dimanche 21 octobre 2012

Les grands font sentir leur pouvoir

-
Le propre de ceux que "l'on regarde comme chefs des nations païennes", paganisme qui est très exactement celui de notre patrie, est de faire sentir leur pouvoir, jusques et y compris dans la manière dont ils vivent leurs propres contradictions. En ce qui concerne celui qui nous gouverne, on peut en relever au moins trois de première grandeur qui montre à quel point le discours et les actes sont, chez monsieur HOLLANDE, en total opposition. Ce qui faisait l'adhésion du peuple français au Général de GAULLE était justement qu'il percevait une certaine adéquation entre le discours et les actes - le traitement de l'affaire algérienne mis à part.
-
Trois contradictions disais-je.
-
(a)Nous apprenons (journal Les échos du mardi 16 octobre 2012) que "l'Elysée réaffirme les ambitions nucléaires d'une filière française unie en Chine". Voilà donc un monsieur qui affirme bien haut pendant la campagne électorale la nécessité de sortir du nucléaire pour notre pays, mais n'hésite pas à favoriser sa progression dans les pays étrangers. Ce qui est bon pour nous, pourquoi ne le serait-il pas pour la Chine ? Le danger y serait-il moindre ? Quand on connaît les catastrophes naturelles qui frappe l'Empire du Milieu, depuis les terribles inondations du Fleuve Jaune et de ses affluents jusqu'aux tremblements de terre qui affectent le centre et le sud du pays, on peut se poser très sérieusement la question de la sécurité des installations nucléaires. Certes, on peut imaginer qu'il y existe des régions propices à l'installation de ces usines. Mais, tenez-vous bien, nous coopérons en ce moment avec la Chine pour la construction d'une centrale nucléaire de type EPR à TAISHAN. Oui, vous entendez, une centrale de type EPR (celle de FLAMANVILLE si j'ai bonne mémoire), de celle qui a été attaquée, honnie, détestée, désignée par les écologistes comme l'hydre technique dont il fallait couper les têtes sans cesse renaissantes. Quand on exporte ce dont on ne veut pas, on se comporte comme un organisme qui se débarrassent de ses excréments par la défécation. Entendites-vous les protestations des écologistes ? Silence étourdissant. Décidément, les grands font sentir leur pouvoir, et la douceur des lambris ministériels vaut bien un reniement. 
-
(b) On va donc taxer les retraites (0,15 % en janvier ; puis 0,30 % en 2014). J'aurais mauvaise grâce si je disais que je trouve la mesure inique ou idiote. Dans un très ancien billet, j'avais dit qu'il ne me paraîtrait pas anormal de voir ma retraite diminuer s'il s'agissait de sauver celle de mes concitoyens. Mais tout de même, monsieur HOLLANDE appartient à un parti qui s'est farouchement opposé à l'allongement du temps de cotisation voulu et mis en oeuvre par le précédent gouvernement, temps pendant lequel les caisses auraient été ou sont abondées par le travail des salariés, un parti dont les représentants élus n'hésitent pas aujourd'hui à taxer toutes les retraites, au motif, tenez-vous bien, "de la solidarité intergénérationnelle". Mais ils se foutent littéralement de nous. Quand nous étions en activité, nous avons cotisé pour ceux qui ne travaillaient plus, et nous avons exercé cette solidarité intergénérationnelle. Pourquoi faudrait-il utiliser ce motif pour justifier l'iniquité. Pourquoi ne pas dire la vérité ? Il n'y a plus moyen de payer les retraites sans creuser un gouffre financier. Croient-ils que les Français sont si bêtes qu'ils ne peuvent pas comprendre ? Les grands font sentir leur pouvoir, et ce pouvoir est malheureusement celui du mensonge.
-
(c) Monsieur HOLLANDE a vécu de nombreuses années avec madame Ségolène ROYAL qui lui a donné quatre enfants. Ils n'étaient pas mariés, pas plus que le premier ne l'est aujourd'hui avec madame TRIEWEILER que la presse persiste à appeler "la première dame de France". Monsieur HOLLANDE a dit à plusieurs reprises qu'il ne croyait pas au mariage (lequel ? pourquoi ? nous l'ignorons). Pourquoi veut-il à toute force marier les homosexuels ? Tâchons d'aller un peu au fond des choses. Pour satisfaire le puissant lobby LGBT (Lesbiennes/Gays/Bi-/Trans) ? Pour ouvrir la procréation médicalement assistée notamment au couple de lesbiennes et pour gagner les élections aux marges en satisfaisant les minorités ? J'invite mes lecteurs à aller manifester le 18 novembre contre ce projet. Rendez-vous, pour ceux qui le peuvent, à 14 h 30 devant le ministère dit par l'actuel gouvernement de "la famille" (on rêve en accolant ce titre à celui du projet !), 8 avenue de Ségur, PARIS 7e. Nous ne voulons pas de cela, et nous nous sentons le droit de désobéir à ces apprentis sorciers, de ne pas suivre les consignes de ces incendiaires, et de les renvoyer le plus rapidement dans des foyers dont ils n'auraient jamais dû sortir. Les grands font sentir leur pouvoir, mais les petits résistent !
-

Aucun commentaire: