lundi 14 septembre 2015

14 septembre 2015. Nouvelles de la Résistance. Qu'est-ce que l'homme ? Ou l'erreur anthropologique socialiste. Premier billet de ce jour

-
Bien que je ne me sente aucune parenté avec le fils de Diafoirus, je me pose quand même la question : commenterai-je ou ne commenterai-je pas notre devise ? Finalement, je crois que non.

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !

-
1. La citation du jour.
-
"Qui es-tu, homme jeté dans l'existence sans l'avoir su ou voulu ? Être connaissant et conscient de sa conscience. Être voué à la mort et capable de le savoir : aussi impuissant à concevoir son propre anéantissement qu'à penser son commencement, le commencement de sa conscience ; aussi incapable de concevoir son éternité que de penser, autrement que dans l'abstrait, qu'il aurait pu ne pas être ?
Qui es-tu, homme solitaire, pressé, bousculé de toutes parts et même du dedans par tant d'autres qui ne sont pas moins que toi des séparés, inaccessibles ; homme voué par toutes ses fibres à la communication, à la communion, et qui ne peut le faire que pour et par des vétilles, sans jamais atteindre le niveau propre de ton humanité ?
Qui es-tu, homme unique, impossible sans la multitude des foules humaines répandues dans l'espace et le temps, tellement unique qu'aucun autre que toi, même s'il savait le vouloir, ne pourrait être ce que tu es ; homme dont l'histoire est si singulière au milieu de la multitude des histoires humaines qu'elle se perpétuera, ou périra, avec toi à jamais ?

L'amour, avec ses impossibilités et ses retournements sans appel, ses promesses infinies et ses limites définitives… La paternité : être dans les siens comme le tronc dans les branches, et cependant rester étranger à sa propre chair, impuissant devant elle et livré à elle pour toujours. [...]."
Marcel LEGAUT, 
Travail de la Foi (47-48)
-
2. Commentaires.
-
Le magnifique questionnement de Marcel LEGAUT entraîne, pour qui veut bien se donner la peine et le temps de penser, une autre question : Quel est le but du politique ? Si l'on considère l'évolution de l'humanité depuis l'irruption de la philosophie dite des Lumières, on voit que des ténèbres de plus en plus épaisses recouvrent  la terre. On devrait se demander pourquoi. Mais non, on persiste dans les mêmes erreurs. Et ces erreurs sont fondamentalement de nature anthropologique. Que ce soit sur la personne et les communautés humaines, sur la paternité, sur l'humain, sur la politique, sur les communautés humaines (dont la famille est la première cellule) tout est faux.
Pour répondre à monsieur Bruno Roger PETIT, je vais poser une série de questions à mon tour. Il paraît donc que ce sont les catholiques qui depuis 700 ans massacrent tout ce qui ne pense pas comme le voudrait l'Eglise.
Sont-ce en effet les catholiques qui au nom de la liberté ont massacré dans des conditions épouvantables 140 000 habitants de notre chère Vendée ? (Consulter Reynald SEYCHER, Vendée vengé)
Sont-ce les catholiques qui ont guillotiné, pendu, noyé, éventré, mitraillé les 70 000 français qui avaient le malheur de ne pas trouver la République à leur goût lorsque la Convention et la Terreur régnait sans partage ? (Innombrables ouvrages ; on peut lire La Révolution ou les prodiges du sacrilège de DUMONT)
Sont-ce les catholiques qui ont fusillé 20 000 communards quand les Versaillais ont repris PARIS ?
Sont-ce les catholiques qui ont déclenché la guerre de 14-18, une boucherie épouvantable, inutile et qui a durablement affaibli notre patrie ? (1 300 000 jeunes français et parmi eux des Alain FOURNIER, Guillaume APOLLINAIRE, Charles PEGUY, Augustin COCHIN, et tant d'autres.) (Consulter Achever Clausewitz  de René GIRARD)
Sont-ce les catholiques qui ont affamé les koulaks russes (40 millions de morts) pour  permettre aux communistes de s'implanter dans un pays rebelle ?
Sont-ce les catholiques qui ont euthanasié 20 000 enfants allemands anormaux, tué dans les camps de concentration 3 millions de juifs et d'autres millions qui ne l'étaient pas (au total, sans doute 6 millions dont, ne l'oublions pas, 800 000 allemands) ?
Sont-ce les catholiques qui ont anéanti plus de 2 millions de khmères ?
Sont-ce les catholiques qui, par la Révolution culturelle, ont fait en Chine, entre 20 et 40 millions de morts ?
Sont-ce les catholiques qui bombardent, gazent, décapitent, crucifient les habitants des zones conquises par l'Etat islamique ou par les troupes syriennes  (entre 200 000 et 300 000 morts) ?
Sont-ce les catholiques qui brûlent vifs, tuent ou réduisent en esclavage les chrétiens du Nord du Nigéria (des dizaines de milliers de morts) ?
Monsieur Bruno Roger PETIT ferait bien de mettre à jour ses statistiques... s'il ne veut pas sombrer définitivement dans le ridicule.
S'il avait la moindre once de saine anthropologie, il comprendrait ce que veut dire Marcel LEGAUT.
Le but du politique est de conduire les hommes à la fin qui leur est due. Le but du politique est donc d'abord la justice. Et la justice ne se confond aucunement avec l'égalité, ni même l'équité. Elle est d'un autre ordre, et il est des athées comme SCHOPENHAUER (décidément, il m'a vraiment marqué) qui le démontre avec une vigueur qui ne laisse pas de me surprendre.
Aucun de ceux qui prétendent au pouvoir suprême ne nous dit cela. Ils confondent égalité avec satisfaction des désirs envieux, justice avec invention de droits imaginaires, vérité avec credo idéologique. Et ceci, hélas, est vrai aussi bien à "drouate" qu'à "gôôôôche". Ces gens ont la tête creuse et (comme le disait MAURRAS)  la poitrine sonore sur quoi ils frappent humblement pour rendre le bruit d'une pitié verbale aussi ignoble qu'inefficace.
Faut-il désespérer ?Non certes. Et je vois fleurir une jeunesse généreuse, ouverte, talentueuse, dont, précisément Eugénie BASTIE si honteusement mise en cause par Bernadette SAUVAGET me semble être le prototype.
-
3. Informations diverses.
-
Eugénie BASTIE sera à la Procure ce jeudi 17 septembre à partir de 19 h pour le lancement de Limite. 

Je suppose qu'il s'agit de la Procure de la rue de Mézière. Je vais le lui demander et vous tiens au courant. Elle a eu la gentillesse de m'envoyer un courriel de remerciement pour les billets dans lesquels je parlais d'elle.
-
Jolie photo, sans date ni lieu, hélas (Tweet de La Manif Pour Tous 31).


-
Sentinelles/Veilleurs debout à BORDEAUX, le 1er septembre.

-
L'intervention de Julien Sanchez.

Discours de monsieur Julien SANCHEZ posté sur tweeter. Monsieur SANCHEZ a été conspué et hué, mais a tenu bon, bien qu'un imbécile de service, le Préfet de Région du Languedoc-Roussillon (je crois) ait voulu lui arracher le texte de son discours (voir la vidéo, lien donné hier).
-
"L'intervention du Maire de Beaucaire ayant été confisquée par les hurlements très démocratiques des maires favorables à l'invasion organisée de notre pays, préfet en tête, on trouvera ci-dessous le texte de son allocution, postée sur Twitter par Julien Sanchez :

Sanchez 1

Sanchez 2
Sanchez 3

Si je vous fais part de ce texte, c'est dans un souci d'information, et non d'approbation ou d'improbation. Je trouve normal de présenter à mes lecteurs des opinions divergentes quand elles sont argumentées et courtoises. Ce qui est très exactement le cas. Que les imbéciles, qu'ils soient bernanosiens ou imbéciles tout court, se taisent ou discutent.

Aucun commentaire: