vendredi 25 octobre 2019

Vendredi 25 octobre 2019 (2). Mes chroniques : intolérance, censure, aveuglement et pourtant espérance


J'ai un petit créneau temporel qui me permet d'exprimer ici ma colère et pourtant mon espérance.
-
CHRONIQUE DE LA CENSURE.
-

Madame AGACINSKI est une philosophe reconnue. elle a été l'élève et sans doute plus, de Jacques DERRIDA, et elle est présentement, si ma mémoire ne me fait pas défaut, l'épouse de Lionel JOSPIN. Que des universitaires aient été contraints d'annuler cette conférence, ou assez lâches pour le faire doit faire se retourner dans sa tombe le sage MONTAIGNE, l'éponyme de leur Université.
-
CHRONIQUE DE PONCEFRELU-PILATOQUET.
-
Il paraît que le port du voile dans l’espace public n’est pas son affaire. Il mérite bien le surnom que je lui donne (avec tout le respect pour la fonction ; pour l'homme, c'est une autre affaire) !

Il ne se lave pas les mains dans un bassine d'eau comme le fit Pilate au procès du Christ ni n'écoute (comme le procurateur le fit de sa femme), les conseils de l'actuelle première dame son épouse. Je n'oserais dire qu'il se les lave dans le sang des Français assassinés par des illuminés, suffisamment persuasifs ou menaçants - hypothèse très crédible - pour obliger les femmes musulmanes à porter un voile, signe ostentatoire de leur séparation d'avec notre  société. Certaines disent que ce voile est un signe de pudeur et sont fières de le porter ; en  vérité, elles sont surtout fières de nous irriter, voire de nous emmerder par leur provocation et d'exhaler un ressentiment plein de fiel pour leur pays d'accueil. Heureusement qu'il y a pour compenser les initiatives spectaculaires de ces harpies, de pieuses musulmanes qui se passent fort bien de hijab et autre burqa pour prier et exprimer leur foi. J'en connais. Je les respecte. Et je leur donne toute mon affection et mon estime. Je pense tout particulièrement à une de mes élèves, très brillante, très croyante et très bonne. Elle, elle aime la France et elle le dit.

-
CHRONIQUE DU MARÉCAGE.
-
Lisez ces articles édifiants sur la manière dont nous sommes gouvernés !



Après l’attentat de la Préfecture de Police, monsieur NUNEZ ose le dire. 


Je trouve particulièrement révoltant qu’un sous-ministre puisse dire de telles choses après les événements de la Préfecture de Police. Ce qu’il est juste de dire, car j’en ai été le témoin, c’est qu’il y a des musulmans pieux, aimants, tolérants et pacifique. Mais il est non moins juste de dire qu’il existe une forme malheureusement en extension d’un islam conquérant, politique, violent qui nous désigne comme l’ennemi à abattre. Les policiers apprécieront sans aucun doute la délicate attention d’un de leur ministre de tutelle, eux qui sont les cibles fréquentes de ces illuminés.

Je mets mon espoir dans une merveilleuse jeunesse, ouverte sur le monde, attentive aux autres, priante et j'ose dire mystique. C'est elle qui relèvera la patrie, n'en déplaise aux journaleux du Monde, de Libération, de l'Obs, du très corrompu Les Inrockuptibles (!), et même du Figaro ou de La Croix. Ces jeunes tracent leur chemin dans la lumière de la foi éclairée par la raison. Ils se moquent des quolibets, des accusations de ringardise, ces jeunes. Les jeunes gens recherchent la compagnie des jeunes filles et réciproquement, non pour coucher, mais pour approcher le mystère de la féminité ou celui de la masculinité, dans un échange juste, plein de gaieté et de complicité. et il arrive que ces échanges se transforment en amour resplendissant.






Aucun commentaire: