vendredi 25 octobre 2019

Vendredi 25 octobre. Mes chronique. Il y a des voilées qui ne manquent pas de culot !


Le titre de ma chronique est provocateur. Il faut lire le dernier paragraphe et regarder la photo pour le comprendre, encore qu'il soit possible de lire entre les lignes une certaine perplexité personnelle devant une forme conquérante, violente, provocatrice et purement politique de l'islam.
-
CHRONIQUE DE LA GAUCHE BOBO.
-
Elle a perdu le peuple car elle sert les intérêts de la classe dite dominante.

Article qui se passe de commentaires, tant l’analyse est fine et proche de la réalité.
-
CHRONIQUE DU PROCHE-ORIENT.
-
Sur les minorités.


Je me permets de vous signaler que j’ai publié avec Shivan DARWESH un article intitulé
Voyageurs français en pays yézidi, du xviie au tout début du xxe siècle : Les récits de leur périple, leurs itinéraires et leurs observations
Journal Asiatique, 306, 41-83, 2018.
Téléchargeable depuis
Je ne prétends que c’est une somme. Son intérêt vient de ce que son co-auteur S. DARWESH est lui-même de confession yézidie et qu’il a pu vérifier les données théologiques relatives à cette religion. A ma connaissance, c’est une première.
-
CHRONIQUE DU MARÉCAGE.
-
Proche des membres du gouvernement, cet italien sulfureux est contraint de quitter son poste de conseiller ou quelque chose comme ça à Matignon.


Monsieur bidouillait avec le gouvernement maltais.
-
CHRONIQUE DU VOILE ISLAMIQUE.
-
Une contribution essentielle de musulmans courageux sur le port du voile. Cet article est remarquable.
Il faut féliciter le courage de ces intellectuels musulmans qui osent parler de raison critique et dénoncent le sexisme et l’oppression qu’un islam rigoriste fait peser sur les femmes. Très justement, et reprenant une distinction que j’ai utilisée pour mon compte à de nombreuses reprises, ils font observer qu'il existe DES musulmanes qui portent volontairement le voile et mais qu'il est illégitime de généraliser en prétendant que LES musulmanes portent le voile. Incidemment, ils dézinguent gentiment Poncefrelu-Pilatoquet.
-
CHRONIQUE DES CHANCES POUR LA FRANCE.
-
On n’en finirait pas de citer les méfaits, les violences, les viols, les trafics en tous genres exercés soit par des bandes ethniques composées, paraît-il, de Français, soit par des immigrés clandestins. Je ne vais pas les détailler, vous les connaissez. C’est la lâcheté des hommes politiques qui est responsables de ces exactions, à l’instigation de certains grands-frères qui haïssent la France bien qu’ils soient français, et n’ont qu’une idée en tête : se payer la nôtre, dans tous les sens du terme. Tenez voici un exemple :

Vous entendez : il s’agit d’un interne en médecine. Je parie qu’il a dû choisir la chirurgie, pour se faire la main. Car voyez-vous, ce ne sont pas les simples, les petits qui idéologisent leur croyance. 
-
CHRONIQUE DES CINGLÉS.
-
On pensait que la justice anglaise était tout de même plus éclairée !

-
CHRONIQUE EN JAUNE.
-
Oui les questions sociales sont liées aux questions sociétales.

C’est ce que ne veulent pas comprendre les prudents de la politique, les illuminés du monde de la culture, et les journalistes intoxiqués par des idéologies mortifères.
Comme par exemple le maire de Saint-Étienne qui compare le terrorisme islamique au terrorisme jambon beurre beaujolais (sic). Bon courage pour les prochaines élections !

-
CHRONIQUE DE L’ESPÉRANCE.
-
Déniaiser les jeunes catholiques n’est pas ce que vous croyez !

Ils sont splendides ces jeunes ! Pour les fréquenter 5 heures par semaine, je puis en témoigner.
-
CHRONIQUE MAHORAISE !
-
Ce qui se passe là-bas est tout simplement explosif !


Poncefrelu commencerait-il à s’en rendre compte ?

Il ne semble pas que les mesures prises par lui soit de nature à tarir le flux d'une immigration économique anarchique et clandestine.

Et puis c’est l’arroseur arrosé.

Ceci à la suite de la répression vraiment disproportionnée de la manifestation des pompiers le 15 octobre. Une île prend feu ! Il n’y aura plus personne pour éteindre les incendies.
-
CHRONIQUE DE L’INTOLÉRANCE.
-
Icône brillante de l’imbécillité en marche, le Jacques ATTALI a dit qu’il ne viendrait plus sur C-NEWS au motif que J.-P. ELKABBACH a invité ZEMMOUR comme chroniqueur.

Je dois dire que ce renoncement, qui tout de même doit coûter un peu à l’orgueil du susdit Jacques est une excellent nouvelle. Moins on le voit, mieux on se porte.
-
CHRONIQUE DE TOUS LES CULOTS.
-
Si ça ne nous convient pas, elles nous invitent à ficher le camp. Retournons en Algérie !


Il y a des coups de pieds au derrière qui se perdent.


Aucun commentaire: