jeudi 10 septembre 2015

10 septembre 2015. Nouvelles de la Résistance : La photo, les imbéciles, la douleur et la pauvreté !

-
Je me contenterai aujourd'hui de rappeler dans son innocente nudité la devise qui depuis l'accession au Trône de Normal Ier orne l'en-tête de mes billets quotidiens :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté ! 

-
1. La citation du jour.
-
"Certes aucun imbécile n’eût songé jadis à nier le caractère universel de la Douleur, mais la douleur universelle était discrète. Aujourd’hui elle dispose, pour se faire entendre, des mêmes puissants moyens que la joie ou la haine. […]. Les imbéciles se sont donc résolument attaqués au problème de la douleur comme à celui de la pauvreté. C’est à la science qu’il appartient de vaincre la douleur, pense l’imbécile dans sa logique inflexible, et l’économiste se chargera de la misère, mais en attendant soulevons contre ces deux fléaux l’opinion publique à laquelle chacun sait que rien ne résiste sur la terre ou dans les cieux. […]."
In
Georges BERNANOS.
Les grands cimetières sous la lune. (Collection "Points". Série Témoignage. N°P91.)
Librairie Plon, Paris, 1995.
 -
2. Commentaires.
-
D'abord, il convient de replacer la photo de ce malheureux petit bonhomme, Aylan KURDI, mort noyé, dans le cadre exact où elle a été prise. Les Nouvelles de France sont, à ma connaissance, le seul médium français à avoir publié cette photo, dont une partie seulement, manipulée, a été publié par la presse bien-pensante, après un savant recadrage (voir ci-dessous la photo publiée par Le Monde).




Avec justesse, Le Monde nous invite à ouvrir les yeux, alors que lui semble n'en avoir ouvert qu'un, l'oeil de gauche. Il vous est loisible, en effet, si vous ouvrez les deux yeux de voir que cette deuxième photo est MANIPULEE. La première, comme le note le site des Nouvelles de France, nous montre un photographe qui, ma foi, n'a pas l'air d'être trop ému, tandis qu'un peu plus haut, deux paisibles pêcheurs semblent complètement indifférents à ce qui se passe à quelques dizaines de mètres de l'endroit où ils plongent leurs lignes.
Il nous faut également rappeler que la famille KURDI, épouvantablement éprouvée et anéantie lors de cette traversée, habitait depuis 3 ans la TURQUIE, et désirait venir en Europe, voire au Canada, à la seule fin de se faire soigner les dents. Une proche de la famille, habitant ce pays avait, semble-t-il, donné ou promis de donner de l'argent. Enfin, dernier détail, les deux enfants et leur maman ont été inhumés à KOBANE, en Syrie, sans que la cérémonie ait été troublée - ce que l'on peut comprendre - par des attaques, des tirs, des assauts. Ceci signifie que l'entrée en Syrie était possible, même si KOBANE est à la frontière, et que les fous de dieu en ont été chassés, notamment par des combattants kurdes.
En somme, ce drame n'est pas celui d'une famille fuyant la guerre et les persécutions, mais celui d'une famille cherchant, ce qui est tout à fait légitime, un lieu où les soins peuvent être mieux assurés que dans celui de leur exil volontaire. L'assimilation de ce cas à celui des autres réfugiés et migrants est donc une imposture.
Comprenez bien que je suis tout aussi ému que bien de mes compatriotes à la vue de ce petit corps, et j'en ai le coeur serré. Je n'en déduis pas pour autant que cela entraîne pour nous l'obligation de recevoir tous ceux qui se pressent aux portes de l'Europe, au lieu de défendre leur patrie contre les attaques des fous de l'Etat islamique. On note en effet que 72 % des réfugiés ou migrants sont des hommes. Ils ne semblent pas qu'ils soient du genre à défendre leur sol. Ce n'est pas le cas des KURDES qui eux se battent avec un certain succès pour rester chez eux. Je n'entends pas dire par là que les Arabes (sauf les chrétiens arabes) sont des lâches et les Kurdes des braves, mais simplement que les premiers ont sombré dans le fatalisme et les seconds dans l'espoir. Certains chrétiens arabes d'Orient ont formé ou sont en train de former des "légions" pour chasser les monstres de leur antre de sang et de soufre. Cette initiative, il faut le souligner, n'a pas reçu l'assentiment des évêques de la région. Ils réagissent donc différemment, ces chrétiens. Hélas, nombre d'entre eux ont été chassés de leurs maisons, de leurs terres, et ont dû fuir. Ils font partie de cette immense cohorte des déracinés qu'il nous revient d'accueillir en effet et, dussé-je être critiqué, d'accueillir EN PRIORITE (n'en déplaise à Menton Pointu, lié à ISRAEL de manière indéfectible [a-t-il dit], mais inflexible en ce qui concerne la non discrimination des réfugiés en fonction de leur religion).
Relisez la citation de BERNANOS, et voyez comment on a soulevé l'opinion publique, avec une remarquable efficacité et une inconscience suicidaire.
Dans ce drame, la seule solution à long terme est de combattre et d'éradiquer par tous les moyens l'Etat Islamique au Levant, par tous les moyens en effet, de façon à permettre aux Syriens et aux Irakiens exilés de reconstruire leur patrie. Quant à vouloir dégommer ASSAD, comme Normal Ier veut le faire, c'est une folie. Fausse symétrie que cette apparente impartialité qui consiste à dire qu'il y a des méchants des deux côtés. Comme le disait Charles LACRETELLE dans son Histoire de la Révolution, "il est bien malheureux que ce soit presque toujours des hommes sans caractère, qui prennent le titre d'impartiaux". Tout est dit dans ce constat qui n'a pas pris une ride.
-
3. Informations diverses.
-
L'Eglise sainte-Radegonde de VOUILLE (Vienne) vandalisé.

L'église de VOUILLE, près de POITIERS, a été vandalisée. On a uriné dans le bénitier, arraché le détecteur de dioxyde de carbone, éparpillé les bougies votives. La clé de l'escalier qui mène au clocher a été utilisée et volée (informations du site Observatoire de la Christianophobie). Il paraît qu'il faut attribuer à des adolescents désoeuvrés ces exactions. Curieusement, personne n'a songé à rapprocher cet acte de la victoire des Francs sur les Wisigoths, en 507, à VOUILLE précisément, des Wisigoths qui durent, après avoir perdu leur Roi ALARIC II, tué au combat par CLOVIS en personne, évacuer tout le midi de la France. (Vous savez, CLOVIS qui rendit chrétienne la France.) Personne ne semble avoir fait le rapprochement avec la bataille connue sous le nom de bataille de POITIERS de 732-733 qui consomma la défaite des musulmans ; ils furent irrémédiablement battus par Charles MARTEL. (Il semble que la bataille ait eu lieu entre POITIERS et TOURS, mais elle est connue du public sous ce nom.) Je serai la police, c'est de ce côté que je chercherai AUSSI.



Aucun commentaire: