sans hésiter que
ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-1. La citation du jour.
-
"L’utopie égalitaire butte toujours sur le fait
incontournable de la famille. Faut-il alors la supprimer ou ici culpabiliser
les parents qui parlent avec leurs enfants et dans une langue grammaticalement
correcte au risque d’en faire des privilégiés ? Ou faut-il dissocier la
culture scolaire de la culture dite bourgeoise, bannir VIRGILE et CHATEAUBRIAND
et renoncer à sanctionner les fautes de français ? Les sociologues
critiques évitent toujours d’aller au bout de leur démonstration. La tactique
est payante : l’héritage culturel est reconnu coupable et cette
condamnation a contribué aux réformes qui ont modifié le modèle culturel
transmis par l’école. Or une telle pratique non seulement détache les Français
de leur patrimoine culturel, mais elle peut également porter préjudice à ceux
qu’elle prétend aider. Les savoir-faire que l’école devait traditionnellement
transmettre – l’exactitude de l’orthographe, la correction de la syntaxe, la
rigueur du raisonnement – n’ont évidemment pas perdu toute valeur aux niveaux
supérieurs de l’enseignement et dans la vie professionnelle. Les plus pénalisés
seront alors ceux qui ne trouveront pas dans leur famille les moyens de pallier
les insuffisances de l’école."
In
Philippe BENETON.
Le Fléau du bien, page 75.
[Cité par le modérateur d'une conférence de Philippe BENETON, intitulée Les fondements de la justice, dans À LA RECHERCHE D’UNE ÉTHIQUE UNIVERSELLE.]
Académie d’éducation et d’études sociales. (Collection "Histoire
essentielle" de l’Éditeur.)
François-Xavier de Guibert, Paris, 2012.
-2. Commentaires.
-
Comprenez-vous maintenant les raisons des lois sociétales, de la laïcité, de la loi de Séparation, l'instruction dite laïque qui n'est qu'obligatoire, assez peu gratuite, mais tout à fait dissolvante ? Ils veulent de toutes leurs forces, ces imbéciles, détruire la famille pour imposer la prétendue Egalité qui n'est jamais qu'un moyen de pérenniser leur pouvoir, leurs abus, leurs privilèges, leurs manipulations et leur tyrannie intellectuelle. Comprenez-vous pourquoi des JOFFRIN-MOUCHARD, ou des DELUCQ se permettent abjectement de se moquer de la maman de Vincent LAMBERT, comme si une mère n'était pas liée à son fils par toutes les fibres de son corps ? Comprenez-vous pourquoi ils veulent supprimer le latin ou le grec ou à tout le moins en restreindre le prestige culturel au point de le ravaler à une option archaïque certainement, amusante sans doute, mais tout à fait impropre à servir leurs desseins ; ils escomptent que quelques familles un peu ringardes perpétuent le système, comme si l'accès aux sources de notre langue ne devait pas être rendue possible à un maximum de jeunes ! Ils sont vraiment ignobles (sans noblesse) jusqu'au tréfonds de leur être. SCHOPENHAUER, toujours lui, disait que la liberté n'est pas logée dans l'action (operari), mais dans l'être (esse) lequel rend NÉCESSAIRE l'action quand bien même elle serait immorale. Il n'y a rien à attendre de responsables dont l'être est ce qu'il est.
Je pense que jamais nous n'avons eu des dirigeants aussi tordus, aussi venimeux, aussi invétérés dans leurs desseins et je me demande comment les Français peuvent encore les supporter. Ils n'aiment pas leur patrie, ils n'aiment que leur système de pensée qui leur fait exclure de la sphère de leurs concitoyens ceux qui ont le malheur de se mettre en leur travers.
BOUCAULT le sinistre peut avoir donné des ordres pour transformer le million et plus de manifestants de La Manif Pour Tous en 300 000, le réel est ce qui résiste, et la famille résiste. Ils auront sans aucun doute l'occasion de s'en rendre compte. Au cas terrifiant où l'imbécile bernanosien en chef viendrait à être réélu - ce qu'à Dieu ne plaise - il conviendrait alors que les opposants organisent une sorte d'exil intérieur et boycottent systématiquement les porte-coton médiatiques qui les encensent à la manière d'un porte-coton ! Cherchez dans un dictionnaire historique et vous comprendrez à quoi servait le Gentilhomme de la boîte à coton. Par décence, je n'en dirai pas plus.
-3. Informations diverses.
-
Sentinelles-Veilleurs debout, le 1er août à VERONE (via un Tweet des Sentinelles de France).
-
Les chrétiens chinois résistent aussi (photo du site du Salon beige).
Les autorités communistes ont fait enlever toutes les croix placés au sommet des Eglises et des Temples. Les chrétiens chinois résistent en brandissant pacifiquement des croix dans la rue, à leur pare-brise de voiture ou à leur fenêtre. Je ne vois pas de différences entre la prétendue Libre Pensée française qui entend supprimer la statue de Jean-Paul II ou les crèches des édifices publics, et les autorités chinoises. Ces initiatives procèdent de la même façon de pensée : le totalitarisme et la haine de tout ce qui est spirituel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire