jeudi 5 janvier 2012

Les guerres de Vendée, un détail de l'histoire ?

-
L'Assemblée Nationale, sur proposition de madame BOYER, vient de voter une proposition de Loi, tendant à sanctionner les négationistes du génocide arménien. Avec cette arrogance, héritée tout droit des philosophes des Lumières et de leur prétention à penser l'universel, les Français entendent  donner des leçons de morale au monde entier. Il n'était pas nécessaire de faire la loi dite GAYSSOT qui punit les auteurs négationistes de la shoah. Les faits parlent d'eux-mêmes, et la science historique n'a nul besoin d'être encadrée par des lois tendant à lui dicter ses conclusions. Les horreurs des camps de concentration, racontées par des films, des témoignages, des photos suffisent amplement à démontrer la monstruosité des initiatives diaboliques de HITLER. Mais la loi a été voté à l'unanimité. Monsieur HOLLANDE ne la qualifiait pas d'électorele que je sache. Inclinons-nous, en regrettant toutefois que les représentants du peuple français n'ait pas fait confiance au bons sens de leurs concitoyens. Et l'opinion qui a sanctionné d'une réprobation unanime le "détail de l'histoire" a eu parfaitement raison.
-
Qu'est-ce qu'un génocide ? Un génocide est l'anéantissement délibéré et méthodique d'un groupe d'hommes, en raison de sa race, de son appartenance ethnique, de sa nationalité ou de sa religion, dans le but de le faire disparaître totalement et ce au nom d'un principe raciste ou d'une conception idéologique de ce groupe. La définition est parfaitement claire et ne souffre aucune ambiguïté.
-
C'est pourquoi, il faut bien accuser les responsables du projet d'anéantir ses ennemis en les gazant. "Par des mines, des fumigations ou autres moyens, on pourrait  détruire, endormir, asphyxier l'armée ennemie" disait ce responsable politique avant d'envoyer en mission un savant qui partageait ses vues.


"Je vous demande l'autorisation expresse ou un décret pour brûler toutes les villes, villages et hameaux de ce pays qui ne sont pas dans [le bon sens qui convient]."

"Je vous donne l'ordre de livrer aux flammes tout ce qui sera susceptible d'être brûlé et de passer au fil de la baïonnette tout ce que vous rencontrerez d'habitants sur votre passage.".

Voyons un peu : est-ce point là les ordre du Gauleiter de Tchécoslovaquie ? Ou ceux des responsables nazis qui rencontrent quelques difficultés dans leur offensive en Russie ? GOEBBELS ? HIMMLER ? Vous n'y êtes pas, mais pas du tout. Le premier de ces trois messages émane d'un certain ROSSIGNOL qui demande au Comité de Salut Public d'envoyer le chimiste FOURCROY pour éradiquer l'insurrection vendéenne par des moyens chimiques. Le second vient de l'affreux TURREAU qui présente au Comité de Salut Public son plan personnel. Il l'a soigneusement exécuté. Que sa mémoire soit à jamais souillée par l'horreur des crimes qu'il a commandés, encouragés, organisés et approuvés.  Quant au troisième, il a été rédigé par GRIGNON dans un ordre du jour adressé à ses soldats. Il y a des dizaines de textes officiels ou privés qui PROUVENT l'intention génocidaire du Comité de salut Public.
-
Je demande instamment à la représentation nationale de reconnaître que la République Française a commis un génocide épouvantable en tuant près de 180.000 personnes (estimations basses) pour assurer le triomphe de son utopie. Diriger les armes contre ses propres compatriotes est une infamie. La République l'a commise. Puisqu'elle entend donner des leçons aux peuples étrangers, qu'elle se les donne aussi à elle-même. Chiche, monsieur HOLLANDE, chiche monsieur BAYROU, chiche monsieur SARKOZY ?

1 commentaire:

Aerelon a dit…

Bonjour Philippe,

Bonne année ^^

A mon avis, c'est au citoyen de faire la part des choses. Ce ne sont certainement pas aux politiques d'écrire l'histoire. L'URSS et d'autres acolytes l'ont tenté et nous ne pouvons que constater les dégâts que cela à causé de vouloir réécrire, valider ou invalider le passé.

Au passage, combien d'autres génocides nos absentéistes députés pourront ils voter? Je cite (liste non exhaustive):
- l'anéantissement des indiens d'Amérique par les Européenns,
- les exterminations de masse au Cambodge par les khmers,
- les tueries de masse au Rwanda des Tutsi par les Hutu,
- le massacre des Tibétains par les Chinois,
- la chasse aux Cathares à Montségur et leur crémation,
- la révocation de l'édit de Nantes de Louis XIV par son édit de Fontainebleau et les dragonnades qui ont suivi,
- les Romains qui massacrèrent Cimbres, Helvètes et Gaulois,
- l'extinction des aborigènes Australiens par les Britaniques,
- les millions de civils chinois enrôlés par l’armée impériale japonaise pour effectuer des travaux forcés au Mandchoukouo,
- et j'en passe et j'en passe

A quand une loi?

Seconde parenthèse pour cette loi:
- Comment des tribunaux Français comptent ils condamner les Turcs négationnistes dans leur pays natal ou plus simplement hors de France?,
- Savez vous combien de députés ont voté cette loi? 50 sur 527, soit 450 absents. Je suis fed-up de toute cette clique politique inutile. Il faudrait supprimer tout ca, trop de monde à l'assemblée, tous surpayés, trop de bavardages, et certainement une bonne partie de fainéants. C'est là qu'il faudrait faire des cut notamment sur les payrolls. Après tout dans le privé, absence = pas de salaire - normal quoi.
- Si l'on supprimait tout ces inutiles (critère de sélection: les absents le jours où cette loi fut votée) et sachant qu'un député coûte 1 million par an, cela ferait un sacré magot (un demi milliard) que j'irais directement affecter aux comptes de la sécurité sociale qui se meurt.
- et enfin, pour ce qui est de l'attitude des Turcs, je trouve qu'à côté de rappeler "gentillement" leurs ambassadeurs ("A" minuscule), ils auraient pu, par la même, rappeler tous leur ressortissants qui vivent actuellement en France et qui coûtent une fortune à notre pays en prestations sociales (pour ceux qui ne travaillent pas) ou en échappement fiscal par omission -bien évidemment involontaire- de déclarer les revenus qu'ils touchent et des salaires qu'ils dumpent à l'égard de ceux qui travaillent et qui sont déclarés. Mais c'est un autre débat et cela n'engage que mon opinion. Mes détracteurs diront que "tout le monde n'est pas comme ça, les pauvres petits, France pays d'accueil, tolérance et blblblbl ...".

Je vais aller boire un café. Sinon je vais finir par croire que le monde tourne à l'envers depuis quelques décennies.

Amicalement :o)