samedi 23 juin 2012

Ôte toi de là que j'm'y mette, ou l'imposture au pouvoir.

-
Le PS, entre les mains duquel repose désormais le sort de notre pays, n'a pas eu de mots assez durs pour attaquer la personne de Nicolas SARKOZY, et sa politique.
-
Et pourtant... J'apprends, par exemple, que la prétendue "première dame de France" (!!!!) dispose d'un bureau à l'Elysée, d'un cabinet de quatre personnes et qu'elle n'est toujours pas divorcée de monsieur TRIERWEILER. Elle n'est donc pas la compagne de monsieur HOLLANDE. Je ne sais comment qualifier cette situation, bien qu'elle ait un nom. Je ne désire pas tomber dans le travers de ceux que je critique pour leur ignoble attitude vis-à-vis du précédent Président. (Je pense à monsieur Ayri ROUTIER, à monsieur Jean-François KAHN, à monsieur Edwy PLESNEL et à tous ceux qui leur ont emboîté les pas). Mais cette situation pseudo-matrimoniale ne me semble pas de nature à donner un bon exemple à nos concitoyens, en particulier à nos jeunes. Cela n'empêche pas monsieur HOLLANDE de déclarer qu'il est contre le mariage (au moins le sien et il l'a prouvé en plantant la mère de 4 de ses enfants, madame ROYAL) tout en voulant instituer le mariage des homosexuels.
-
Monsieur HOLLANDE et ses amis ont trouvé honteux le dispositif d'assainissement de la fonction publique conduite par le Président SARAKOZY.J'apprends par le site de France-Info, que ce n'est pas un fonctionnaire sur deux qui ne seront pas remplacés lors de leur départ à la retraite, mais deux sur trois, sauf pour les secteurs sensibles que sont l'Education (!!!!) Nationale, la Justice et (je n'en suis pas sûr) l'Intérieur, c'est-à-dire les secteurs où se recrutent les gros bataillons des électeurs socialistes. Dame, il faut bien trouver 60.000 postes de professeurs en 5 ans ! Je gage que les ministères dépeuplés vont voir leur personnel développer de grandes crises métaphysiques.
-
Monsieur HOLLANDE veut supprimer les peines planchers instaurés fort justement pour les récidivistes. Si elles avaient été appliquées par des juges moins laxistes, nos deux compatriotes gendarmes de COLLOBRIERES n'auraient pas été assassinées par un fou furieux,  répondant au nom d'Abdallah BOUMEZAAR ; elles seraient encore en vie. Madame TAUBIRA en a décidé autrement. Plus de peines planchers, c'est la société qui pourrit tout, toute le monde il est beau (sauf les riches).  Ainsi va la justice en France. Je vous invite à lire le billet qui suit qui m'a été envoyé par l'Institut pour la Justice et qui est relatif à cette épouvantable affaire de COLLOBRIERES.
-
Monsieur HOLLANDE veut faire payer les riches. Monsieur Yannick NOAH qui l'a soutenu pendant la campagne électorale est quand même inquiété pour "évasion fiscale". Lui parle pudiquement "d'optimisation fiscale"... Nous verrons bien ce qu'il en est, mais je suis prêt à parier que les possibles poursuites et sanctions seront abandonnées. Les riches paieront, certainement, et ce n'est pas forcément anormal, mais il y a toute cette partie des classes moyennes supérieures, des bobos, et des classes moyennes intermédiaires qui vont faire les frais d'une politique de redistribution à tout va. Et puis, il va y avoir des coupes sombres dans les budgets des ministères avec une promesse de retour à un déficit maximal de 3 % fin 2014. Croyez-vous vraiment cela possible sans qu'il en coûte quelque chose à tous les Français ?
-
La vérité, c'est que monsieur HOLLANDE après l'avoir pourfendue avec une malhonnêteté rare, poursuit hypocritement mais en l'aggravant par l'injustice et l'aveuglement, une politique de retour à l'équilibre budgétaire qui ressemble fort à celle de monsieur SARKOZY. En fait, c'était "Ôte-toi de là que je m'y mette..." Je crains fort que les Français n'ait mis à leur tête un imposteur.

Aucun commentaire: