jeudi 24 septembre 2020

Vendredi 24 septembre 2020. Fin de partie : réponse à X...



Fin de partie. 
Le destinataire de ce billet m'a demandé de supprimer ses initiales. Je le fais bien volontiers. Voici donc la nouvelle mouture de ce dernier billet.

"Mon Dieu, en ai-je tergiversé avec ce Blog, arrêt, reprises, interruptions momentanées. En raison d'un récent échange avec un lecteur qui me fait le procès de présenter mes paroles comme celles de quelqu'un qui détiendrait la vérité, j'arrête définitivement de produire quoi que ce soit et je clos, mais cette fois-ci pour de bon, cette dérisoire tentative d'essayer de faire réfléchir les rares lecteurs qui prêtaient de l'intérêt à mes billets.
Bien entendu je proteste vigoureusement contre cette accusation. J'ai toujours donné mes sources, présenté des faits, et ensuite des opinions sur des faits. Il apparaît que c'est cette manière de faire qui donne l'impression à X que je détiens la vérité. Je ne détiens aucune vérité, sauf une seule à laquelle je tiens plus qu'à ma vie: le Maître de tout, celui qui sauve, porte un nom, Jésus. Il est le Maître de l'histoire, et c'est lui qui, à la fin des temps séparera les boucs des brebis. De tout mon coeur, de toute mon âme, je souhaite être membre du troupeau des brebis, mais je n'ai à ce sujet aucune certitude, rien que de l'espérance. Tout le reste m'indiffère, même l'ingratitude. J'espère que je suis clair. Merci en tout cas à ceux qui m'ont suivi depuis si longtemps. Je les assure de mon amitié."

10 commentaires:

Ghost a dit…

Bonjour Philippe.
Je viens de lire avec beaucoup de peine cet apparent dernier post et je reste profondément perplexe. Qu'est ce que cela peut faire si un de vos lecteur apporte de la contradiction, voir argumente jusqu'à la bêtise? N'est-ce pas le propre d'un blog de laisser libre cours à chacun de s'exprimer, y compris les ignorants, les imbéciles et les malfaisants? Les nouveaux outils technologiques mettent au même range l'expert et Mme MICHU, confrontent sur BFM l'ingénieur nucléaire au complotiste youtubeur. Je n'ai pas suivi dans le détail l'objet du conflit mais moi j'aimais lire vos propos ici et vous me laissez orphelin d'un endroit caché de la toile où il me plaisait de m'égarer. Vous étiez un professeur formidable et je vous tiens en respect. Je vous demande, s'il vous plait, de calmer votre colère et de relativiser cet échanger qui vous a visiblement blessé (rien n'est grave dans la vie). Mais n'abandonnez pas ceux qui vous lisaient, j'ai déjà été laissé orphelin de nombreuses fois dans ma vie, et je n'espérais pas qu'un jour vous le feriez aussi, de manière si abrupte. Avec beaucoup d'amitié et d'encouragements à persévérer dans la transmission de vos connaissances. JPSIMON - jeanphilippesimon@0box.eu

Philippe POINDRON a dit…

Cher Jean-Philippe,

Je pense souvent à vous. Avez-vous une adresse que vous pourriez me laisser ? Facebook via messenger par exemple ?
Je vous en dirai plus alors.

Aerelon a dit…

J'ai laissé mon email en bas de mon post

Philippe POINDRON a dit…

Je réalise que j'ai oublié le tutoiement... Je t'écris à cette adresse.

Aerelon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Philippe POINDRON a dit…

J'ai envoyé un mail.

Philippe POINDRON a dit…

J'ai ré-envoyé le mail, car j'avais fait une erreur d'orthographe dans l'adresse.

Philippe POINDRON a dit…

As-tu reçu mon courriel ?

Servus Verbi a dit…

J'arrive après la bataille... Je découvre votre blog et vos articles. Il est si précieux aujourd'hui de trouver du bon sens, et de la foi. Merci en tout cas pour les analyses livrées ici.

Philippe POINDRON a dit…

Pour Jean-Philippe : as-tu reçu mon courriel ?