lundi 19 août 2013

Nouvelles de la Résistance : accueil de Manuel Valls à la gare de Lyon, deuxième billet du 19 août 2013

-
Je n'arrive pas à importer sur ce Blog une vidéo fort intéressante. Elle montre l'accueil sonore que réservent à monsieur VALLS, à 23 h 45, Gare de Lyon, des opposants à la loi TAUBIRA. Je vous joins ici le lien qui vous permettra de vous faire une idée de cette réception, qui met en cause les francs-maçons.
 
-
On peut discuter du bien-fondé de cet accueil. Mais il faut vraiment que l'exaspération soit grande, et l'arrogance du pouvoir insupportable pour que l'on en arrive là. Manuel VALLS dit-on est le chouchou des Français. Apparemment, il y a des exceptions.
-
J'ajoute que, pour ce qui concerne, si j'aime bien polémiquer, autant par jeu que par désir de convaincre, je pense profondément que le débat mérite une prise en considération sérieuse des théories (et non pas des études) du gender, du constructivisme, de l'autonomie absolue su sujet. Ce sont des questions très importantes qui sont agitées et elles exigent un examen critique dépourvu de complaisances autant que de préjugés. Je m'efforcerai de faire ce partage lors de la courte intervention que je ferai le dimanche 25 à SAINT-NAZAIRE dans le cadre de la marche des Veilleurs. Je ne parlerai que de la procréation dans ses aspects génétiques (c'est-à-dire du sexe biologique),  mais j'entends bien ne pas me dérober aux questions, s'il en est, que l'on pourrait poser sur le sexe construit (sexe social choisi). Il y aurait sur ce point beaucoup de travail à faire sur le vocabulaire, et notamment sur la structure, les fonctions, les rôles, etc.
-
A demain matin. Je vous conseille fortement de prendre connaissance du prochain billet de demain matin.

Aucun commentaire: