samedi 28 février 2015

28 février 2015. Nouvelles de la Résistance. Reprise du babil et menues observations

-
Oserais-je vous dire que pendant ces quinze jours de silence, plus que jamais j'ai pu vérifier que

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !

-
1. La citation du jour.
-
J'avais promis à mes lecteurs réguliers que je reprendrais mon babil au retour de quelques jours de repos bien mérités dans cette modeste ville du pays d'Arles où, depuis peu, je dispose d'un petit appartement où je puis passer dans l'azur (quand il ne pleut pas, ce qui ne fut pas le cas tous les jours dernièrement) des moments aussi poétiques que provençaux. J'ai beaucoup travaillé pour aménager cet appartement, beaucoup lu aussi, et notamment un ensemble de dépêches diplomatiques envoyées aux services du Quai d'Orsay par Stanislas OSTOROG, dans les années 1950, depuis l'Inde où il était notre ambassadeur. Stanislas OSTOROG descendait d'une très ancienne famille aristocratique polonaise, installée en France depuis quelques décennies. Il écrit merveilleusement bien au point qu'on peut le comparer pour le style au Comte de GOBINEAU lequel, avec CLAUDEL ou SAINT-JOHN-PERSE nous donnent à croire que la diplomatie engendre continuellement de grands écrivains ! OSTOROG était de plus un fervent catholique, un esprit d'une finesse remarquable et, 60 ans avant que les faits ne lui donnent raisons, il avait prévu la chute du régime népalais, la montée de l'hindouisme, et l'installation d'une antinomie insoluble entre la Chine et l'Inde.

J'ai noté pour vous deux petites perles qu'il m'est bien agréable de faire briller à vos yeux :

A propos du pandit NEHRU :
"L’année dernière, le Premier Ministre menaça de donner sa démission si le Parlement votait une loi pour défendre l’abattage des bœufs. Hostile à l’alcool qu’il trouve dégradant, NEHRU ne refuse pas une coupe de champagne. Mais il n’osera pas s’élever contre la prohibition. C’est que par sa naissance, son éducation, son comportement personnel, il appartient à ces classes privilégiées entachées de corruption. Il n’en pense pas moins, ayant sur la nature humaine les vues mesurées, mêlées d’un certain pessimisme, qui viennent de la tradition du pouvoir et accompagnent l’aptitude au commandement."


A propos de la croyance hindoue qui unit les indiens, malgré l’immensité du territoire, la diversité des races, des langues et des coutumes, alors que se déroule un pèlerinage dit de 'la lune de novembre' aux sources du GANGE, bien connu en Inde:
 "C’est à quoi je pensais devant le spectacle de ce pèlerinage. Certes, les maîtres d’heure, impatients de réformes économiques et sociales, sont justifiés dans leurs entreprises, mais qui dira jusqu’où s’étend pareille action ! Peut-être ces humbles pèlerins, dans la pauvreté de leur esprit et la fidélité qu’ils portent à cette lune de novembre, toujours sereine en son cours immuable, travaillent-ils à préserver la flamme intérieure, afin que malgré les révolutions nécessaires et les sacrifices inévitables, l’Inde puisse non seulement survivre, mais maintenir les éléments essentiels de son histoire et sauver son âme."

In
Stanislas OSTRORÓG.
Courrier d’Orient. Dépêches diplomatiques.
Presse universitaire de Nancy, Nancy, 1991.Stanislas OSTRORÓG.
-
2. Commentaires.
-
Le choix de ces extraits est motivé, pour le premier, par l'attitude de notre classe politique, le second par la réaction de plus en plus ferme des Français contre les atteintes d'un pouvoir exsangue contre notre identité.

Mettez HOLLANDE à la place de NEHRU, remplacez "abattage des boeufs" par "Loi dite MACRON", et vous avez exactement un jugement qui s'applique à celui que le hasard des temps, la bienveillance des médias, et les divagations sexuelles d'un homme qui eût été élu s'il ne s'y était pas laissé allé, a mis à la tête de notre patrie en mai 2012 : oh ! certes, il n'a pas été jusqu'à mettre en balance sa démission devant les menaces d'un vote hostile des députés dits frondeurs (qui ont été élus grâce à lui d'ailleurs), mais pour éviter l'humiliation d'une mise en minorité par les députés de son propre parti, il a sorti le fameux articles 49.3. Je vous invite (si vous arrivez à la retrouver) à écouter le jugement qu'il portait il y a quelques années sur l'usage honteusement anti-démocratique selon lui de cet article parfaitement constitutionnel cependant. Monsieur HOLLANDE appartient de par sa naissance, son éducation, son comportement personnel (ah ! cet usage des moyens de l'état pour protéger sa nouvelle conquête, madame - je n'ose pas dire mademoiselle - Julie GAYET) à ces classes privilégiées entachés de corruption. Ni les faits, ni la vérité, ni les répercussions de ses initiatives sur l'avenir de notre pays ne semblent entamer la certitude qu'il est le meilleur ! Ô roche tarpéienne !

Le second extrait me semble parfaitement s'appliquer au débat qui agite la société française sur ses racines, son identité et les nécessaires transformations qu'il convient d'introduire dans la vie de la patrie pour qu'elle perdure en elle même telle que l'histoire l'a faite. Ce qu'il est intéressant de souligner, c'est le rôle de ces humbles pèlerins en route vers les sources du GANGE, dans le maintien de l'esprit de l'Inde, et le salut de son âme multimillénaire. Ce ne sont pas les énarques qui maintiennent la flamme de l'identité de notre patrie, ce ne sont pas ces actrices qui paradent à MANILLE avec monsieur HOLLANDE (des paillettes et des plumes d'autruche placées là où je pense) pour maintenir cette flamme ; on les voit ceux qui portent le flambeau, envers et contre tout, et tiennent bon, dans ces foules de LOURDES où ne se pressent point les belles dames envisonnées et les messieurs à légion d'honneur (ceux qui pourraient le faire agissent comme brancardiers, comme serviteurs des pauvres et agissent dans l'humilité et le secret) mais de modestes compatriotes. Souvent ils ont accumulés pendant des mois un petit pécule qui leur aura permis de payer le voyage et l'hôtel afin de rendre à Marie le culte d'amour qui lui est dû. Voilà la vérité, voilà la substance, voilà le suc de la France. Il est juste de leur rendre hommage, comme Stanislas OSTROROG le fit en s'inclinant devant ces pauvres gens en quête de vérité dans les hauteurs de la montagne.
-
3. Infos diverses.
-
Le 600 à PISE (via le salon beige).



-
Anniversaire du massacre des Lucs-sur-Boulogne.

Voici ce que l'ordure de "général" WESTERMANN écrivait à la Convention :

« Il n'y a plus de Vendée, citoyens républicains. Elle est morte sous notre sabre, libre, avec ses femmes et ses enfants. Je viens de l'enterrer dans les marais et les bois de Savenay suivant les ordres que vous m'aviez donnés. J'ai écrasé des enfants sous les pieds des chevaux, massacré des femmes, qui au moins pour celles là, n'enfanteront plus de brigands. Je n'ai pas de prisonniers à me reprocher, j'ai tout exterminé…Les routes sont semées de cadavres. Il y en a tant que par endroits ils font pyramide. On fusille sans cesse à Savenay, car à chaque instant il arrive des brigands qui prétendent se rendre prisonniers…Nous ne faisons pas de prisonnier. : Il faudrait leur donner le pain de la liberté, or la liberté n'est pas révolutionnaire. »

J'ai consacré un billet à ce massacre le 14 septembre 2008 : 115 enfants de moins de 14 ans tués ! le plus jeune avait 15 jours. On peut toujours critiquer l'Etat islamique ; nous lui avons donné l'exemple et nous n'en avons pas honte ! Les Vendéens étaient catholiques, on les a brûlés vifs, embrochés, noyés, pendus, étripés, les tenants du califat décapitent et tuent les chrétiens d'Orient ; les catholiques tenaient à leurs églises ; on les a détruites, on les a pillées, défigurées, souillées (l'abbatiale de CLUNY reste l'exemple le plus emblématique de cet obscurantisme), les tenants du califat détruisent les églises, anéantissent les trésors assyriens, les manuscrits anciens.
Nous leur avons donné l'exemple, vous dis-je ! Qu'ils se taisent les guignols ! Qu'ils se couvrent de sacs et de cendres et qu'ils reconnaissent l'ignominie des racines sanglantes de l'actuelle soi-disant république.

mercredi 11 février 2015

11 février 2015 : quelques jours de repos

-
Je prie mes lecteurs habituels d'excuser les quelques jours de repos et de silence que je vais prendre jusqu'à la fin du mois. Je sors d'une mauvaise grippe et reste très fatigué de sorte que je ne me sens pas au mieux de ma forme pour pourfendre les menteurs, les miteux, les journaleux, les showbizzeneux, et autres fourriers de la décadence. Mais je réfléchis à un moyen qui permettrait à  ce Blog d'accueillir de nouveaux contributeurs, moyennant le respect d'une charte à laquelle je vais réfléchir. Reprise le 28 février.

mardi 10 février 2015

10 février 2015. Nouvelles de la Résistance La liberté d'expression c'est la liberté d'offenser ?

-
Offensive de l'hiver de la pensée ! Réchauffons-nous à coup de devise :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !

-
1. Les citations du jour.
-

(a) "Ma volonté libre est une grande chose. Mais cette liberté n’est pas indépendance absolue. Si l’essence de la liberté résidait seulement dans le choix, le seul fait de choisir rendrait notre liberté plus complète. Or nous nous trouvons là devant deux difficultés. Tout d’abord les choix que nous faisons doivent être vraiment libres – c’est-à-dire nous perfectionner et perfectionner nos rapports avec les autres êtres libres. Il nous faut choisir ce qui permet à notre être réel de donner toute sa mesure. D’où la seconde difficulté : nous admettons trop facilement que nous connaissons notre être réel et que nos choix sont vraiment ceux que nous voulons faire alors qu’en fait nos actes libres (bien qu’ils nous soient imputables moralement) résultent en grande partie de contraintes psychologiques nées de l’idée exagérée que nous nous faisons de notre propre importance. Nos choix sont trop souvent dictés par la fausse partie de notre être." 

In
Thomas MERTON.
Nul n’est une île. Traduit de l’américain par Marie TADIÉ. (Collection «Points», série Sagesses, N°Sa64.)
Éditions du Seuil, Paris, 1993 (date du dépôt légal).

(b) «La liberté d'expression, elle peut être une liberté d'offenser. C'est ainsi qu'elle est reconnue à la fois par notre droit en France et par la convention européenne des droits de l'homme.»
«Après, il ne faut pas porter en étendard nos valeurs de manière arrogante. Il faut sans doute les expliquer dans un certain nombre de pays où ces valeurs ne sont pas reconnues de la même façon ou n'ont pas la même définition juridique».
«Si la liberté d'expression était simplement la liberté de dire ce qui va faire consensus et plaire à tout le monde, ce serait assez limité comme conception», rappelle-t-elle en martelant à nouveau que la liberté d'expression est une valeur «non négociable» et «intangible».

[Cette dernière remarque est d'une rare vacuité : il est parfaitement possible d'exprimer un désaccord ou une opinion dérangeante, sans offenser l'autre !]

Déclaration de madame Fleur PELLERIN,
Ministre de la "Culture" (gros guillemets à culture !)
Sur les ondes de France Info, un mois après les attentats contre les journalistes de Charlie Hebdo.
-
2-Commentaires.
-
Usant, madame, du droit que vous nous donnez d'exprimer librement nos pensées fussent-elles offensantes, je dirais volontiers que votre déclaration est celle d'une fauteuse de guerre civile. Je ne crois pas que ce soit servir la cause de la liberté que d'admettre sa possible liaison avec l'offense faite à son prochain. Vous devriez relire la belle citation de Thomas MERTON  que j'ai pris soin de placer juste avant votre propre opinion : "nos choix (et donc les vôtres itou) résultent en grande partie de contraintes psychologiques nées de l’idée exagérée que nous nous faisons de notre propre importance. Nos choix sont trop souvent dictés par la fausse partie de notre être." Vos choix, madame, sont obérés par l'idée que vous vous faites de vos responsabilités en tant que ministre de la culture ; ils ne me semblent pas jaillir d'une réflexion personnelle, intérieure, pesée ; la convention européenne des droits de l'homme n'a jamais dit que l'on avait le droit, au nom de la liberté d'expression, d'offenser son prochain. Et si ces paroles  reflètent votre pensée, vous n'avez rien à faire à la place que vous occupez.
Je maintiens donc que le numéro de CHARLIE HEBDO publié après les attentats est une mauvaise action, qu'il a entraîné la mort de dizaines d'innocents, des destructions sans nombre, et un accroissement de la haine des pays musulmans pour l'Occident. Si tel est le but de l'opération, alors il est parfaitement rempli.
Vous et vos semblables socialistes ont critiqué, sans l'avoir lu, l'admirable discours de Benoît XVI à RATISBONNE. Le pape émérite reprenait les paroles d'un empereur byzantin adressé à un savant musulman, lors d'un échange ENTRE EGAUX. Benoît XVI avait pris soin de signaler que l'échange entre les deux érudits avaient été rudes...
Ainsi, Benoît XVI n'avait pas le droit de faire dire à Romain LECAPENE : "Montre-moi en quoi ton prophète apporte etc.", mais CHARLIE HEBDO a le droit de caricaturer MAHOMET en des termes et des aspects honteux et que je me refuse à décrire. Je préfère le dialogue, fût-il rude, à la dérision, le respect au mépris.
Et j'ose espérer qu'un jour, vous et vos collaborateurs auront à répondre de ces offenses faites à la fraternité qui, dans cette affaire, semble avoir été bien occultée.
-
3. Informations diverses.
-
Un nouveau candidat au trône des imbéciles : il s'appelle monsieur GOEMANS.

"C'est l'histoire d'une statue de la Vierge, érigée par M. LACROIX, défendu par Me Marie… De quoi «faire rigoler» les libres penseurs! «On en rit, mais c'est grave!, assène José GOEMANS, président de la Fédération de la Libre Pensée de Haute Savoie. Moi, je me demande maintenant si la religion catholique est compatible avec la République». Choquée par l'apparition, en 2011, d'une statue de «Notre-Dame-du-Léman» dans un parc municipal, «juste à côté d'une source où les gens viennent boire de l'eau d'Evian», l'association de défense de la laïcité avait demandé au maire de PUBLIER (Haute-Savoie), Gaston LACROIX, de la déplacer. Le tribunal administratif de Grenoble vient de lui donner raison, en décidant «d'annuler les décisions» de refus du maire.
«Considérant que la statue de la Vierge portant l'inscription «Notre Dame du Léman veille sur tes enfants» constitue un emblème religieux ; qu'il est constant que le terrain sur lequel elle a été édifiée est un parc public ; que (… ) la commune ne pouvait légalement autoriser l'installation de cette statue sur le domaine public communal», le tribunal administratif, au nom de la loi de 1905 sur la séparation de l'Église et de l'État, a décidé «d'annuler les décisions (…) par lesquelles le maire de Publier a refusé de déplacer la statue de Notre Dame du Léman en dehors du domaine public communal»".
Repris d'un article du Figaro.
Je m'autorise du droit que m'accorde madame PELLERIN pour déclarer imbécile bernanosien de premier ordre monsieur José GOEMANS et je lui décerne d'entrée la Croix de vermeil des imbéciles avec palmes de diamant, avant dépôt de candidature au trône de plus en plus convoité de roi des C... [Il est assez piquant du reste, de noter que le maire de PUBLIER est de gauche ! Tout royaume divisé contre lui-même est destiné à périr !] Heureusement, on résiste là-bas.




lundi 9 février 2015

09 février 2015. Nouvelles de la Résistance : avis aux imbéciles de tous poils !

-
Très chers amis, j'ai encore le plaisir de vous faire savoir ce qui va finir par ne plus être un VRAI secret :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de 
devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. La citation du jour.
-
Brève, elle sera brève la citation du jour. Nous l'emprunterons à LI SI ( 李 斯), légiste et ministre du premier empereur QUI SHI HUANG :

"Des paroles carrées n'entrent pas dans des oreilles rondes".
-
2. Commentaires.
-
Nous avons une magnifique illustration de cette jolie maxime chinoise (qui n'a pas empêché son auteur d'être exécuté par l'Empereur en vertu même des lois qu'il avait lui-même fait prendre) dans les résultats de l'élection législative partielle du DOUBS. Des paroles carrées, nous en avons entendu avec la rengaine du Front Républicain, avec le Ni-Ni ridicule du bureau politique de l'UMP. La victoire du candidat qui se dit socialiste mais n'a pas même eu le courage de se réclamer de son parti sur ses bulletins de vote (ils ne portaient ni la rose flétrie du PS, ni le mot PS, ni quoi que ce soit, qui rappelle l'affiliation de monsieur BARBIER [le bien nommé : un barbier rase] bref, tout ce qu'il faut pour piper les suffrages) est une victoire à la PYRRHUS. Il est plus que vraisemblable - et l'on ne saurait les en blâmer - que nombre de nos compatriotes musulmans se sont rabattu sur ce candidat par peur [23 mosquées dans cette circonscription]. Mais j'aurais été à leur place, je me serai méfié de la politique de laïcisation qui se met en place sous l'égide de monsieur CAZENEUVE, de madame VALLAUD-BELKACEM et des loges et qui va peu à peu les réduire au rang de citoyens de secondes zones, comme le sont devenus les chrétiens dans leur propre pays.
Ce que nous avons vu en réalité, ce sont des gens aux oreilles rondes, rebelles aux paroles carrées, qui ont plein la casquette de se voir agressés par des bandes ethniques, menacés de mort ou humiliés par lesdites s'ils ne proclament pas la grandeur d'Allah, bousculés dans le métro par des jeunes qui sautent par-dessus les portillons, etc. ; oui, il ne veulent plus entendre des paroles carrées quand leurs oreilles sont rondes ; loin d'être excités, ils ont préféré voter pour le FN plutôt que pour un parti que je n'hésite plus a déclarer de pourriture ; je m'abrite dans le drapeau très peu tricolore de la très énigmatique parole de madame Fleur PELLERIN, pour qui la Liberté d'Expression, c'est aussi la Liberté d'Offenser... Mais c'est la dernière fois que je le fais pour montrer la bêtise d'un tel propos.
Les racistes sont ceux qui accusent d'islamophobies les Français révoltés des excès d'une minorité, je dis bien d'une minorité, de jeunes qui se croient tout permis, assuré de l'impunité d'une justice plus prompte à mettre en prison un Nicolas BERNARD-BUSS qu'à y maintenir le temps requis des frères KOUACHI, des Mohamed MERAH ou des Amehdi COULIBALY.
Il nous revient de manifester notre amitié et notre respect à nos compatriotes mahgrébins ; personnellement, je ne me permets pas de rester assis dans le métro si je vois une maman d'origine maghrébine et son bébé, debout et fatiguée. Le lien social commence par là. Je redis que j'ai de très chers amis musulmans, je pense en particulier à l'un d'eux qui est un homme d'une élégance d'esprit exceptionnelle et que je vois souvent avec un plaisir sans cesse renouvelé. Je ne parle même pas de ces femmes délicieuses que je vois presque chaque mardi à la Banque alimentaire ; j'y attends vainement la visite de Marisol TOURAINE, de Bernard CAZENEUVE, d'Alain JUPPE, de la belle Najat ou de madame TAUBIRA. Tous ces gens ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper de ce qui relève pourtant de leur compétence.
-
Imbéciles de tous poils, unissez-vous, et vous finirez bien par perdre et par faire place à des hommes et des femmes d'une autre trempe que la vôtre !

dimanche 8 février 2015

08 février 2015. Nouvelles de la Résistance : Les droits de l'homme sont antérieurs à toutes déterminations lgales

-
Rien n'est caché qui ne doive être révélé :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !

-
1. La citation du jour.
-
"La Déclaration française de 1789 concerne explicitement les droits de l’homme et du citoyen. Elle affiche l’ambition de l’universalité. « Tous les hommes naissent égaux en droit… », sans que de cette égalité en humanité soient tirées toutes les conséquences en direction des femmes, des étrangers. L’assemblée reconnaît et déclare souverainement des droits des citoyens français, dont le premier est la liberté, suivi de la propriété, de la sûreté et de la résistance à l’oppression. 
La Déclaration des Nations Unies de 1948 est la seule à ce jour qui porte et mérite le qualificatif d’universelle. Elle a un souffle inégalé dans ce type de document. Elle affirme d’emblée « la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine ». Cette dignité n’est pas fondée, elle est déclarée. On ne peut pas ne pas y voir un horizon de transcendance antérieur au droit positif. La dignité est affirmée comme l’empreinte des années précédentes au cours desquelles cette dignité a été bafouée, provoquant la révolte « de la conscience de l’humanité ». L’expérience tragique de l’inhumanité a permis de délimiter les contours de l’humanité de l’homme. Les droits énumérés découlent de « la dignité été de la valeur de la personne humaine ». Ces expressions ouvrent l’horizon de l’universel. L’art. 1, parfaitement ciselé, contient un énoncé de type anthropologique. À la question qu’est-ce qui définit l’être humain, l’article 1 répond : « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité." 

In
[À LA RECHERCHE D’UNE ÉTHIQUE UNIVERSELLE.]
Académie d’éducation et d’études sociales. (Collection "Histoire essentielle" de l’Éditeur.)
François-Xavier de Guibert, Paris, 2012.
Contribution de  Mgr Roland MINNERATH
Existe-t-il un humanisme universel ? 
[Je dois dire que la totalité de cet article est remarquable, et j'encourage mes rares lecteurs à acheter l'opuscule et à dévorer cet exposé.]
-
2. Commentaires.
-
Quand Mgr MINNERATH affirme que cette déclaration est vraiment la seule qui soit universelle, il souligne que le texte ne fonde pas la dignité de l'homme, il la DECLARE. et il note qu'on ne peut pas ne pas y voir une allusion à une transcendance antérieure au droit positif. Regardez notre Déclaration du 26 août 1789. Elle est fondée ; elle repose sur des principes positifs et énoncent des droits positifs. En somme elle répond parfaitement à ce que disait HOBBES "Voluntas, non veritas facit legem". C'est la volonté, non pas la vérité, qui fait la loi.
Ceux qui me font l'honneur de lire régulièrement mes billets ne pourront pas m'accuser de jouer les girouettes. Au delà  de la loi, qui par nécessité sociale a nécessairement un côté "positif", il y a ce qu'est l'homme en vérité. Et l'homme en vérité n'est représenté ni par monsieur HOLLANDE, ni par madame TAUBIRA, ni par monsieur VALLS, ni par monsieur JUPPE, ni par monsieur SARKOZY, ni par madame LE PEN, et encore moins par ces bateleurs médiatiques qui font semblant d'être des intellectuels mais ne sont que des imbéciles tels que les a définis mon cher BERNANOS.
C'est parce que cette dignité est inhérente à la nature humaine, qu'elle est donc non pas fondée en raison mais déclarée par son être même que des millions d'hommes à travers le monde s'insurgent contre la barbarie, contre les massacres, contre les violence. HEGEL y voyait l'émergence de l'esprit à travers les balbutiements de la raison. René GIRARD préfèrent y voir l'expression de la résistance à la montée aux extrêmes. Je préfère René GIRARD.
-
3. Informations diverses.
-


L’archevêque chaldéen catholique de Téhéran critique la politique occidentale au Moyen-Orient (Site de la Riposte catholique, livraison du 7 février).


[J'espère que Pierre-Henri pourra lire cette note. Elle donne le point de vue d'un acteur du drame qui secoue l'IRAK]

Dans un entretien à une chaîne allemande, dont le site de Radio Vatican nous donne quelques échos, l’archevêque chaldéen catholique de Téhéran a mis en cause la politique occidentale. Mgr Ramzi GARMOU a ainsi reproché aux américains l’intervention de 2003 aboutissant à la déstabilisation de l’Irak. Les américains seraient intervenus « uniquement pour poursuivre leurs intérêts ». Plus généralement, Mgr Garmou considère que « la politique occidentale ne tolère tout simplement aucun progrès au Proche-Orient ». De même, il a critiqué les sanctions occidentales à l’encontre de l’Iran qui fragilisent économiquement et socialement ce pays.
-
N'hésitez pas à y aller si vous le pouvez.



-
Il faut y aller.









samedi 7 février 2015

07 février 2015. Nouvelles de la Résistance : la laïcité à la sauce socialiste

-

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.
-
"On peut évoquer à ce sujet une opposition entre élites et masses. Ces notions restent incertaines et d’un usage dangereux parce que équivoque. Mais elles n’en désignent pas moins, depuis la Révolution Française, une bipolarité qui sous-tend une organisation nouvelle de la dynamique sociale et culturelle : une tension entre la force enfouie dans la masse, dans la conscience qu’elle prend d’elle-même, et d’autre part, la représentation qu’en donne une minorité portée, au nom de ses titres passés ou de son pouvoir présent, à juger de tout d’après ses propres critères. Un groupe particulier se crédite d’être la norme universelle. Il enclot en soi la vérité — qu’il s’agisse de culture ou de politique." 
In
Miche de CERTEAU.
L’étranger ou l’union dans la différence. (Collection "Points". Série Essais, N° 537.)
Éditions du Seuil, Paris, 2005.
-
2. Commentaires.
-
Le Père de CERTEAU résume d'une manière fulgurante les raisons pour lesquelles notre pays va si mal. Une minorité, portée par les hasards d'élections très aléatoires, se crédite d'être la norme universelle. Les incroyables déclarations d'un Vincent PEILLON jadis, qui prétendait que la Franc-maçonnerie est la religion de la République, la promotion d'une laïcardité  ringarde au rang des tables de la loi de la République, sa sacralisation en quelque sorte, pour se défendre de la radicalisation des islamistes est tout simplement un viol de la loi de séparation des Eglises et de l'Etat. Voici un article de Jean BAUBEROT qui illustre très bien ce point.


Je pense qu'un  régime qui organise la laïcité comme sont en train de le faire nos princes, est un régime liberticide, et surtout un régime d'imbéciles. Comme s'ils n'avaient pas compris que la vacuité du sens de la vie qu'ils présentent à nos jeunes ne fait que creuser en eux le désir d'absolu, d'infini, d'héroïsme. L'histoire sera terrible pour ces responsables, si toutefois on veut bien garder les témoignages de leurs dérapages (Déjà nous avons 3 version successives d'une sortie haineuse de madame FILIPETTI contre les chrétiens et une rectification embrouillée des propos tenu par monsieur VALLS sur le tort que ferait à la France le départ de 100 000 juifs comparés au départ de 100 000 chrétiens.) Quelle hauteur de vue ! Quelle fraternité ! Quel appelle à l'unité nationale. Il revient au chrétiens que nous sommes de dénoncer ces dérives sans accabler par trop l'ignorance entretenue de ces personnalités. Le pouvoir enivre !
-
3. Informations diverses.
-
Une conférence du Pr KROP sur l'islam, au Collège de France.

 https://www.youtube.com/watch?v=7G1dHK7fbqk

06 février 2015. Nouvelles de la Résistance : la violence et l'islam...

-
Alors là, je crois qu'on peut le dire plus que jamais :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté. 
-
1. Les citations du jour.
-
Remarque préliminaire : une forte grippe m'a cloué au lit et empêché de vous délivrer mon billet quotidien. Quoique daté d'hier, c'est donc seulement le 7 février que j'ai pu vous le faire connaître.

(a) "Violence et religion ne peuvent aller ensemble, comme le laisse penser le Coran, régressant en cela par rapport à ce que les Evangiles disent du message et du ministère de Jésus de Nazareth. Et Dieu ne peut justifier la violence pas plus qu'on ne peut l'invoquer dans ce but. La folie meurtrière ne peut engager une partie de l'humanité, au nom d'une religion, à avoir raison contre une autre partie. R. ARNALDEZ cité par Benoît XVI dans son discours de RATISBONNE note 'que IBN HAZM va jusqu'à expliquer que Dieu n'est pas même tenu par sa propre parole et que rien ne l'oblige à révéler la vérité. Si tel était son vouloir, l'homme devrait être idolâtre' ".

In
Comprendre l'Islam, risque ou défi.
Editions des Béatitudes, sans mention de lieu, 2010.

(b) "Montre-moi une preuve ou un signe quelconque d'une seule oeuvre merveilleuse réalisée par votre maître MUHAMMAD qui certifie sa mission et prouve qu'il commit massacres et pillages sur ordre divin... La conclusion de tout ceci [entendons par là la fabrication du Coran par les responsables musulmans] est évidente à qui a lu et a vu comment, dans ce livre, les récits sont assemblés n'importe comment et entremêlés ; c'est une évidence que diverses mains - et nombreuses - s'y sont mises et ont créé des incohérences, ajoutant ou enlevant ce qui leur plaisait. Est-ce donc les conditions d'une Révélation envoyée du Ciel ?"

In
Al KINDI (vers 830 ap. J.-C.) [Cité par Bénédicte LANDRON. Attitudes nestoriennes vis-à-vis de l'Islam. Paris, Cariscript, 1994.]

Al KINDI est un arabe chrétien ; c'est un apologète éminent qui démontre que les versions coraniques en circulation de son temps présentent des variations considérables. J'ai eu l'occasion il y a peu de vous expliquer, à partir des travaux d'Alfred-Louis de PREMARE, les raisons de ces variations.
-
2. Commentaires.
-
Si le mécanisme victimaire du bouc émissaire, remarquablement mis en évidence et analysé par René GIRARD fonctionnait encore, il y aurait une unanimité violente de tous les musulmans contre le bouc émissaire que serait le monde chrétien ou, plus largement, le monde occidental. Mais depuis la révélation du meurtre originel par JESUS, il n'est plus possible de l'utiliser. C'est bien parce que le pilote jordanien, brûlé vif par des fous et des barbares était INNOCENT que des milliers de ses compatriotes ont protesté et manifesté et que le grand imam de l'Université Al AZHAR du Caire a déclaré qu'il fallait tuer, crucifier, amputer les mains et les pieds des criminels qui se sont rendus coupables de ce forfait. J'ose dire et affirmer que la révélation christique a bouleversé le cours de l'histoire du monde, et que déjà, dans la prophétie de Narbonne, se faisait jour la montée aux extrêmes de la violence, au sein même de l'Islam. J'affirme donc et je redis que nous n'avons pas le choix : ou bien nous continuons à nous détruire, ou bien nous nous convertissons.
-
3. Informations diverses.
-
Rien de bien remarquable à signaler, si ce n'est l'écoeurante et mielleuse adoration médiatique pour la prestations de monsieur HOLLANDE. En l'écoutant (un peu, juste les 5 dernières minutes), j'avais l'impression d'entendre Laurent GERRA !

















jeudi 5 février 2015

05 février 2015. Nouvelles de la Résistance : penser l'apocalypse avec les luttes intestines au sein de l'islam !

-
En ces temps troublés, je ne cesserai de crier :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

-
1. La citation du jour.
-
Hier, je vous citai la conclusion de ce livre remarquable de René GIRARD assisté de Benoît CHANTRE, intitulé Achever Clausewitz.
Je vais aujourd'hui vous livrer un passage du premier chapitre :

"Ces échecs de résolution [GIRARD parle ici de la résolution non sanglante des conflits] sont fréquents quand deux groupes « montent aux extrêmes » : nous l’avons vu dans le drame yougoslave, nous l’avons vu au Rwanda. Nous avons beaucoup à craindre aujourd’hui de l’affrontement des chiites et des sunnites en Irak et au Liban. La pendaison de Saddam HUSSEIN ne pouvait que l’accélérer. BUSH est, de ce point de vue, la caricature même de ce qui manque à l’homme politique, incapable de penser de façon apocalyptique. Il n’a réussi qu’une chose : rompre une coexistence maintenue tant bien que mal entre ces frères ennemis de toujours. Le pire est maintenant probable au Proche-Orient où les chiites et les sunnites montent aux extrêmes. Cette escalade peut tout aussi bien avoir lieu entre les pays arabes et le monde occidental."
-
2. Commentaires.
-
Il est bon tout d'abord de rappeler que ce livre a été publié en 2007, c'est-à-dire avant le développement de la rébellion syrienne contre Bachar EL ASSAD, rapidement transformée en combat du Califat islamique et à l'emprise de quelques fous sur le Nord de la Syrie et une bonne partie de l'Irak.. On peut dire que René GIRARD avait un don d'analyse exceptionnel, et qu'il avait prévu il y a 7 ans ce qui arrive aujourd'hui.
Nous parlions hier de la "montée aux extrêmes", c'est-à-dire de l'incapacité de nos société à régler les conflit autrement que par une violence croissante, puisque la barbarie du mécanisme victimaire a été une fois pour toute dévoilée par JESUS et que cette révélation même de l'innocence des innocents n'a cessé de bouleverser l'ordre du monde.

Nous avons vu hier comment la JORDANIE a répliqué au supplice atroce infligé à son pilote par des gens qui se réclament de Dieu. Il est tout à fait intéressant de rappeler que les Jordaniens sont sunnites et se réclament de la même tradition que les fidèles du Califat islamique. Cette commune appartenance n'a pas empêché les habitants de ce pays de manifester et de crier vengeance, ce que le gouvernement jordanien fera. Il est également intéressant de lire la proclamation de grand imam de l'université musulmane AL-AZHAR. (trouvé sur le site su Salon beige).

"Apprenant que l'Etat islamique a brûlé vif un pilote jordanien dans une cage, le grand imam d'Al-Azhar a appelé à
"tuer, crucifier et amputer les mains et les pieds" des "terroristes" de l'EI.
Al-Azhar passe pour l'une des plus prestigieuses institutions de l'islam sunnite et aussi pour une "modérée" - c'est d'ailleurs lors d'un discours à l'Université d'Al-Azhar que le président égyptien al-Sissi a appelé à "révolutionner" l'islam. Pour le faire passer pour une religion non-violente, il y a encore du chemin."
Ainsi nous voyons les sunnites eux-mêmes, divisés et appelant à la violence. La prophétie de NARBONNE est en train de se réaliser. Voici comment le site des Nouvelles de France la presente, le 22 décembre 2014.

"Dans la foulée de la conquête de l’Espagne, la citadelle de Narbonne avait été prise en septembre 719 par les Arabes selon la tactique de la « razzia » toujours en vigueur aujourd’hui entre le Tigre et l’Euphrate. Usant de ruse et de surprise, les sarrasins ont profité de ce que les occitans étaient occupés par les vendanges. Mais pour soumettre et administrer la Septimanie, alors une riche province dont Narbonne était la capitale, il faut un peu plus de moyens et l’occupation des murs ne suffit pas. Dans la même période, les sarrasins tentent d’autres expéditions qui échouent à Toulouse en 721 et à Poitiers en 732. En 737, cette garnison arabe de Narbonne est assiégée par Charles Martel. Le califat andalou envoie une importante expédition militaire à son secours. Surpris par l’armée franque embusquée dans les collines des Corbières au sud de Narbonne, le corps de bataille ennemi et sa cavalerie sont taillés en pièces, les survivants se noient dans les étangs du littoral sans pouvoir rejoindre les navires qui les accompagnaient. Il faudra quelques années pour chasser les derniers. A partir de 750, la garnison andalouse de Narbonne ne tient plus la ville, enfermée, elle est assiégée par une population en révolte permanente. Quelques-uns sont égorgés… La ville est officiellement libérée par Pépin Le Bref en 759. C’en est fini de la « présence » sarrasine en terre franque. Cette « conquête » n’a duré que quelques années, et n’a laissé aucune trace, aucun monument, pas même une mosquée.
S’habiller en ninja et exécuter des civils avec un couteau piqué dans la cuisine de sa mère sur fonds de litanie coranique et de montage vidéo, c’est possible en Syrie ou en Irak. Mais, ici, en terre franque, comme dit le populo « ça va pas le faire »…
Trois siècles plus tard, l’explorateur andalou Zuhri raconte :
Sur la côte, à l’est de Barshalûna (Barcelone), il y a la ville d’Arbûna (Narbonne). C’est le point extrême conquis par les musulmans sur le pays des Francs. On y trouvait la statue sur laquelle était inscrit : « Demi tour, enfants d’Ismaël, ici est votre terme ! Si vous me demandez pourquoi, je vous dirai ceci : si vous ne faites pas demi-tour, vous vous battrez les uns les autres jusqu’au jour de la Résurrection ».
Les arabes considèrent qu’Ismaël est l’un de leurs ancêtres. A la mort de Mahomet en 632, ses successeurs s’entretuent, en 680 les chiites sont massacrés par les sunnites, et en 765 le courant chiite se divise à son tour …
Alors, la prophétie de Narbonne, réalisée… ou pas ?
Que le candidat au djihad de retour en France se le mette dans un coin de la tête pour les fêtes de fin d’année. S’habiller en ninja et exécuter des civils avec un couteau piqué dans la cuisine de sa mère sur fonds de litanie coranique et de montage vidéo, c’est possible en Syrie ou en Irak. Mais, ici, en terre franque, comme dit le populo « ça va pas le faire »…"
-
3. Informations diverses et instructives.
-
Le ver est dans le fruit.

Monsieur CAZENEUVE a donc invité le 2 février à déjeuner au ministère de l'Intérieur six hauts dignitaires de la Franc-maçonnerie. Au menu : comment faire des crêpes avec de la farine d'épeautre ; agréables locations de vacances en Corse et échange des bonnes adresses ; la bicyclette dans tous ses états... Enfin je le suppose, à moins que ce ne soit l'étude des moyens propres à renforcer la lutte contre toutes les religions, la chrétienne en premier lieu, mais aussi la musulmane. Si j'étais dramaturge, m'inspirant d'une pièce célèbre qui a fait rire tout PARIS, j'en écrirais une intitulé : "Le déjeuner des imbéciles". Voici la liste des invités :
  • Daniel Keller, Grand Maïtre du GODF,
  • Marc Henry, Grand Maître de la GLDF,
  • Michel Meley, Président de la FFDH,
  • Catherine Jeannin-Naltet, Grande Maîtresse de la GLFF,
  • Alain Juillet, Passé Grand Maître de la GLAMF
  • Alain Bauer, ancien Grand Maître du GODF.
-
Pépère a parlé :

Il paraît qu'il existerait des partis qui..., enfin des partis que... Bref des partis qui ne sont pas d'accord avec sa politique, son gouvernement, ses initiatives et l'accusent de vendre la France à l'étranger. Selon Pépère, ces partis ne sont pas républicains. Tu parles ! Mais s'ils ne sont pas républicains (ce qui à mes yeux, compte tenu de l'état actuel de la soi-disant République, laquelle n'est que l'exercice d'une tyrannie molle, n'est pas dramatique), qu'il prenne les mesures nécessaires pour les faire interdire.
Entre 25 et 30 % des Français qui ont voté (ce qui n'est pas la même chose que 25 à 30 % des électeurs inscrits) ont choisi le FN. Et ils ne seraient pas de bons Français ? Mais qu'est-ce que c'est que ce mépris pour le peuple ? Il doit bien y avoir une raison. Plutôt que des rejeter dans les ténèbres extérieures de la communauté nationale, Pépère serait bien inspiré d'en rencontrer un certain nombre simplement pour comprendre les raisons de leur désespoir exprimées par ce vote de protestation.
Les palinodies de l'UMP quant à l'élection partielle du DOUBS, monsieur JUPPE en tête, sont ridicules. Le candidat UMP a été battu parce qu'il a offensé les Français en disant que c'était "les petits blonds qui l'emmerdaient et pas les gens issus de l'immigration". Charles DEMOUGE a été traité de c... par Nicolas SARKOZY. Charles DEMOUGE a perdu, et c'est très bien ainsi.
-

mercredi 4 février 2015

04 février 2015. La montée aux extrêmes, vers l'apocalypse.

-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. Citation commentée.
-

Ce livre de René GIRARD, intitulé Achever Clausewitz, paru aux éditions Carnets Nord, Paris, 2007, est d'un accès difficile mais j'en recommande la lecture à tous ceux qu'interpellent les signes des temps. GIRARD, dans la ligne de ses précédents travaux, montre que JÉSUS ayant démasqué le rôle du Bouc émissaire dans la fondation des religions et dans l'instauration des cultes sacrificiels, le mécanisme sacrificiel ne fonctionne plus, car la figure torturée de l'innocent vient en démasquer l'imposture. En somme, et conformément à la parole de JÉSUS : "Je suis venu apporter un feu sur la terre... Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis : mais plutôt la division. Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées..." (Luc 12, 49-53), si nous ne renonçons pas à la violence, nous allons inévitablement vers l'apocalypse, ce que CLAUSEWITZ et GIRARD appellent "la montée aux extrêmes".
Depuis JÉSUS , le moteur de l'histoire, en effet, n'est plus le sacrifice, mais la violence ; la France et l'Allemagne ont été les déclencheurs de cette montée aux extrêmes avec la guerre de 14, son cortège de morts, ses dévastations et finalement la ruine de l'Europe. Pour GIRARD, il semble que le moteur se soit emballé et que plus rien ne pourra l'arrêter.
Les guerres qui, ici et là, éclatent dans le monde musulman sunnite, sont les indices les plus visibles de cette montée aux extrêmes ; la riposte pour l'instant graduée que le monde dit "libre" oppose à la barbarie du Califat islamique ou aux fous de Boro Hakam, ne peut rester longtemps graduée ; et la vengeance des populations musulmanes installées en Europe ne restera pas longtemps contenue. Il y a donc fort à parier que nous allons vers des troubles civils de la plus extrême gravité, dont les récents attentats ne sont que les prémices. Je ne crois pas que la réaction du monde politique, la honteuse récupération de la prétendue unité nationale par une clique opportuniste, soucieuse avant tout de préserver ses privilèges, les provocations du numéro de CHARLIE HEBDO publié après l'assassinat de nos compatriotes soient à la mesure de l'enjeu.
Je voudrais pour terminer ce billet dont le contenu est volontairement alarmiste par les deux derniers paragraphes qui closent le livre de René GIRARD et les entretiens qu'il a eu avec Benoît CHANTRE, co-auteur de l'ouvrage :

"J'en suis venu à un point décisif : celui d'une profession de foi, plus que d'un traité stratégique, à moins que les deux mystérieusement s'équivalent, dans cette guerre essentielle que la vérité livre à la violence. J'ai toujours eu l'intime conviction que cette dernière participe d'une sacralité dégradée, redoublée par l'intervention du Christ venu se placer au coeur du système sacrificiel. Satan est l'autre nom de la montée aux extrêmes. [...]. La violence satanique a longtemps réagi contre cette sainteté [de la Passion du Christ] qui est une mue essentielle du religieux ancien.

C'est donc que Dieu même s'était révélé en son Fils, que le religieux avait été  confirmé une fois pour toute dans l'histoire des hommes, au point d'en modifier le cours. La montée aux extrêmes révèle, à rebours, la puissance de cette intervention divine. Du divin est apparu, plus fiable que dans toutes les théophanies précédentes, et les hommes ne veulent pas le voir. Ils sont plus que jamais les artisans de leur chute, puisqu'ils sont devenus capables de détruire leur univers. Il ne s'agit pas seulement, de la part du christianisme, d'une condamnation morale, mais d'un constat anthropologique inéluctable. Il faut donc réveiller les consciences endormies. Vouloir rassurer, c'est toujours contribuer au pire."
-
2. Informations. diverses.
-
Agit prop.

Pépère continue dans l'agit prop : il a reçu à l'Elysée, à grand renfort de télévisions, l'équipe de France championne du monde de Handball. C'est le renfort des télévisions qui me gêne. Si ça sert la popularité de pépère, ça n'a aucun effet sur le chômage, sur la sécurité, sur la paix civile. Mais saluons tout de même la belle performance de nos joueurs.
-
Boycottez ce nul ; il s'appelle Gérard LECLERC.

Lors d'un débat sur LCP entre Sandrine Mazetier, députée SRC de Paris, vice-présidente de l’Assemblée nationale, et Renaud Muselier, député européen, le journaliste Gérard Leclerc déclare vers la 55e minute, en réponse à Sandrine Mazetier qui s'interroge sur les cris "Morts aux Juifs" entendus lors des manifestations pro-palestiniennes à Paris, que
"la première fois qu'on les a entendus c'était au mois de janvier 2014 et c'était lors des manifestations contre le mariage pour tous".
Comme les médias tentent de nous faire croire que La Manif Pour Tous est une émanation des catholiques, monsieur LECLERC en rajoute une couche.
Heureusement qu'Arno KLARSFELD a tenu a remettre les pendules à l'heure en rendant hommage aux catholiques qui ont permis de sauver des dizaines de milliers de juifs français pendant la seconde guerre mondiale.
Monsieur LECLERC, qui n'était pas à La Manif Pour Tous, est un malhonnête homme et un mauvais journaliste. Ne l'écoutons plus ; il ressemble au petit chien de la Voix de son Maître.
Un exemple de la montée aux extrêmes : la vengeance circulaire.

L'Irakienne Sajida Al-Rishawi sera exécutéedemain à l'aube. Elle avait été condamnée à mort pour sa participation à des attentats meurtriers en 2005 à Amman, et devait faire l'objet d'un échange avec le pilote jordanien qui a été brûlé vif par l'Etat islamique.










mardi 3 février 2015

03 février 2015. Nouvelles de la Résistance. Le monde politique serait-il un lupanar ?

-

Alors là, c'est le moment de le redire :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !

Lisez tout. C'est édifiant. Heureusement, nous avons un homme, un vrai, en la personne du pape François (voir section 3)
-
1. La citation du jour.
-
"Le sentiment que l’on est pas seul et que d’autres participent secrètement à un processus de pensée différent est ici une composante de ce qui se dessine au travers des textes des SCHOLL, à savoir l’importance d’avoir une pensée autonome au cœur même de la pensée collective, de conserver pour soi, en étant fondé à estimer que l’on est pas dans le délire, un territoire singulier pour la réflexion." 

In
Pierre BAYARD.
Aurais-je été résistant ou bourreau ? ("Paradoxe.")

Éditions de Minuit, Paris, 2013.
-
2. Commentaires.
-
Plus que jamais, nous avons besoin de penser librement pour pouvoir résister à la pression d'un régime qui se dit démocratiques au motif que ceux qui dirigent auraient reçu le droit de faire n'importe quoi par délégation. Le texte de la citation est tiré d'un passage ou Pierre BAYARD parle du mouvement de la Rose Blanche, un mouvement de résistance au nazisme dont trois jeunes dirigeants (notamment Hans et Sophie SCHOLL), arrêtés par les sbires du fou moustachu, ont été exécutés. Voici ce que dit Pierre BAYARD à propos de ce mouvement :

"La Rose Blanche est un mouvement informel qui se constitua à MÜNICH en 1942, et dont les membres les plus connus sont Hans et Sophie SCHOLL. Profondément croyants, en désaccord avec le régime hitlérien auquel ils avaient d’abord adhéré de tout cœur et dont ils commencèrent peu à peu à mesurer les crimes, ils décidèrent de s’en désolidariser et de tenter de soulever contre lui la population allemande.

Paraphrasant une opinion de ces jeunes martyrs, j'ose reprendre à mon compte ce qu'ils ont dit à propos de leurs dirigeants :

"Il n’est rien de plus indigne d’un peuple civilisé que de laisser, sans résistance, régir par l’obscur bon plaisir d’une clique de despotes. Est-ce que chaque Allemand honnête n’a pas honte aujourd’hui de son Gouvernement ?"

Je remplace simplement Allemand par Français, et j'ose dire que j'ai honte de notre Gouvernement. Je m'en explique en vous confiant ce message, reçu de mon ami Patrice, qui nous indique dans quel abîme de corruption nous sommes tombés ; il me retransmet un texte publié sur le site idfregionconnectee.20minutes-blogs.fr/ aux responsables duquel je laisse l'entière responsabilité du contenu. J'ai pu vérifier une partie des informations. Je n'ai pas pu, et pour cause, trouver de traces des multiples liaisons des uns avec les autres. Si non e vero...

"On a parfois entendu que François HOLLANDE était au courant du compte suisse du dénommé CAHUZAC depuis décembre 2012 et n'aurait pas pris de sanctions sévères contre lui... Cela lui aurait été difficile, car CAHUZAC avait des biscuits… En effet, c'est lui  qui a présenté Julie GAYET à HOLLANDE. Les familles GAYET et CAHUZAC sont amies. Julie GAYET est une fille "normale", comme les aime HOLLANDE qui a horreur des riches… Elle est en 2005, la maitresse de Philippe RISOLI, écarté de TF1… Maman GAYET est antiquaire, papa GAYET est chirurgien. Il est mondialement connu, ancien membre du cabinet KOUCHNER et possède un château à BERRAC dans le Gers. Il était aussi l'amant de Macha MERIL. Ce château, que Martine AUBRY, autre socialiste pauvre et dans le besoin, avait cherché à acheter. CAHUZAC était donc au courant de la relation HOLLANDE/GAYET.


Le dit CAHUZAC avait trainé les pieds pour mettre en place la taxe à 75%, car son frère Antoine CAHUZAC dissimulait un paquet de virements de gens  riches vers la Suisse via la banque HSBC et dont il était le président… (Source MEDIAPART). Bref personne n'avait intérêt à ce que tous ces gens pauvres soient mis à la lumière... Et comme il y a une justice très dure pour ces gens "normaux" : (a) Jérôme CAHUZAC a été interdit d'exercer la médecine par le conseil de l'Ordre pendant… 3 mois… (b) Antoine CAHUZAC a démissionné de son poste chez HSBC.... il coule maintenant des jours tranquilles comme directeur général d'EDF et des CIMENTS LAFARGE...  Rien que ça. Heureusement que l'on a appliqué dans notre cher Pays la loi et les sanctions... Corruptissima republica plurimae leges !

Autres histoires réjouissantes... Décidément, tous les mêmes nos politiques… Aurélie FILIPETTI ministre PS de la culture, et reine de l'intégration des sans-papier était la maîtresse de Jérôme CAHUZAC ! Toujours lui ! Elle s'est faite larguée pour une autre : Ségolène ROYALE, mais pour quelques mois seulement… Par vengeance, elle a tout "balancé" à madame CAHUZAC, ce qui explique certains tirages et les quelques bruyants couacs entre les deux ministres au début du quinquennat…

[…].

L'affaire CAHUZAC prendrait-elle une tournure privée ? Selon Le Journal du Dimanche, l’ancien Ministre du Budget, accusé par MEDIAPART d'avoir eu des comptes en Suisse et aux Iles CAIMANS, a divorcé de son épouse Patricia en 2012 après une liaison intermittente avec LOANA.

[…].

L'arrivée d'un 3ème personnage vient compliquer l’imbroglio politico-médiatique. Il s'agit de l'avocate de Patricia CAHUZAC, qui n'est autre qu'Isabelle COPE, la sœur du Président de l’'UMP, Jean-François COPE...
Attention ! Maitre Isabelle COPE, elle-même, maitresse de notre ancien ministre AYRAULT, est soupçonnée d'avoir ouvert plusieurs comptes en Suisse en 2005... Et si Patricia CAHUZAC a décliné tout commentaire car elle était aussi la maitresse de Carlos GOSHN, PDG de RENAULT, le JDD révèle qu'elle a fait suivre son mari par plusieurs détectives privés, au cours de l'hiver 2011. CAHUZAC, 60 ans, aurait épousé en début d'année 2013 la fille de Dany SAVAL, épouse de Michel DRUCKER... L'inamovible des dimanches télévisés... Fille aujourd'hui âgée de 48 ans, un laps de temps maitresse d'Enrico MACIAS, et fille adoptive de papa DRUCKER... Quand on n'est plus aux affaires, on a le temps de...rajeunir les cadres, en prenant exemple sur l'idole molle de l'ELYSEE ! Ce brave Michel DRUCKER, ex amant de Sabine AZEMA, ami de CAHUZAC, a obtenu comme par miracle un permis de construire pour sa villa, dans un site classé du côté de Saint-Rémy de Provence...  Et ceci malgré l'interdiction de construction !
CAHUZAC, tombeur bien connu des dames, avait une clinique de chirurgie capillaire dans le 8èmearrondissement, "un quartier pauvre de PARIS", où il pratiquait une véritable activité humanitaire de médecin dévoué au peuple... Greffant des cheveux à tirelarigot à des tarifs spéciaux… L'avocat de ce pauvre ponte dans le besoin, Maitre Jean VEIL défend également DSK... Cet illustre inconnu pour monsieur TOULEMONDE, ne l’est pas pour l'intelligentsia Parisienne ; il s'agit simplement du fils de Simone du même nom… Il est passé dans l’émission de DRUCKER, pour faire la bise à sa maman, ce qui ne pouvait qu'émouvoir les foules attendries…
-
3. Informations utiles, diverses et intéressantes.
-
Une exhortation qui vaut pour tous les hommes.

Ne pleure pas sur ce que tu as perdu, lutte pour ce que tu as.
Ne pleure pas sur celui qui est mort, lutte pour ce qui est né en toi.
Ne pleure pas sur qui t’a abandonné, lutte pour celui qui est avec toi.
Ne pleure pas sur celui qui te hait, lutte pour celui qui t’aime.
Ne pleure pas sur ton passé, lutte pour ton présent.
Ne pleure pas sur ta souffrance, lutte pour ton bonheur.
Avec toutes les choses qui nous arrivent, nous apprenons que tout problème a sa solution,
il faut simplement aller de l’avant.
Jorge Mario Bergoglio, Pape François.
-
Les immigrés, une chance pour la France comme en leur temps les Anglais. 

Malheureusement, il y a eu Jeanne d'Arc.


6a00d8341bfb9a53ef01a3fd29b2e2970b

-
Communiqué de "Sens Commun" à la suite de l'élection législative partielle du DOUBS.

"Sens Commun refuse d’entrer dans le piège du prétendu « Front Républicain » grossièrement tendu par la gauche et dénonce cette forme de chantage qui confisque le débat de fond.
Nous n’avons pas à dire aux Français s’il faut voter pour le candidat PS ou le candidat FN. Le seul appel valable est l’appel au vote et à l’élection du candidat de leur choix. Où est la démocratie quand certains s’arrogent le droit de qualifier un vote de bon et l’autre de mauvais ?
On ne gagne pas face à un adversaire en lui déniant le droit d’exister : on se confronte à lui sur le plan des idées et de la politique à mener. C’est sur ce plan là que Sens Commun entend se battre et c’est sur ce plan là que le citoyen prend sa décision libre et responsable.
C’est pourquoi Sens Commun appelle à la suppression des consignes de vote stériles et infantilisantes. S’ils veulent retrouver la confiance et le respect des Français, les politiques doivent commencer par les leur accorder. Il n’appartient pas aux partis de décider à la place de leurs militants.
Il semblerait qu’une fois de plus la gauche dite « républicaine » récupère cette République à son seul profit, la vidant par là même de son sens.Il semblerait qu’une fois de plus, la gauche se juge habilitée à exclure du débat démocratique des millions de Français. Si elle n’aime pas un certain type d’électeurs, c’est qu’elle n’aime qu’une partie de la France et qu’elle est donc incapable de rassembler notre pays.

À l’heure où nos concitoyens exigent un débat de fond, la droite doit refuser le bal des polémiques médiatiques et prendre de la hauteur. Les Français feront leur choix librement."

Inutile de dire que je partage mille fois cette analyse.