Il y a bien longtemps, il y a trop longtemps que je ne vous ai pas cité mon très cher Gustave THIBON. Maître de la langue, maître de la pensée, il ne cesse de nous éclairer de lumières qui émanent du plus profond de lui-même. En pensant aux conflits qui déchirent aussi bien le monde que notre propre patrie, je ne pouvais pas oublier ce qu'il en disait :
-
"Pris en eux-mêmes, les conflits qui ravagent l'humanité ne méritent pas de retenir notre attention et notre douleur. Ils ne sont que le masque - un masque qu'il faut percer - d'une autre scission qui seule est réelle et qui seule importe : la fuite hors de Dieu et de l'attraction de son amour. Le malheur n'est pas que deux mensonges s'entre-déchirent, mais qu'ils luttent sur le corps d'une vérité assassinée. Les gestes par lesquels deux idoles se blessent réciproquement me touchent peu : ce qui m'épouvante, c'est qu'elles font toutes deux un geste identique qui blesse Dieu ! La tragédie n'est pas dans la lutte des fragments entre eux, elle est dans l'unité disloquée. quand deux idoles se battent, Dieu est entre elle qui saigne de tous les coups ! Quand je vois deux frères dénaturés se faire la guerre, ma tristesse ne s'arrête pas à ces misérables, elle remonte vers le Père commun qu'ils ont dû renier avant de se battre."
-
Ainsi ne portons aucun intérêt aux luttes qui opposent monsieur HOLLANDE à monsieur SARKOZY, monsieur COPPE à monsieur FILLON, monsieur MELANCHON à madame Marine LE PEN. Embrassons d'un même regard la misère qui les enveloppe tous en un dérisoire manteau de haillons, un manteau qui peine à dissimuler la nudité de leur pensée, le vide absolu leur projet, l'ambition creuse qui les ronge comme un inguérissable cancer. Pensons plutôt aux ravages que fait une pseudo-laïcité aujourd'hui transformée en un matérialisme hédoniste anti-chrétien qui ne cache même plus son ambition de détruire le petit reste. Restons dans la foi, la certitude expérimentale d'un salut déjà réalisé, et laissons-les à leurs idoles ; on sait ce dont sont fait les pieds de ces colosses : d'argile. On sait de quoi est fait l'encens qui fume à leur pied : mensonges, doctrines, systèmes d'idées et d'opinions toutes faites, croyances d'egos boursoufflsé. Ne méprisons pas les adorateurs des idoles ; prenons-les dans notre ardente prière, et confions notre chère patrie à la miséricorde divine, comme nous prenons aussi dans nos supplications tous les conflits, de tous ordres, qui de par le monde défigure la figure de l'homme, et par conséquent celle de Dieu.
-
4 commentaires:
Pas d’accord avec vous « Ainsi ne portons aucun intérêt aux luttes qui opposent monsieur HOLLANDE à monsieur SARKOZY, monsieur COPPE à monsieur FILLON, monsieur Mélenchon à madame Marine LE PEN. Embrassons d'un même regard la misère qui les enveloppe tous en un dérisoire manteau de haillons, un manteau qui peine à dissimuler la nudité de leur pensée, le vide absolu leur projet, l'ambition creuse qui les ronge comme un inguérissable cancer. »Mettre le Front National sur le même pied que Hollande qui gouverne, ou Sarkozy qui a gouverné après avoir été 3 fois ministre, idem pour Copé, et le mollusque Fillon 1er ministre pendant 5 ans, et avoir été plusieurs fois ministre et même de l’Education Nationale, et pour finir le sinistre Mélenchon qui avait un portefeuille de ministre des LEP dans le gouvernement Jospin . Vous aurez bien du mal à me citer un Président F.N ou un ministre. Enfin, je constate plus largement que le FN, quoi qu’il fasse, quoi qu’il dise, est toujours soupçonné d’abriter en son sein de mauvaises pulsions, suspect d’un sombre refoulé qui affleurerait parfois au détour d’une phrase suspecte ou pire d’un non-dit. Quant à prier DIEU pour que la démocratie revienne, tous les « nationaux » d’Europe et du monde savent que l’on devient le propriétaire de la terre que l’on défend, d’abord avec l’épée. Les patriotes savent que reculer devant l’ennemi vous conduit à la mort et au déshonneur. En réalité monsieur Poindron , n’hésitons pas à reconnaître que nous vivons de grands moments de démocratie. Un parti avec 6.5 millions d’électeurs au premier tour de Mai 2012 entre péniblement deux députés au Parlement, alors que des trosko-verdo-écolos en installent 18 après quelques tambouilles à Solférino, ceci ne choque personne pas même l’ump. Il paraît que la Chambre s’appelle la représentation nationale. Il faut toujours revenir à ce précepte d'Einstein: «Ne pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre». C’est pour cela que je vote moi pour le Front National sans état d’âme,car ce parti n'a jamais gouverné.
Merci cher monsieur Poindron pour cette excellente précision, et pour votre courage dans la persévérance de vos billets.
Voilà que vous me laissez seul!
Une fausse manœuvre a fait que j'ai supprimé mon commentaire qui avait paru en quatre exemplaires ! Je précise donc que je ne désire aucunement ostraciser le FN dans son actuelle formulation. J'opposais des gens qui gouvernent à d'autres qui ont gouverné et des gens qui n'ont jamais gouverné mais aspirent à le faire. Il y a des positions économiques du FN qui me paraissent dangereuses, et des positions sur l'amour de la patrie et sa défense que je partage. Rien n'est jamais tout blanc oui tout noir. J'ajoute que je trouve également juste de répartir plus également les richesses ; tout est dans la définition d' "également". Ce n'est certes pas ce que fait le PS qui se contrefout des 80 000 sans abri, et n'a guère de solution pour juguler le chômage, la perte de crédibilité de la France dans le monde, la décadence morale de notre pays.
Enregistrer un commentaire