Ceux de mes lecteurs qui le peuvent sont fortement invités à participer, ne serait-ce qu'un ou deux jours, à cette marche ou aux veillées organisées aux lieux et dates indiquées ci-dessous.
Il faut qu'avec patience, ingéniosité, persévérance et non-violence nous continuions de lutter contre l'iniquité. Voici le message des Veilleurs, pris sur le site des Veilleurs officiels, message que tous les amis du mouvements sont invités à diffuser. (Il me semble que c'est là un des moyens de la Résistance auxquels nos Princes ne s'attendaient pas et qui ne s'éteindra pas.)
-
Le dimanche 11 août : à Chatellaillon
Le jeudi 15 août : La Faute sur Mer
Le samedi 17 août : Jard sur Mer
Le dimanche 18 août : Les Sables d'Olonne
Le samedi 24 août : St-Michel Chef-Chef
Le dimanche 25 août : St Nazaire
Le mercredi 28 août : Notre-Dame des Landes
Notez bien ces dates et lieux dans vos agendas, et n'hésitez pas à en parler autour de vous.Ce relais de veillées tout au long de l'été est exigeant, mais, nous en sommes persuadés, sera magnifique ! Pour rappel, il s’agit d’abord de rester vigilants, de se maintenir en état de veille, même pendant les vacances, car notre responsabilité civique est permanente.
Ainsi chaque Veilleur pourra approfondir le sens de sa veille, en prenant le temps de réfléchir à ses engagements futurs, en se laissant interpeler par tout ce qu'il pourra découvrir le long de sa marche, en se rendant disponibles aux autres veilleurs, et en témoignant de son expérience personnelle auprès des personnes qu'il rencontrera sur son chemin.
Cette marche n’est pas un voyage organisé : chaque personne est libre de rejoindre et de quitter les autres Veilleurs quand elle le souhaite. Il n’y a pas d’organisateurs, seulement des animateurs. Chaque veilleur doit donc se prendre en charge au maximum, et se déplace sous son entière responsabilité."
-
Ceci est vraiment mon dernier billet du mois de juillet. Je ne pourrai plus disposer d'internet à partir de demain, samedi 20 juillet. Reprise, lundi 29 juillet. Bonnes vacances
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire