vendredi 4 mars 2022

BILLET DU 8 MARS 2022. HYSTERIE OCCIDENTALE (BIS).

Je suis littéralement scandalisé par la partialité des médias dits occidentaux. A aucun moment, ils n'ont cherché à connaître les raisons profondes de l'injustifiable agression de l'Ukraine par les troupes russes du président POUTINE. Or elles existent et ils est nécessaire d'en tenir compte pour trouver une issue à cette guerre. Il ne fait aucun doute que les accords de Minsk n'ont pas été respectés par l'Ukraine, et que, depuis 2014, les territoires russophones du Donbass on été systématiquement pilonnés par les mercenaires du bataillon Azoff. On estime à 14 000 morts le résultat de ces attaques. Les mercenaires Azoff sont des ultra-nationalistes, et ils ont des sympathies nazies (ce que le Président ZELINSKY n'a pas). De son côté, avec ses mercenaires Tchetchènes (les Kadiroffsky) et les hommes de monsieur WAGNER, la Russie n'est pas en reste de cruauté et de totalitarisme.

Il serait si simple pour l'Ukraine de déclarer sa neutralité, de reconnaître la rétrocession de la Crimée à la Russie (à laquelle elle a appartenu jusqu'au milieu des années 1950), de donner une réelle autonomie aux régions russophones de l'est, et de renoncer définitivement à rentrer dans l'OTAN.

Seulement voilà, l'oncle Sam veille. Et il a de tels intérêts financiers en Ukraine, qu'il tient à son os. Tout cela est vérifiable et vérifié.

Que voulez-vous, quitte à me faire traiter de renégat, je préfère le peuple russe à un peuple qui semble mettre l'argent au-dessus de toutes les autres valeurs. Je n'aime pas monsieur POUTINE, je n'aime pas monsieur BIDEN. J'aime ma patrie. J'y suis attaché comme un enfant à sa mère. Cela me donne le droit de dire ce que je pense.

Aucun commentaire: