vendredi 5 juin 2015

05 juin 2015. Nouvelles de la Résistance. Les alertes et le système de pouvoir.

-
Non, je ne changerai pas et je continuerai de vous importuner en criant sur tous les toits, et de préférence devant l'Elysée, Matignon, l'Assemblée qui se dit nationale et le Sénat d'une inexistante République :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.
-
Nous continuons aujourd'hui la lecture du livre de Bertrand VERGELY, L'homme-Dieu. Voici encore une bonne feuille de cet ouvrage revigorant, roboratif et incisif.

"Quand on veut sauver l'humanité, il faut, bien sûr, devenir Dieu le Père en étant illimité, et être plein d'amour comme le Fils en promouvant l'égalité, mais il faut aussi être prévoyant et providentiel comme l'esprit. D'où l'apparition d'un monde dominé par la sécurité et par trois éléments censés assurer celle-ci : L'Etat, la surveillance et les alertes. (Page 107)
[...].
Hier, lorsque l'homme-Dieu ne dirigeait pas le monde, la vie était insouciante. Aujourd'hui, depuis qu'il gouverne, les choses ont changé. Ainsi, plus question de prendre le train sans être alerté qu'il ne faut pas oublier de composter son billet, ne pas fumer, ne pas utiliser son portable, ne pas laisser ses bagages sans surveillance, ne pas monter dans un train en marche, ne pas en descendre non plus, ne pas oublier de prévenir le contrôleur que l'on n'a pas de billet et, pour finir, ne pas oublier ses bagages. S'agissant du temps, le système mis au point par l'homme-Dieu lance des alertes à la pollution, lorsqu'il fait chaud, qui invitent à rester chez soi et à ne pas faire de sport ; et, lorsqu'il fait froid, il lance des alertes à la neige et au verglas ; lorsqu'il pleut, il lance des alertes aux intempéries et aux inondations. De même, l'homme-Dieu lance des alertes lorsque les vacances commencent, et quand elles finissent également. En cas de grippe H1N1, des alertes conseillent de se laver les mains ; en cas de menace terroriste, des alertes aux colis suspect sont lancées, lorsqu'un conducteur de métro se fait molester, des alertes avertissent qu'un mouvement social va avoir lieu ; sur les publicités des boissons alcoolisées, des alertes invitent à les consommer avec modération ; sur les paquets de cigarettes, des alertes rappellent que fumer tue. Ah ! fumer tue... Quelle merveille de logique  et de cohérence ! Expliquer que le tabac est nocif tout en vendant des cigarettes. (Pages 109-110)"
-
2. Commentaires.
-
Le régime de l'homme-Dieu est un régime infantilisant. Il est certes plus facile de lancer des alertes que d'éduquer les enfants et les adolescents en invitant les enseignants à enseigner la prudence à leurs jeunes, sans étouffer leur goût du risque, à leur apprendre à lire les signes du temps par un enseignement adapté qui permet de comprendre les très utiles bulletins météorologiques, de leur parler du civisme en leur expliquant que la fraude nuit à tous, y compris à eux-mêmes qui retrouveront dans leurs futurs impôts, le coût de leurs indélicatesses, de leur décrire simplement les signes de la grippe ou de la rougeole.
Il me souvient des leçons de choses que nous dispensait notre bien-aimé instituteur : nous connaissions les maladies infectieuses les plus courantes, dont la tuberculose, les règles d'hygiène élémentaire pour les prévenir, l'intérêt des vaccinations ; il n'était pas envisageable que les grands du certificat d'études pensent à fumer, ni même à boire. Nous n'étions pas plus malheureux pour autant, et nous nous défoulions par des séances de balle aux prisonniers et de chat-perché.
Madame la carnassière et ses acolytes trouvent plus utile d'enseigner les ABCD de l'égalité, la sexualité et ses diverses pratiques, la charte de la laïcité, et d'autres imbécillités, en oubliant que les jeunes n'appartiennent pas à l'Etat ni aux pédagogues abscons qui nous abreuvent de "référentiels bondissants" lesquels parfois deviennent "aléatoires". Ce sont des bouffons qui se regardent le nombril et n'ont strictement aucun intérêt pour la population à laquelle leurs travaux sont censés être UTILES !
En vérité, en vérité, ces systèmes de l'homme-Dieu sont des systèmes de pouvoir qui permettent à des cliques restreintes d'initiés, de politiciens professionnels, alternant à la tête du pays, de satisfaire leur ego. Oh ! Certes, il serait injuste de mettre tous les hommes politiques, pris comme des personnes, dans le même sac. C'est le système qui est dévoyé et qu'il convient d'anéantir : pour cela, il faut appliquer avec intransigeance le principe de subsidiarité, accepter qu'il existe des corps intermédiaire échappant à la tutelle de l'Etat et de ses agents, reconnaître les particularités culturelles et linguistiques des diverses provinces qui composaient ce miracle d'équilibre qu'est notre Patrie, donner aux citoyens de droit d'initiative en matière de référendum. Bref, nous permettre de respirer un autre air que celui des sections du PS, des fédérations de l'ex-UMP, ou des loges maçonniques.
-
3. Informations diverses.
-
Les trois premières viennent du site du Salon beige.

En mémoire de l'enfant du Temple.

-
Trois mousquetaires à Roland Garros ; qui prétend que la France est triste ? [Voir le rectificatif, s'il-vous plaît.]


ERRATUM. Cette photo a été prise en 2014, et publié par un sénateur de l'opposition. Il s'agit donc d'une manipulation que je déplore. Je viens de l'apprendre en lisant la Newsletter du Point. Si je maintiens cette photo, c'est pour dénoncer ce qui est une imposture. Non, l'opposition ne justifie pas le mensonge ni le tripatouillage. Je prie les intéressés d'accepter mes excuses.
-
Conférence sur les chrétiens d'Orient à BITCHE.

-
"ART" à Versailles (du site des Quatre vérités).


Et le commentaire que voici :

"A quoi sert le conservateur du château de Versailles, si ce n’est préserver la beauté et l’harmonie de ce joyau historique qui attire les touristes du monde entier ? On peut sans hésiter affirmer qu’il a failli une fois de plus à sa mission en acceptant dans les jardins du château les « œuvres » de l’ « artiste » contemporain anglo-indien Anish Kapoor. Attentats visuels dans un lieu emblématique… "

Et ne parlons pas de la "sculpture" intitulée "Le Vagin de la reine" !
Toutes ces "élites" sont les promoteurs de la décadence de notre Patrie. 

Je vous en supplie, chers lecteurs, ayez l'amabilité de faire quelques commentaires, sinon je fermerai ce Blog, en ayant l'impression d'avoir essayé de vider la mer avec un coquillage !


2 commentaires:

Panétius a dit…

Bonsoir , je suis tombé par hasard sur votre site en essayant d'avoir plus d'informations sur Sylvain Gougenheim . Je suis vraiment heureux que vous ayez pris sa défense . J'ai aussi lu votre article sur la promotion de la décadence scolaire , la fin de la méritocratie et de l'excellence . J'en suis tout aussi navré que vous . Je vous remercie de m'avoir informé sur ces sujets , je pense que je reviendrai plusieurs fois à l'occasion . Et bien sur j'apporte mon soutien à votre activité pour que persistiez à être un des rares relais des valeurs que nous tenons de notre Histoire . Brahim Soussi . Eleve de licence 2 histoire .

Philippe POINDRON a dit…

Merci cher Panétius. Je m'efforce de faire connaître des idées ou des auteurs qui n'ont pas cours parce qu'ils ne sont pas politiquement corrects. Je suis heureux de voir que vous partagez cette analyse. Tenez bon, aussi bien dans l'attachement à toutes vos racines qu'à celui de vos opinions.