samedi 13 novembre 2021

BILLET DU 13 NOVEMBRE 2021 (1). BFMTV NOUS INFORME ! BELLE IMPARTIALITE...

 Je déteste regarder BFMTV qui concentre tout ce que je déteste dans la manière mielleuse, pseudo-impartiale et politiquement correcte de présenter les faits, les événements et les choses. Ayant donc  donné de manière préliminaire mon opinion sur cette chaîne, je vais essayer de vous montrer comment ses journalistes désinforment.

 Je tombe par hasard sur une émission qui rend compte d'une réunion tenue par Eric Zemmour dans je ne sais quelle petite ville, bretonne s'il m'en souvient. Le journaliste interroge un premier participant. Il est déçu par Marine Le Pen, dit-il... Puis un second : il vient du parti des LR et il en est très déçu. On attend donc qu'un troisième larron de spectateur soit interrogé pour nous dire qu'il est déçu par monsieur Macron. Que nenni. Il s'agit d'un abstentionniste qui a décidé, cette fois-ci de voter. S'arrête ici la mini-enquête qui nous donne à penser qu'aucun futur électeur (si monsieur Zemmour est candidat) n'est un électeur déçu par l'actuel président de la république, alias le concombre masqué. A qui feront-ils croire ça ?

 Mais de qui se moquent ces journalistes ? Attendent-ils que leur veulerie soit récompensée par une médaille après la très hypothétique victoire du président en exercice, et probable candidat ? Je dis simplement que ce type d'information est une honte. Il ne l'aurait pas été, si le journaliste, honnête, avait dit qu'il avait cherché en vain dans l'assistance un déçu du président actuel (et encore, il aurait pu inventer de toute pièce cette recherche infructueuse). Bref, je vous suggère de regarder cette chaîne (et toutes les autres du reste) avec du recul, avec un oeil critique et sans trop vous faire d'illusion sur la probité foncière, libre de tout intérêt et de toute idéologie, de ces chaînes dites d'informations générales.


Aucun commentaire: