vendredi 2 décembre 2011

Etes-vous sourds, messieurs ?

-
Mes lecteurs ont remarqué que je me suis abstenu de produire un billet hier.
-
Je vais le faire aujourd'hui avec une colère mesurée mais profonde.
-
Messieurs les élus, messieurs les hommes politiques, vous dont le cul est bien calé dans des fauteuils de sénateurs, de députés, de grossiums des partis ou de ministres, entendez-vous vraiment le cri de vos concitoyens ? Je vous en prie, lisez les commentaires que TIPPEL et CORATINE ont fait de mon dernier billet. Vous vous en moquez ? Mais bien sûr. Ivres de votre impuissant pouvoir ou excités à l'idée de l'exercer sous peu, vous êtes sourds, vous n'entendez pas les plaintes du peuple. L'exercice qui consiste à regarder dans son cerveau plutôt que la réalité, vous y excellez, surtout à gauche d'ailleurs. Vous peuplez vos discours de "Il faut", "Y'a'qu'à".
-
Monsieur HAMON, par exemple, qui affirme que "tout est de la faute de Nicolas SARKOZY qui a capitulé devant la crise". Il y aurait une procession d'imbéciles qu'il porterait la bannière, Benoît HAMON. Car lui et son parti ont LA solution : elle consiste à augmenter les dépenses en recrutant des fonctionnaires, à augmenter par voie de conséquence les impôts, à décourager la création de richesses, à régulariser les clandestins sans papiers, à victimiser les voyous, à pointer d'un doigt vengeur ceux de leurs concitoyens qui estiment normal de sanctionner les malfrats, à donner le droit de vote aux étrangers, en faisant publier, quelle honte ! des sondages qui suggèrent que 61 % des Français seraient favorables à cette mesure. C'est avec de telles propositions, assurément, que l'on va voir les Restos du coeur disparaître !
-
Ne vous étonnez pas si 18 % des Français ont l'intention de voter Marine LE PEN et 7 % Jean-Luc MELANCHON. Soit plus d'un Français sur quatre qui ne vous accordent aucune confiance. Mais vous allez continuez de pontifier. Quelle misère !

3 commentaires:

tippel a dit…

Après les très riches Arabes de la dynastie du roi du pétrole, les AL SAOUD, les Suisses viennent de dire « non » à l’avion français RAFALE, grand vainqueur de la grande et illustre campagne libyenne. Techniquement, ce chasseur avait de sérieux atouts, l’Armée Suisse avait même un petit faible pour le RAFALE. Les banques suisses regorgent de notre monnaie, L’EURO, et, bien malgré cela, le gouvernement a choisi un avion suédois qu’ils payeront en ….COURONNES. Cherchez l’erreur ? Merci qui ! Et bien MERCI, Monsieur le Président. La chasse aux paradis fiscaux et, en particulier, à la Suisse, ça finit par payer cash. Il reste le nouvel ami libyen du CNT Moustafa Abdel Jalil (ancien ministre de la justice qui avait condamné les infirmières bulgares) qui devrait renvoyer l’ascenseur ! Enfin on croise les doigts, s’il ne fait pas le coup de LOULA.
Il y a quelque chose que nous exportons très bien, c’est la fameuse pensée républicaine d’une "certaine" « liberté qui ne se divise pas » comme le recommande PIERRE YVES Poindron (pas Philippe) dans son billet sur la Libye du 16 mars. On ne peut pas être bon partout !

CORATINE a dit…

Oui, "Messieurs les Elus, vous continuez à pontifier", forts de cette image diffusée en boucle par les médias FRANÇAIS d’un Nicolas Sarkosy gesticulant, exubérant et comiquement triomphant, aux côtés d’une discrète et aimable Angela Merkel sur sa réserve! Et ces représentations idylliques d’un chef de l’Etat, embrassant la puissante chancelière allemande, ont pu imprimer dans l’imaginaire du commun des Français que c’était lui qui imposait ses vues à l’Allemagne, qui dirigeait le monde, organisait les finances des pays en faillite, et défendait, à la tête de l’OTAN, les opprimés des pays arabes !!!!

Mais Angela Merkel, qui n’est pas celle que « l’on » croyait, vient de ternir cette image ! En disant : « STOP » ! La récréation est finie ! Nicolas Sarkozy devra accepter de ne pas faire appel à la BCE comme il l’avait envisagé et de mettre au grenier les « euros obligations » dont il avait eu la magnifique idée !! Angela Merkel venant d’y mettre son veto, parce que les statuts de la BCE, dont le rôle est officiellement de contenir l'inflation, ne le prévoient pas et l’ayant sommé de revenir à des objectifs plus raisonnables !

Elle a donc suggéré à Nicolas Sarkosy non seulement d’appliquer son fameux et peu convaincant plan d’austérité, mais aussi d’écrire des lois prouvant sa bonne foi, et essentiellement d’appliquer la « règle d’or », simple règle de bon sens quand on a un budget à gérer ! quel qu’il soit !

Philippe POINDRON a dit…

Chère Coratine, je ne vous suis pas, et j'expliquerai pourquoi demain.